telaio-Leopard.jpgOBSESSION est réalisé en carbone 3K de différentes épaisseurs avec la technologie graphite et des renforts en Kevlar dans les zones de stress élevées afin de mieux absorber les vibrations de la route.

Caractéristiques principales :

  • fourche à double diamètre 1"1/8-1"1/2 entièrement intégrée au cadre pour assurer une aéro optimale.
  • la base droite  du triangle arrière est asymétrique pour éviter une trop grande flexion durant l'effort.
  • tube de selle creusé au niveau du passage de roue permettant d'avoir un arrière plus court.
  • entrée des câbles positionnée dans la douille afin de prévenir tout frottement contre le cadre avec le risque d'endommager la peinture sur du long terme.

 

0.40-profilo.jpgCertains coureurs utilisent donc les nouvelles roues NIX 040 Full Carbon à pneus ou boyaux.

Dans les deux versions, cette paire de roues est proposée à seulement 845€. Ce qui en fait des roues parfaitement placées du côté tarif.

Détails techniques :

  • Jantes full carbon 700T 3K avec profil convexe pour augmenter la performance et la réactivité
  • Piste de freinage complètement en carbone
  • Roues montées entièrement a la main
  • Moyeux extralight à roulements 
  • Corps cassette 10/11 vitesses Shimano ou Campagnolo
  • Rayonnage: avant radial 18 rayons, arrière 24 rayons
  • Poids 1585 gr (sans blocages)

Les roues sont livrées avec :

  • Blocages rapides
  • Fonds jante
  • Kit rayons de rechange avec écrous
  • Clé pour rayonnage
  • Patins frein pour jante carbone
  • Prolongeurs valves chambre air

CBT-Raptus-2.jpgCBT-Raptus-1.jpgEnfin, dans le cadre d'épreuves de montagne nécessitant un matériel ultra-léger, les coureurs pourront être amenés à utiliser le dernier né de la gamme CBT Italia, le Raptus.

Un cadre qui conserve un arrière ultra-court de 395mm (marque de fabrique de CBT), promesse d'un vélo ultra-réactif.

 

Fabriqué avec de la fibre T700 Fly Tech SHM, ce cadre est annoncé à 840g en taille 49.