Présentation

Lezyne-Smart-Dry-Caddy-007.jpg
 
Lezyne-Smart-Dry-Caddy-011.jpg
 

Le Lezyne Smart Dry Caddy se présente donc sous la forme d'une poche plastique. J'ai reçu la version compatible Galaxy S4, qui convient parfaitement à mon Galaxy S3.

Une fois le téléphone en place, on accède parfaitement aux boutons situés sur les côtés grâce aux emplacements prévus à cet effet.

La fermeture se fait au moyen d'une double fermeture, plastique et velcro. Une fois le tout fermé, le téléphone est totalement protégé, le Smart Dry Caddy devenant totalement hermétique.

Fixation

Lezyne-Smart-Dry-Caddy-002.jpg
Lezyne-Smart-Dry-Caddy-003.jpg

La fixation se fait rapidement, en moins de 2mn, au moyen d'un support plastique muni d'une vis (elle aussi en plastique). De fait, ce support s'adapte à un grand nombre de diamètres de cintres ou potences.

Une fois vissé, le support ne bouge pas d'un pouce.

On vient ensuite fixer le smartphone, en mode vertical ou horizontal.

Les fonctions tactiles du smartphone sont parfaitement conservées et la lisibilité bonne tant qu'il n'y a pas trop de soleil. En cas de soleil, suivant sa position, des reflets peuvent apparaître sur le plastique.

Pas assez rigide

Le plus gros problème de ce Smart Dry Caddy vient de son dos pas assez rigide. La croix de fixation qui sert à maintenir le support sur la fixation située sur la potence est elle parfaitement rigide.

Là où le bât blesse, c'est plutôt sur la jonction entre cette base et le dos du Smart Dry Caddy qui lui est trop souple. Lezyne aurait dû utiliser un plastique encore plus rigide. Résultat, bien que la fixation sur la potence soit parfaite, sur mauvaise route, le téléphone vibre beaucoup. La visibilité de l'écran s'en trouve nettement dégradée. La preuve en vidéo.

Dommage. Mais le Smart Dry Caddy reste néanmoins bien fini et utilisable, notamment sur bon revêtement. Il protègera votre smartphone de la boue, de la pluie et de la poussière.

Les 3 versions disponibles, à 29.90€ :