
Vous changez de vitesse en appuyant sur la manette de dérailleur, qui est montée au niveau du levier gauche.
L’axe traversant intelligent reçoit le signal sans fil et est alimenté sans contact par une batterie afin de changer de vitesse électroniquement. Profitez de plus de 10.000 passages de vitesses par charge et rechargez la batterie tout simplement en micro USB.
Le moyeu POWERSHIFT reçoit le signal de commande et change alors entre deux braquets pour passer en le grand plateau de 46 dents ou en petit plateau virtuel de 32 dents.
La potence Square ROSE souligne l’ADN design du BACKROAD. Les câbles de frein et de commande passent intégralement à l’intérieur. Le large serrage du cintre en faveur d’une rigidité parfaite, un support intégrable pour Garmin, et un bouchon de potence avec une surface plane encastrée pour une finition encore plus poussée. Les roues ROSE R Thirty Disc LIGHT sont conçues pour les longues distances couplées aux pneus Continental Terra Speed qui, eux, offrent du confort, un bon grip et un super roulage.
Rose annonce un poids d'environ 8.6kg pour son Backroad Classified, proposé à 5343.51€ en deux coloris.
Source : communiqué de presse



















rp53 jeudi 18 février 2021, 09:22
vraiment intéressant comme alternative d'après les photos il semble que le montage de la cassette soit spécifique est-ce le cas ? Ce montage est-il compatible sur tous types de vélo ? après il faut en connaitre le prix mais j'ai hate de voir un test de ce produit .
Ksyrium jeudi 18 février 2021, 09:59
5300€, 8.6kg et 21 semaines de délai...
En plus, l'intérêt serait plutôt d'intégrer la cassette dans le moyeu (type Afine)...
aurelien54 vendredi 19 février 2021, 07:16
L'intégration avec la manette de commande avant Shimano DI2 semble bien réussie. Si je comprends bien, ce moyeu est prévu pour fonctionner avec des commandes DI2, donc d'emblée réservé à des vélos haut de gamme, de par son propre coût et le prix du groupe DI2. Reste à voir les tests et envisager un usage route pour la capacité à changer de plateau en charge, ce qui reste intéressant pour certains ;-)
Réussite? rachat du brevet? passage aux oubliettes..... l'avenir nous le dira
J'ai utilisé sur un VTT la vraie manette SynchroShif il y a 25 ans (à la louche) et aujourd'hui la technologie est présente dans le DI2... alors pourquoi pas le moyeu à plateaux intégrés racheté par un des 2 géants de la transmission?
Jean samedi 27 février 2021, 17:07
@Ksyrium Et non justement le but du moyeux est de remplacer les deux plateaux avant et leur dérailleur. C'est un peu le problème du Gravel sur la route, avoir un grand plateau pour tenir les vélos de route, avec cette solution c'est jouable. Cette solution offre donc l'équivalent d'un 46/32, c'est un peu petit 46, tant qu'a faire un triple 50/42/32 serait idéal ...