Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.
Le finlandais Polar, qui semblait avoir loupé le virage du GPS, va sans doute repartir d'un nouveau pied.
En effet, la firme américaine Strava, que l'on ne présente plus, vient de racheter la marque célèbre pour ses cardiofréquencemètres. Après Time racheté par Rossignol et Corima par Look notamment, c'est donc Strava qui prend le contrôle de Polar.
Polar, qui dominait le marché cycliste durant les années 80/90, avait peu à peu perdu des parts de marché face au géant Garmin, spécialisé dans les GPS.
Voilà qui devrait relancer Polar puisque même si rien n'a fuité concernant les futures synergies entre les deux marques, il y a fort à parier que les segments Strava fassent partie intégrante des GPS Polar.
Ce n'est sans doute pas un hasard si Strava jette son dévolu sur la firme Polar. Strava est intégralement pensé autour du système GPS et le rachat de Polar rentre sans doute dans l'équation d'une stratégie bien pensée.
Le Polar V650 GPS pourrait bien être le premier à bénéficier de ce rachat avec une mise à jour dans le courant de l'année qui lui permettra de bénéficier des apports de Strava.
Reste à savoir ce que deviendra le partenariat entre Strava et Garmin. En effet, Garmin permet pour les possesseurs d'un compte Premium Strava, de visualiser en direct les segments Strava sur leur périphérique (Edge 520 et 1000 notamment).
Plus d'infos dans les jours à venir.
Source : poisson d'avril / April Fool
Partager :
1
Did77 vendredi 1 avril 2016, 12:01
N'oublions pas que nous sommes le 1er avril !!! ;-)
2
RPM vendredi 1 avril 2016, 15:39
il est beau celui-là. Bravo.
3
Sam dimanche 3 avril 2016, 12:51
C'est clair, j'étais tombé dans le panneau. Surtout que je suis tombai sur l'article après le 1er avril.
Did77 vendredi 1 avril 2016, 12:01
N'oublions pas que nous sommes le 1er avril !!! ;-)
RPM vendredi 1 avril 2016, 15:39
il est beau celui-là. Bravo.
Sam dimanche 3 avril 2016, 12:51
C'est clair, j'étais tombé dans le panneau. Surtout que je suis tombai sur l'article après le 1er avril.