Présentation

Ce nouvel Aircode DRS est la 3ème évolution du modèle route aéro Lapierre depuis le lancement du modèle à la gamme en 2014.
Ne cherchez plus les câbles et les gaines. Pour améliorer les lignes, leur passage est désormais entièrement intégré dans le poste de pilotage et le cadre. Pour cela, Lapierre a développé une potence 100% spécifique, mis des roulements de 1.5”, et une fourche spécifique. Le cheminement interne dans le cadre épure les lignes du vélo et mettent en lumière le nouveau design et les lignes tendues et sportives du cadre.
Un minimum à l'heure actuelle pour un vélo aéro. Grâce au travail des tubes aérodynamiques au profil KAMMTAIL et NACA, à une nouvelle jonction de la tête de fourche qui s’intègre parfaitement à l’avant du cadre, les études CFD menées en étroite collaboration avec Bert Blocken (PhD de l’université technologique d’Eindhoven, un ponte dans le domaine) et les puissants logiciels de simulation numérique Ansys le confirment : le nouvel Aircode DRS est 13% plus rapide vent de face et 5% par vent latéral (tests réalisés à 50km/h) que l’ancien Aircode SL.
Ce nouvel Aircode DRS est construit avec trois types de fibre de carbone unidirectionnelle, la technologie de Lapierre UD SL repose sur du carbone haute performance, T700, 24T, 3K. Grâce au procédé de fabrication avec mandrin latex, La marque a pu gagner quelques 80 g par rapport à l’ancien cadre. Le cadre et la fourche ont ainsi une meilleure finition interne et externe quel que soit le niveau de gamme du vélo choisi. A noter que le kit cadre bénéficie d'un autre mélange de carbone, T800, du 24T, du T700, permettant de gagner 100g.
Parce que la performance ne fait pas de compromis, Lapierre garantit la même qualité de carbone UD SL sur tous les modèles : que vous choisissiez le Aircode DRS 5.0 ou 8.0, vous pourrez profiter du même rendement et du même niveau de performance. Seuls les composants feront la différence.
Le travail a aussi porté sur le changement de la géométrie du vélo. Avec un angle de selle plus redressé et constant de la taille XS à M (74°) et L à XXL (73.5°), et un reach un peu plus long, la position du cycliste est rabaissée ce qui, de fait, améliore sa pénétration dans l’air. Plus projeté sur l’avant, plus compact, plus bas, la position est tout simplement plus aérodynamique. On le voit sur la photo ci-dessous avec le vélo réglé à mes côtes, même avec quelques bagues sous la potence, la différence selle / cintre est conséquente.
Le reach et l’empattement avant plus long devraient favoriser la stabilité à haute vitesse alors que les bases courtes de 405 mm devraient favoriser l'explosivité, notamment lors des sprints. Lapierre a poussé les détails jusque dans le choix de la largeur du cintre, plus étroit sur les grandes tailles pour limiter la prise au vent ou a encore développé une potence spécifique pour le cadre avec un angle unique de -5.7°.

C'est ici le haut de gamme, l'Aircode DRS 8.0, que j'ai pu tester. Une version disponible uniquement dans ce très joli mélange rouge métallisé / noir mat, sans doute la couleur la plus désirable sur l'Aircode DRS.
Alors forcément, si vous n'aimez pas le rouge, vous n'aimerez sans doute pas ce coloris. Le cadre est entièrement rouge, hormis le tube de selle, noir mat.
On découvre au passage le nouveau point d’attache des haubans avec le tube supérieur, en amont du tube de selle, qui doit disperser les vibrations et libérer le travail de flexion de la tige de selle et du tube de selle.
Lapierre annonce que grâce à ce concept, le cadre Aircode DRS est ainsi 12% plus confortable verticalement que l’ancien Aircode SL.
Cet Aircode DRS conserve sa boîte de pédalier PF86 et sa Trapdoor sous la boîte de pédalier pour accéder au logement de la batterie Shimano Di2. L’objectif est de centrer la masse sur la partie basse du vélo plutôt que de mettre la batterie dans la tige de selle, sur l'un des points les plus haut du vélo.
Les modèles Aircode DRS 7.0 et 8.0 sont livrés avec notre nouveau guidon carbone Lapierre aéro spécifiquement conçu et renforcé pour la pose des prolongateurs en carbone qui se fixent directement sur le cintre.
Commençons par éluder la notion de poids, toute relative sur un vélo aérodynamique mais qui semble ô combien importante pour nombre de cyclistes. J'ai pesé cet Aircode DRS 8.0 équipé en UItegra Di2 à 7.85kg en taille M (avec un porte-bidons). Pas si mal pour un vélo proposé à 6999€ en attendant une éventuelle version Dura-Ace Di2 courant 2021 qui pourrait le faire passer sous 7.5kg.
Equipement
Comme indiqué plus haut, ce DRS 8.0 est la version haut de gamme et se voit équipée d'un groupe Shimano Ultegra Di2, en attendant une éventuelle version Dura-Ace Di2 un peu plus tard dans l'année.
Lapierre a ici choisi un couple de plateaux 52/36 associé à une cassette 11-28, un choix tout à fait en adéquation avec les velléités compétitrices de ce vélo.
Un groupe qui n'a pas grand chose à envier à son grand frère, si ce n'est un léger embonpoint. Il s'agit bien sûr de la version avec freins à disques, puisque l'Aircode DRS n'est disponible qu'avec cette solution. On trouve un disque de 160mm à l'avant et 140mm à l'arrière.
Lapierre n'a pas fait dans la demie-mesure côté roues puisque le vélo bénéficie de DT Swiss ARC 1100 Dicut 50 carbon, des roues de 50mm de haut avec les excellents moyeux DT 180 et roue-libre Ratchet EXP 36, qui sont annoncées à 1472g en version tubeless. Elles sont d'ailleurs ici montées avec des GP5000 TL de 25mm de section qui mesurent en réel 27mm sur ces jantes.

La tige de selle aéro est spécifique avec un système de serrage intégré relativement discret et très efficace. Elle est ici équipée d'une selle Prologo Dimension Nack relativement courte. Le déport est de 0mm.
Dernière partie du côté de l'équipement, mais non des moindres, le poste de pilotage. Lapierre a fait le choix de ne pas équiper cet Aircode DRS d'un cockpit monobloc, mais a développé une nouvelle potence alu et un cintre carbone à la forme surprenante.
Ces deux périphériques permettent de totalement intégrer la câblerie, ainsi, rien n'est visible.

La partie centrale du cintre est ronde, au standard 31.8mm. Ainsi, si jamais ce modèle ne vous convenait pas, vous pouvez librement le remplacer par tout autre cintre. Autre avantage, vous pouvez y fixer tout type de support de compteur ou lampe avant.
Passé cette partie ronde, le cintre s'aplanit fortement avec un profil de 45x20mmm hors ruban de cintre). On y remarque 4 bouchons en plastique qui bouchent les trous nécessaires au montage des prolongateurs fournis avec le vélo. Ainsi, pour 6999€, vous bénéficiez d'un vélo déjà prêt pour vous lancer sur des triathlons.
Sur la route
C'est bien beau de parler technique, mais ce que vous attendez tous, c'est de savoir ce que donne vraiment ce vélo sur la route.
La position est clairement orientée performance. Avec un triangle relativement long et une douille très basse, je me retrouve assez bas sur l'avant, mais cela ne semble pas, au premier abord, inconfortable, même si j'ai pour habitude d'avoir une position plus relevée. Même si la potence ne mesure que 100mm, ce qui peut semble court pour une taille M, je trouve de bons appuis immédiatement avec ma taille de 1.78m.
Les premiers tours de roue mettent de suite en avant la rigidité du vélo. Tant au niveau de la douille de direction que de la boîte de pédalier, le vélo est conçu avant toutes choses pour faire face aux coups de boutoirs d'un Arnaud Démare. Et sur ce point, nul doute que les progrès sont nets par rapport à la génération précédente.

Et ce ne sont pas les roues qui iront ternir le tableau, puisqu'elles se montrent elles-aussi très rigides et performantes à haute vitesse.
Malgré tout, le confort est honorable. Bien sûr, le fait que cet Aircode DRS 8.0 soit chaussé de pneus tubeless de 25mm aide à filtrer les aspérités de la route. Mais pour l'avoir testé aussi avec des roues à boyaux de 50mm et des roues à pneus de 33mm de haut (non tubeless), l'Aircode est clairement réussi sur ce point, notamment au niveau de l'arrière, la partie avant étant un peu moins filtrante, mais c'est bien souvent le cas sur ce type de vélo.
Sur quelques sorties en groupe, j'ai pu apprécier son explosivité sur les sprints. Que l'on commence son sprint sur un petit braquet ou sur un trop gros développement, jamais on a l'impression d'être à court. L'ensemble du vélo est parfaitement uni et on peut tomber les pignons au fur et à mesure de l'accélération avec un vélo toujours en accélération. L'accélération est continue et le poids se fait totalement oublier.
En bosse, comme beaucoup de vélos aéro, il se montre à l'aise jusqu'à 5/6% de pente, au-delà, il se montre forcément un peu moins à son aise. Non pas tellement par son poids, mais plus par sa rigidité, qui demande plus d'énergie pour le faire vivre. Chaussé de roues plus en adéquation avec de fortes pentes (Roval Alpinist de 33mm de haut), le bilan s'améliore sans pour autant transformer l'Aircode DRS en cabri.
Et avouons que même avec des roues basses, cet Aircode DRS conserve une très jolie ligne, ce qui n'est pas le cas de certains concurrents qui ne s'apprécient visuellement qu'avec des roues d'au-moins 50mm de haut.
Les DT Swiss ARC 1100 Dicut 50 carbon sont-elles pour autant de mauvaises roues ? Non. Elles sont rigides et offrent une belle qualité de roulements tout en se montrant assez peu sensibles lorsque le vent souffle. Il faut juste ne pas s'attendre dans de fortes pentes au dynamisme de roues pesant 200 voire 300g de moins. Mais pour un vélo tel que l'Aircode DRS et pour le coureur pouvant se permettre de passer de courtes bosses en puissance, c'est un mariage parfait.
L'Aircode DRS aime qu'on le maltraite. Il est en effet plus "jouissif" quand on y met des watts qu'à rythme de sénateur.
Car l'Aircode DRS est avant-tout conçu pour rouler vite, et à ce jeu, il remplit parfaitement sa mission. Même si ce sont les jambes du cycliste qui le chevauche qui feront la différence, l'inertie offerte par les roues de 50mm et l'aéro de ce vélo permettent de maintenir plus aisément le rythme.
En descente, l'Aircode DRS offre tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un vélo de ce niveau. Stabilité et précision. Rien à redire sur le grip des tubeless Continental Grand Prix 5000, ça accroche parfaitement sur la chaussée même sous la pluie. Les freins assurent toujours une excellente maîtrise des décélérations.
Bilan
La collaboration avec l'équipe Groupama-FDJ ainsi que Bert Blocken (PhD de l’université technologique d’Eindhoven) ont permis de faire un énorme bon en avant, permettant au Lapierre Aircode DRS de "revenir dans la course".
D'autant que son tarif est lui aussi bien placé, à 6999€ avec son groupe Ultegra Di2 et des roues DT Swiss ARC 1100 Dicut 50 clairement au niveau du vélo. Livré en plus avec ses prolongateurs, le triathlète amateur trouvera là une arme de choix.
Pour ceux ayant un budget plus serré ou déjà des roues carbone à disques, ne pas oublier qu'il existe l'Aircode DRS 7.0 à 4999€, toujours en Ultegra Di2 mais fournit avec des roues Lapierre AERO Road Disc carbon 50, le tout ne pesant que 150g de plus.






















































































grichka mardi 19 janvier 2021, 08:50
Beau pour les yeux, je partage, mais sans doute un cauchemar pour la maintenance.
Les GP5000 TT sont déjà durs à monter sur des DT Swiss (alu), je n'ose imaginer une crevaison (grosse coupure) avec les GP5000 TL.
Dommage car la différence de confort doit être criante avec un tel cadre
Matthieu Courcelles mardi 19 janvier 2021, 08:57
Je suis surpris par cet essai. Jusqu'ici Lapierre ne m'attirais pas du tout. Ils ont visiblement mis un beau coup de collier pour rattraper le retard !
Un montage intéressant qui m'étonne notamment pour l'association dt 1100 et ultegra.
Super essai, merci
Marc mardi 19 janvier 2021, 09:08
Oui, c'est bien beau et sans doute efficace tous ces câbles intégrés de ces nouveaux vélos , mais pour la maintenance, bonjour!
Le prix est correct, sans plus, ça mérite d'être signalé. Surtout qu'en ce moment la tendance est à l'augmentation.
J'envisageais l'achat d'un Van Rysel cyclo-cross pour m'entrainer l'hiver sur les routes en mauvais état, et il était toujours indisponible à 1700€. Il est toujours indisponible, mais il vient de passer à 1800€!
Même chose pour le Giant TCR Advanced Pro 1 Disc qui était intéressant à 3750€... il vient de passer à 4000€!
Je crois qu'il vaut mieux attendre quelques mois pour acheter un vélo, que les constructeurs se calment un peu sur les prix.
Guillaume [Matos Vélo] mardi 19 janvier 2021, 09:20
Marc, concernant les tarifs, les constructeurs n'y sont pas spécialement pour qqch. C'est le transport depuis l'Asie qui est devenu cher. Affrêter un container coûte aujourd'hui 4x plus cher qu'avant le Covid en raison de la rareté. En effet, avec tout le retard pris, tout le monde veut son container au plus vite... les transporteurs maritimes en profitent.
fred'o mardi 19 janvier 2021, 10:02
7,85 avec des pédales ? Beau vélo.
Guillaume [Matos Vélo] mardi 19 janvier 2021, 10:33
Non, je donne toujours les poids sans pédales.
Michel p mardi 19 janvier 2021, 11:17
Bonjour
Belle machine il était tant chez Lapierre et de la couleur enfin
Plus qu’à dépoussiérer le reste de la gamme
VDLD mardi 19 janvier 2021, 13:50
Une question naïve, SVP. C'est quoi cette vis au début de la base arrière droit, juste sur l'arrière de la boîte de pédalier, sur la photo où on voit un gros plan de l'Ultégra ?
Guillaume [Matos Vélo] mardi 19 janvier 2021, 16:21
VDLD, cela permet de fixer un aimant, nécessaire pour certains capteurs de puissance.
Charlie59350 mardi 19 janvier 2021, 17:54
Bonjour c'est bien joli d'avoir une douille de direction très courte, ouille ouille les lombaires!!
Cela me fait penser au film "Le Vélo de Ghislain Lambert!!
Nonaud mardi 19 janvier 2021, 18:01
@Charlie59350 : La hauteur de la douille de direction n'a rien de choquante sur un vélo destiné à la compétition et à un usage sportif. Si la douille est trop basse pour vous, c'est peut-être que ce cadre n'est pas fait pour vous et vous trouverez votre bonheur ailleurs. En outre, rien ne sert d'avoir un vélo aéro si c'est pour être droit comme un i dessus.
Esteban mardi 19 janvier 2021, 19:53
Un beau vélo, mais ça me semble loin loin d'arriver à la performance d'un Spé ou un Cervelo...
Fanfan10 mardi 19 janvier 2021, 20:10
7,850 kg sans pédales, soit 8,050 kg avec de bonnes pédales, excusez moi mais pour le même tarif voir moins on peut avoir un Héroin à disques où à patins, beaucoup plus tolérant et confortable, et au moins aussi aérodynamique,
Efficacité garantie et pas le vélo de tout le monde, là pour moi, c'est une enclume destiné à de purs sprinters.
Guillaume [Matos Vélo] mardi 19 janvier 2021, 20:58
Fanfan 10, je n'ai jamais pu tester l'Heroïn, je ne m'avancerai pas sur un comparatif en me contentant des descriptifs, ce serait stupide. Il semblerai que vous ayez pu tester de votre côté les deux modèles pour indiquer que l'Heroïn est plus tolérant et confortable que le Lapierre.
Quant à l'aéro, auriez-vous de vraies études aéro où l'Heroïn a été testé ?
Sorgui 68 mardi 19 janvier 2021, 23:15
Un Heroin au même prix, voire moins?... avec un kit cadre a 5490,- € en frein à patin, j'ai de serieux doutes....
En configuration ultegra di2, roues dt swiss prc 1400, j'arrive a 9500,-€ sur le site Heroin....
Dan521 mercredi 20 janvier 2021, 05:35
Même pas avoir profilé le tube de selle ni la tige.Mais enfin un vélo digne de la concurence.Mais il y a tant de vélos plus beaux que celui ci ....
Pascal Bodson mercredi 20 janvier 2021, 07:33
Cette livrée rouge/noir mat est splendide. Je kiffe.
Le prix est pour une fois mesuré même si ça commence à être limite pour un vélo.
A force de voir des essais de vélos à 10 ou 12000 balles, on finit par trouver ceux à 8000 bon marché
Guillaume [Matos Vélo] mercredi 20 janvier 2021, 08:14
Pascal, le vélo que j'ai actuellement à l'essai est à 2000€ ;-)
Dan521, le développement de l'Aircode a fait l'objet de nombreuses études par un des pontes dans le domaine, si le tube de selle n'a pas été profilé plus, c'est qu'il n'y avait pas d'intérêt.
Marc mercredi 20 janvier 2021, 08:48
@Guillaume/ Ce ne serait pas l'essai du Van Rysel gravel à 2000€?
Ce sera intéressant de voir ce que tu penses de ce modèle et de ce cadre, car il équipe aussi le cyclo-cross qui est encore moins cher à 1800€ (avant à 1700€).
Vince63 mercredi 20 janvier 2021, 12:30
Si vous voulez trouver le meilleur rapport qualité prix, tournez vous vers Cube... j'ai un agree c62 SLT disc 2020 et en suis très satisfait.
Pour comparaison avec le Lapierre Aero, Le litening c68 pro avec un groupe équivalent ne coûte que 4200€ pour 7.8kg.
Et ce sont de supers vélo...
Nonaud mercredi 20 janvier 2021, 12:58
@Vince63 : les 7,8 kg du Cube, c'est la masse annoncée par le constructeur ou celle mesurée par vos soins ?
grichka mercredi 20 janvier 2021, 14:49
@ Vince63 : Entre le Lapierre et le Cube le seul point commun est le poids. Les roues du Cube sont d'un niveau bien moindre que les DT Swiss et ce sont 32 pour des 50 sur l'Aircode. Cela explique déjà bien une partie, voire toute, de la différence de prix.
Gios mercredi 20 janvier 2021, 19:25
@grichka, les roues DT SWISS ont les trouve à 1700€ sur le net donc rajoutées au prix de 4200€ du CUBE on arrive à 5900€ ce qui fait moins cher de 1100€ que le LAPIERRE. Et on a ainsi 2 paires de roues et 1100 balles en plus ds nos poches. Donc les DT SWISS n'explique pas du tout la différence de prix du LAPIERRE. Et heureusement que Pinot n'a pas gagné 1 tdf sinon on serait à 12000 le vélo...
Jim mercredi 20 janvier 2021, 20:14
Salut à tous,
C est l effet Démare avec ça belle prestation sur Giro.
Je trouve ça dommage que ces vélos présentés ou aperçu au début du confinement vers Mars 2020 et au catalogue en 2020 continue en 2021 avec 200€ de plus pour Giant. Une sacré inflation de 5%pour nos portes monnaies sachant que nos salaires n augmentent pas avec la crise. Chez Spe s est la même.
grichka mercredi 20 janvier 2021, 21:21
@ Gios : les 1100 sont plutôt à 2000€ et à 2500€ PPC. Les 1400 se trouvent à 1700€. Et si tu veux comparer équitablement, fais le avec les prix PPC. Tu ne peux pas comparer d'un coté un vélo au tarif PPC, et de l'autre un autre avec des roues au tarif web.
Gios mercredi 20 janvier 2021, 21:42
@grichka, en cherchant bien on les trouve à 1700-1750€ les 1100.
Pour le CUBE je suppose que le tarif donné par Vince 63 est PPC.
Alors après je ne vais pas me gêner a acheter les DT SWISS 1100 sur le Web si je gagne 300€ , le PPC je m'en contrefiche. J'aurais 1 vélo 1100€ moins cher et 2 paires de roues et là au niveau comparaison il n'y a pas photo. Le principal c'est le prix que j'achète et les 1200€ ils sont mieux dans ma poche que dans le PPC.
Rom jeudi 21 janvier 2021, 10:11
C'est un très beau vélo, rien à dire.. mais je trouve ça abusé que pour 7000e, on ait même pas du dura ace.. 7000 balles quand même, c'est énorme.. faut être millionnaire pour avoir du haut de gamme de nos jours. Ça faisait un petit moment que j'avais pas regardé ce qui se faisait bah.. c'est beau mais c'est cher, beaucoup trop cher. En plus tu tombes un peu mal, le cadre est pété en deux.. je vais garder mon colnago saronni en Columbus. Steel is Real.
grichka jeudi 21 janvier 2021, 11:40
@Gios : les sites "fracasseurs" de prix je les évite car bien souvent la fiabilité lorsqu'il y a un souci est aléatoire. Mais c'est un autre débat.
Mon propos est de dire que le Cube d'entrée avec les ARC 1100 aurait un différentiel de prix moindre avec le Aircode. par ailleurs est-ce que le Cube est aussi performant? permets moi d'en douter vu qu'il a 2 ans de plus... Et sur ce genre de produit, cela avance bien en 2 ans. Surtout que Lapierre équipe une équipe WT avec un budget et des exigence supérieures.
Après à notre niveau est-ce que le coût plus élevé est justifié? A toi de voir. Pour moi la réponse est non, je me satisfait d'un vélo plus polyvalent, donc pas aéro et aux gaines non intégrées. Et c'est un choix raisonné et assumé
Gios jeudi 21 janvier 2021, 12:35
A grichka:
"les sites "fracasseurs" de prix je les évite car bien souvent la fiabilité lorsqu'il y a un souci est aléatoire. Mais c'est un autre débat.
Je n'ai jamais eu de soucis en achetant là où c'est en promo. Pourquoi je paierais 300€ plus cher pour la même paire de roues qui sort de la même usine !!
Mon propos est de dire que le Cube d'entrée avec les ARC 1100 aurait un différentiel de prix moindre avec le Aircode.
Oui je comprends mais là il s'agit de faire comparaison avec ce que le marché nous propose. Un CUBE à 4200€ et un LAPIERRE à 6999€. Au CUBE on peut acheter des DT SWISS 1100 ce qui amène le prix à 5900€ et on est tjs moins cher de 1100€ et on a 2 paires de roues.
par ailleurs est-ce que le Cube est aussi performant? permets moi d'en douter vu qu'il a 2 ans de plus... Et sur ce genre de produit, cela avance bien en 2 ans
Que je sache les vélos d'il y a 2 ans ne font pas avancer moins ou plus vite que les vélos d'aujourd'hui ou alors si c'est le cas dans 10 ans on roule à 10kmh de moyenne sur nos sorties.
Surtout que Lapierre équipe une équipe WT avec un budget et des exigence supérieures.
Mince alors, les équipes conti pro qui font le tdf ont donc des vélos moins bons. Tu m'apprends quelque chose. Je connais des équipes DN1 qui roulent sur Pinarello, Bianchi, look donc WT change rien à la qualité d'un vélo .
Après à notre niveau est-ce que le coût plus élevé est justifié? A toi de voir.
Non il n'est pas justifié. Mais ça n'empêche pas d'acheter ce vélo si il nous plaît. Il y en a bien qui s'achètent des Pinarello, Bianchi à un prix beaucoup + cher. Chacun a ses raisons.
Pour moi la réponse est non, je me satisfait d'un vélo plus polyvalent, donc pas aéro et aux gaines non intégrées. Et c'est un choix raisonné et assumé
C'est ton choix, il est raisonné pour toi. Pourquoi ceux qui achètent in vélo tout intégré ne feraient il pas un choix raisonné pour eux?
Beaucoup pensent que la maintenance sur un tout intégré est galère. Et bien une fois que le vélo est réglé à tes cotes, que hauteur du cintre et longueur potence sont bonnes tu es tranquille pendant longtemps. Si di2, eps, état il n'y a plus de câbles et gaines à changer ts les 1 ou 2 ans et si freins disques pareil, plus de gaines et câbles à changer ts les 1 à 2 ans. Il suffit de purger, remplacer le liquide et ça demande même pas 10mn. Pour ma part en 4 ans je n'ai pas purgé et ça freine tjs aussi bien.
Et si un jour je dois changer les durites ( ça ne m'est jamais arrivé en 10 ans sur mon vtt alors qu'elles sont extérieures et exposées aux chocs et protections de pierres, branches etc) et bien en prenant mon temps je ferais ça sur quelques heures, guère plus que changer des câbles et gaines de dérailleurs et freins mécaniques. Je ne suis pas pour autant pour cette façon qu'on les marques d'imposer le disque mais il ne faut pas non plus dire que les vélos tt intégrés sont une galère pas possible.
Vince63 jeudi 21 janvier 2021, 15:41
Je vois que mon post fait débat...A mon sens Cube est loin d'être une marque qui fracasse le marché mais qui est juste...on sait tous d'où viennent les cadres et les composants. Nos chers grandes marques achètent des cadres made in china en gros, font leur contrôle qualité , leur peinture et rajoutent des 0!!! ( Un collègue a visité l'usine pinarello notamment) Voilà la réalité et ils se gavent!!! Des marges de malade et il nous prennent pour des vaches à lait.
Pour exemple une marque de vêtements de cycle française a ,il y a déjà quelques temps, proposé des montres pour Noël, vendues 190€.
Ces montres étaient sur les sites chinois à 20€ pièce...ils ont juste fait rajouter leur logo.
Pour ma part je ne suis pas Crésus et j'ai comparé des vélos..mon Cube agree c62 SL disc en di2 en taille 58 avec des roues carbone chinoises ne pèse que 8kg2 (avec pédales, 2 portes bidons et compteur) et ma coûté en tout et pour tout 3000€ ( remise de 20% chez le vélociste qui fait encore une marge)...Et pour l'avoir comparé à un BMC à 10000 boules, je n'ai pas trouvé les 7000€ d'écart niveau sensations. Par contre mon banquier était soulagé.
Bref c'était juste pour montrer que c'est un marché qui se porte bien et qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches sur les dos des amateurs..
Gios jeudi 21 janvier 2021, 17:41
@Vince63, ce que tu dis est tout à fait vrai. Le but du commerce est de se faire du fric et certaines marques en profitent plus que de raison. Il y a 3 ans j'ai acheté un pinarello f10 en destockage chez un velociste. Il faisait 50% dessus et se faisait encore de la marge. Alors Imagine quand ils vendent plein pot.!!
Seb07 jeudi 21 janvier 2021, 20:05
Gios , donnes nous nom de ton marchand de cycles, vu les marges de pinarello, c’est intéressant !
Tu baves des âneries...et dans les discussions de comptoirs genres les marchands de vélo se gavent tu peux continuer aussi les fonctionnaires sont trop payer pour leur boulot... en période de Covid ça ouvre les discussions
Va rouler ça te fera du bien
gri jeudi 21 janvier 2021, 21:35
@ Gios: En 2 ans sur les vélos aéro les évolutions sont plus importantes que sur un vélo cyclosport ou endurance.
Des équipes de DN1 roulent sans doute en Pina. Mais est-ce des F12? Au Tour de l'Ain plusieurs équipes étaient en Pina. Ineos avec des F12, les autres en F10. Tu crois vraiment que le budget n'y ai pour rien dans ce choix.
Pour la maintenance, il n'y a pas que la purge ou le remplacement de durite. Mon bouclard a du remplacer un JDD, je peux te dire qu'il s'est bien "amusé"
Gios jeudi 21 janvier 2021, 21:47
Seb07, détends toi. Ça te fait si mal que ça le super bon coup que j'ai fait avec le F10 ? Désolé mais je ne bave pas des âneries. Il lui restait 1 exemplaire, il s'en débarrassait car il a arrêté de bosser avec Pina vu les soucis qu'il avait avec eux. Ce marchand de cycles n'est pas à plaindre vu comment il s'est agrandi et où il s'est installé. Financièrement je ne m'inquiète pas pour lui il a le "vent en poupe " ce qui n'est pas le cas de tous. Il a remplacé Pina par Spé et son affaire marche fort. S il gagnait la misère sur la vente d'un vélo il ne se serait pas agrandi comme il a fait.
"Va rouler ça te fera du bien"
J'adore qu'on me dise cela. Et ça sous entend quoi? Désolé mais en ce moment c'est la neige pour moi. Ça fait 2 ans que j'ai été muté chez moi après tant d'années passées dans d'autres départements. Retour dans mes montagnes alors je profite de la neige, le vélo ça sera pour plus tard.
tu peux continuer aussi les fonctionnaires sont trop payer pour leur boulot.
Ah oui je suis fonctionnaire en plus et je ne suis pas trop payé. Detends tes nerfs l'ami.
Xavier dimanche 16 mai 2021, 23:39
Pour information, le DRS7 est maintenant à 5399€ soit +400€ en 4 mois.
Mourita jeudi 3 juin 2021, 23:37
Bonjour vous pouvez me dire c aircode 7.0 avec di2 e Bluetooth intégré merci cordialement
bernardo vendredi 18 juin 2021, 17:11
Moi aussi j'ai eu un F10 Dogma à - 50% en déstockage et j'en suis hyper satisfait, c'est de la bombe surtout quand on a les bonnes jambes mais malgré toute ses qualités, jamais je n'aurais accepté de le payer plein pot.