Bianchi Specialissima CV

Présenté il y a quelques semaines, le Bianchi Specialissima CV était présent au sein de l'équipe Lotto-Jumbo NL.
Un vélo magnifique dans sa livrée vert céleste qui va à ravir à ce cadre au design plutôt traditionnel.
Ici, le vélo de Robert Gesink.
Colnago C60
Pas de réelle nouveauté, hormis le nouveau coloris de ce C60 qui voit ses raccords peints en blanc. Comme un air de BMC Impec !

En revanche, il est plus que temps pour Campagnolo de sortir des étriers de freins Direct Mount.
Surpris sur un Colnago V1R, des étriers camouflés avec du scotch. Alors que d'habitude, les coureurs utilisent des étriers Shimano Dura Ace rapidement reconnaissables, cette fois, les mécanos ont utilisés des étriers Shimano 105 BR 5810 plus discrets car dépourvus de chrome.
Un morceau de scotch au niveau de l'identification et le tour est joué. Il semblerait donc que cet étrier, vendu 40€, soit plus efficace que le modèle Colnago B1-R !
Orbea Orca
Chez Cofidis, l'Orbea Orca avec les couleurs du Team. Transmission Shimano, mais freins, poste de pilotage et pédalier FSA.
Ridley Noah SL Greipel

Un Ridley Noah SL vert pour André Greipel.
Une chose est sûre, il ne va pas confondre son vélo avec celui d'un de ses coéquipiers.
Hormis la peinture spécifique, rien de spécial pour le massif coureur allemand qui ne doit pas amuser le matériel quand il se dresse sur les pédales lors d'un sprint.
Cannondale SuperSix Evo 2016
Le tout dernier SuperSix Evo 2016 présenté il y a quelques jours est sur les routes du Tour au sein du team Cannondale Garmin.
Sans doute le vélo le moins extravagant du peloton, mais pas le moins efficace et polyvalent.
Du bleu pour le Lapierre Xelius SL de Démare

Un bleu profond très "frenchy" pour le Xelius SL d'Arnaud Démare qui n'est pas sans rappeler le bleu utilisé par Gordini Alpine.
Un bleu qui va à ravir à ce cadre et qui, à mon avis, devrait être utilisé par tous les coureurs du team plutôt que la couleur actuelle.
En effet, ce bleu représente mieux les couleurs FDJ.
SRM

André Greipel utilise le pédalier SRM Campagnolo 4 branches.
Il semble être le seul coureur à ce jour à utiliser ce produit, disponible depuis peu.
Et enfin, le compteur SRM PowerControl 8 arrive enfin en masse dans le peloton. De nombreux coureurs ont reçu leur exemplaire, qui remplace peu à peu l'ancien PC7.























christopheH2O lundi 20 juillet 2015, 09:00
Merci pour ces jolies photos :-)
gerard 92 lundi 20 juillet 2015, 23:52
Bonsoir,
Le montage des étriers de frein directement sur la fourche avant et les haubans arrières n'est pas une nouveauté.
L'équipe Peugeot des années 80 avait ce montage sur leur vélo, des mafacs à tirage central. Shimano n'a rien inventé donc.
BC mardi 21 juillet 2015, 00:15
Bleu Alpine, pas Gordini ! :-)
Jean-Louis mardi 21 juillet 2015, 14:49
Gerard92, les freins Mafac n'avaient pas 2 points de fixations comme les direct-mount de chez Shimano.
Velook mercredi 22 juillet 2015, 23:10
Excellent article !
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, les vélos des coureurs sont mis en vente par les équipes pro.
Par exemple, le vélo europcar n'est pas donné et il faut le réserver pour pouvoir le récupérer à partir de Novembre.
Guillaume [Matos Vélo] vendredi 24 juillet 2015, 09:15
Velook, un article avait déjà été publié dans ce sens ici même en 2012 : http://www.matosvelo.fr/index.php?p...
gerard 92 mardi 28 juillet 2015, 23:03
jean louis
Désolé de vous contredire mes les freins mafacs ont bien deux axes d'articulations.
Pour preuve voir les cycles Alex Singer qui utilise ce montage sur ces machines.
J'ai des photos des velos Peugeot de l'équipe pro de cette époque.