Test du support téléphone OSO Cyclomount
Par Test matériel - Commentaires : 20 .
le mercredi 21 octobre 2015 08:09 -
La marque OSO m'a proposé de tester ce support téléphone universel à fixer sur le cintre.
Bien qu'aujourd'hui, les compteurs soient légion, ce type de support servira aux cyclistes plutôt loisirs qui ne veulent pas investir dans un compteur GPS et préfèreront utiliser ce type de support.
Ainsi, le téléphone remplacera un compteur. Vendu moins de 25€, le support vélo OSO est compatible l'iPhone 4 / 4S, iPhone 5 / 5S, iPhone 6, mais aussi toute la gamme Samsung Galaxy S et Galaxy Note, les HTC, Nokia, ...

Du moment que votre téléphone mesure entre 55mm et 90mm de large, ce support pourra s'adapter grâce à un système de "pince" complété d'un élastique qui vient assurer que le téléphone reste en place.
Le support se fixe sur le cintre grâce à un système de vis. Trois bandes de silicone sont fournies pour s'adapter aux différents diamètres de cintres.
Une rotule sur le support permet de faire pivoter et incliner le support avec son téléphone rapidement et facilement. Vous pouvez ainsi utiliser votre smartphone en mode paysage, ce qui peut se révéler plus confortable dans certains cas.
Le montage est on ne peut plus facile.
Une fois en place, luminosité et réactivité de l'écran tactile sont au rendez-vous puisque l'écran du smartphone n'est pas derrière du plastique comme c'est souvent le cas. En contrepartie, il faudra compter sur la seule étanchéité de votre smartphone. Gare à l'averse !
Le téléphone tient bien en place, mais la rotule fait que le smartphone se retrouve positionné très haut. A réserver pour un usage loisirs selon moi. Sur un vélo de route, ça fait drôlement haut et nuit à l'aérodynamisme ainsi qu'à l'esthétique.
Vendu 22.99€, vous bénéficiez de 20% de réduction grâce au code matosvelo20.
Fil des commentaires de ce billet