Rapha dans la roue de Fausto Coppi avec la Cima Collection
Par Actualité - Commentaires : 0 .
le samedi 25 avril 2015 14:31 -50 ans après l'introduction du prix désignant le plus haut sommet du Tour d'Italie (Giro), la CIMA Coppi, Rapha décline une collection limitée, Cima Capsule Collection.
Cette dénomination a été instituée en 1965, 5 ans après la mort de Fausto Coppi. Un prix rappelant les prouesses et l'élégance de Fausto Coppi lors de ses 5 victoires dans le Giro, mais surtout, sa domination dans la montagne.
En 2014, la Cima Coppi était au sommet du légendaire col du Stelvio (2758m) et a été attribuée à Dario Cataldo, ce qui lui a valu une récompense de 21 points au classement par points de la montagne. Aucune autre course ne propose une telle attribution.
Cette édition limitée Cima Capsule collection propose un maillot doté d'une fermeture à glissière 1/4, tandis que les logos et lettres brodés font écho au style qui prévalait à l'époque du grand champion italien Fausto Coppi. Fabriquée à partir d'un mélange Sportwoo, la matière du maillot est respirante, confortable, et antibactérienne. Le maillot présente une configuration classique à trois poches intégrant un compartiment pour objets de valeur, ainsi qu'une manche pouvant loger une pompe à vélo.
Le maillot Cima Coppi Jersey 2015 fête les 50 ans d'une mention spéciale attribuée aux plus hauts cols franchis par les coureurs du Giro, avec des graphismes inspirés par la Cima, des devises, et le nom des célèbres montagnes épinglées par ce prix honorifique
En plus de ce maillot, une casquette, une écharpe en soie ainsi qu'une trousse en cuir permettant de transporter une chambre à air de rechange, un démonte-pneu, une cartouche de CO2, un outil multifonctions de taille moyenne ou un téléphone portable.
Un bel hommage à Fausto Coppi et au prix Cima éponyme !
Crédit photos : Rapha