C'est en effet la version avec étriers traditionnels (et non intégrés) qui sera utilisée. Sans doute pour des questions pratiques pour les mécaniciens devant réaliser des interventions rapides pour les changements de roues en course.
L'équipe sera aussi équipée des pédales Keo Blade 2.
Côté équipement, nous n'en savons pas plus pour le moment, les informations devraient être plus complètes dans les prochains jours.
L'équipe arborera un nouveau maillot noir et vert . Le noir est l’une des deux couleurs du Gwenn ha du, le drapeau de la Bretagne. Quant au vert, il rappelle la couleur de la banque en ligne Fortuneo, partenaire de l'équipe qui monte en puissance.
Le maillot, réalisé par Noret, est en fibre polyester et élasthanne très stretch, complétée d’un tissu ajouré « respirant » dryclim dans le dos.
L'entreprise Noret, situées à Lamballe dans les Côtes d'Armor, revendique 75 ans d’expérience dans la conception des vêtements cyclistes.
Ont été prévus pour la saison 250 maillots manches courtes, 100 maillots manches longues, 65 vestes d‘hiver, 310 cuissards et 1500 accessoires (gants, casquettes, manchettes, etc). Pour un total de 1200 mètres de tissu !
L'équipe Bretagne Séché Environnement roulera sur Look 795
Par le samedi 3 janvier 2015 07:10 — Le matos des pros — 14
Look Cycle vient de le confirmer via un communiqué sur sa page Facebook, l'équipe Bretagne Séché Environnement roulera bien sur un vélo Look en 2015 et 2016.
Mon sentiment dans cet article de mi-décembre était donc juste.
Look n'équipant plus l'équipe Cofidis, on se doutait que la marque nivernaise n'allait pas quitter le peloton professionnel, mais aucune information n'avait été réellement confirmée jusqu'à ce vendredi 2 janvier.
Le coloris du vélo n'a pas encore été dévoilé, mais on sait d'ores et déjà que les coureurs n'utiliseront pas le Look 795 Aerolight testé ici-même.
Did samedi 3 janvier 2015, 07:51
Et bien voilà une équipe qui s'arme d'un bon vélo, je pense que les coureurs de Cofidis auront toute l'année pour regretter les bécanes Look pour la laideur des Orbea.
Guillaume [Matos Vélo] samedi 3 janvier 2015, 07:58
Je ne vois pas pourquoi les coureurs de Cofidis regretteraient leurs Look. Ils n'ont pas le choix et l'Orbea a excellente réputation.
Did samedi 3 janvier 2015, 08:25
"pour la laideur des Orbea" ;-)
Guillaume [Matos Vélo] samedi 3 janvier 2015, 08:49
Notion toute subjective. Certains détestent les Look.
François samedi 3 janvier 2015, 09:28
N'oublions pas que l.entreprise Cofidis est très implantée en Espagne et qu'elle est déjà un gros sponsor de la Vuelta. Le partenariat avec Orbea est aussi une stratégie d'entreprise.
Did samedi 3 janvier 2015, 10:21
C'est mon point de vue !!!
Manuel samedi 3 janvier 2015, 10:44
Point de vue qu'on va finir par comprendre vu que tu le martèles sur chaque post...
Did samedi 3 janvier 2015, 12:06
Bien vue, Manuel !!!
iban samedi 3 janvier 2015, 12:23
did, tu as quoi comme vélo qu'on rigole un peu ?...
Tico samedi 3 janvier 2015, 12:27
Couleurs tendances, ça change du classique noir&blanc breton… Au top de la techno, pour une équipe de guerriers… J'ai hâte de voir les premières courses de la saison et leur présence en tête de pelotons…? Ensuite un vélo reste un vélo surtout à leur niveau; le tout c'est d'être bien posé; la plupart des pros s'en foutent de leur bécane, sauf pour certains détails de confort genre selle, forme de cintre, petites habitudes...
Did samedi 3 janvier 2015, 13:07
Iban surtout ne rigole pas, j'ai un Orbea Orca...snif !!! ;-)
yoyo samedi 3 janvier 2015, 15:12
Il ressemble plus à rien les LOOK je les trouvais bien plus jolie il y a quelques années, après les goûts et les couleurs ça regarde chacun
mica dimanche 4 janvier 2015, 11:58
c'est vrai que esthétiquement orbea c'est pas terrible, mais look pareil avec cette potence dans le suivi du tube horizontal ca fait un trop gros sloping.
Et puis beaucoup de marque sont revenu au tige de selle non integrée, beaucoup plus confortable moins raide.
Je trouve look trop cher par rapport a ces concurrent sur des velos de course dans la gamme des velos a 2000 et 2300 €
dudu99 dimanche 4 janvier 2015, 18:56
bonsoir: MICA 2000a 2300 e là vous parlez du prix de cadre pas de velo ?