Racing Quattro LG

2016_Racing_Quattro_LG_3_4_rear_mask.jpg2016_Racing_Quattro_LG_front_mask.jpgLa Racing Quattro LG est la version en aluminium de la gamme et malgré les dimensions supérieures à la 17C (largeur extérieure 24 mm), les techniciens Fulcrum ont su réaliser une roue complète dont le poids est identique au modèle précédent.

Présentant des caractéristiques de rigidité, de réactivité et de stabilité améliorées, ainsi que des dimensions supérieures qui permettent de monter un pneu plus large, elle est idéale pour de longues journées en selle, et ce sans pénaliser le poids de cette roue en aluminium.

La paire pèse 1725g avec un profil avant et arrière de 35mm. Rayons en acier (16 à l'avant et 21 à l'arrière).

 

 

Racing Quattro Carbon

2016_Racing_Quattro_Carbon_front_mask.jpg2016_Racing_Quattro_Carbon_3_4_rear_mask.jpgLa Racing Quattro Carbon intègre une jante extrêmement évoluée en fibre de carbone avec des technologies tirées de roues appartenant à une gamme de prix nettement supérieure. La jante en fibre de carbone
permet d’obtenir un poids en périphérie inférieur et donc une meilleure réactivité, qui s’ajoute à un poids total réduit.

Les accélérations sont plus rapides sur le plat et dans les descentes, et le poids à supporter est inférieur dans les longues montées qui mettent n’importe quel cycliste à dure épreuve.

En utilisant la fibre de carbone, les techniciens Fulcrum ont su mettre au point une forme qui augmente l’aérodynamisme et qui permet à l’athlète d’exploiter
ses énergies pour rejoindre la tête de la course, plutôt que de se battre contre la résistance à l’air.

Jante carbone UD 40mm de haut et 24.25mm de large en externe. 1555g la paire, traitement de surface de freinage 3D Diamant et rayons acier double-butted  au nombre de 18 à l'avant et 21 à l'arrière.

Racing Quattro Carbon DB

2016_Racing_Quattro_Carbon_DB_front_mask.jpg2016_Racing_Quattro_Carbon_DB_3_4_rear_mask.jpgLa tendance actuelle chez les fabricants de roues est de proposer de plus en plus de modèles compatibles avec les freins à disques.

Fulcrum décline donc sa Quattro Carbon en version Disc Brake. Grâce à ses nombreux adaptateurs, elle est compatible avec n’importe quel type
de fourche ou d’axe.

Elle est disponible en version standard avec moyeu à 6 vis ou AFS.

La jante demeure identique par rapport à la version pour freins à patins. En revanche, le rayonnage est renforcé, avec, que ce soit pour l'avant ou l'arrière, 21 rayons en acier. Pour l'avant, 14 rayons côté disque, 7 côté opposé, et pour l'arrière, 7 rayons à gauche et 14 côté roue-libre, ce qui donne un poids total de 1605g la paire.