rh+ lance le casque Z Alpha
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le mardi 26 janvier 2016 16:53 -rh+ lance le casque Z Alpha qui offre le plus haut niveau de ventilation jamais vu pour un casque aérodynamique.
Produit dans le Powerlogic Lab et optimisé dans le tunnel aérodynamique, Z Alpha équilibre de façon optimale soit les flux d'air externes soit les flux internes du casque. En plus de cela, rh+ offre le système de protection MIPS (Multi-directional Impact Protection System).
Z Alpha naît conceptuellement en tant que « troisième génération » de casques Aaérodynamiques.
Le Powerlogic Lab a voulu aller au-delà de la deuxième génération de casques, étant à ce jour une référence pour les casques haut de gamme conçus en soufflerie qui, d’après Samuele Bressan, Product Line Merchandiser de rh+, « constituent encore un compromis négatif en ce qui concerne la ventilation et, donc, le réglage de la thermicité.
Voilà le point de départ du Powerlogic Lab, qui a voulu dépasser la limite technologique en créant Z Alpha ».
Après le travail de conception et de prototypage, le casque Z Alpha a démontré, lors des essais en soufflerie, pouvoir offrir de grandes performances en termes d’aérodynamisme mais aussi de ventilation, en trouvant la façon optimale d’équilibrer les flux d’air à l’intérieur du casque avec les flux extérieurs et à angles différents.
Une réussite non seulement dans un contexte statique mais aussi en testant les conditions réelles du cycliste en mouvement, de la position sur le vélo à l’inclinaison de la tête, notamment grâce à la collaboration des athlètes du Team Fundacion Contador, qui a effectué des essais sur route et en soufflerie. La coque amovible et le système de protection MIPS sont deux autres solutions qui rendent ce casque unique. C’est la raison pour laquelle il est possible de dire que jamais un casque ventilé n’a été aussi rapide que Z Alpha.
Z Alpha Cap
La coque amovible Z Alpha Cap rend le flux d’air encore plus rapide – en garantissant la ventilation entre la section frontale et postérieure à la sortie du casque – et
améliore ainsi l’aérodynamisme au-delà des 40 km/h, sans oublier la protection contre les agents atmosphériques.
La ventilation peut être réglée selon les différentes conditions d’utilisation et, par conséquent, le confort du casque est amélioré.
MIPS : Multi-directional Impact Protection System
Le système MIPS augmente la sécurité car il protège de l’énergie de rotation agissant sur le cerveau suite aux impacts angulaires. La cellule flexible intérieure permet d’amortir les chocs de rotation et fait du « Brain Protection System » un élément indispensable pour les meilleurs casques de tous les sports.
Le prix au public de ce casque dans la version avec le système MIPS est de 204,90€, 164.90€ sans le système MIPS.