Les chaussures étaient aux pieds de Blel Kadri.
Le serrage est de type Boa mais est apparemment propriétaire et asymétrique puisqu'il y a un serrage droit et un gauche.
Pas de cheminement complexe du câble en nylon en revanche, il ne sert qu'au serrage de la chaussure sur le haut, au niveau de la languette Ergo.
Le serrage pour l'avant et le milieu du pied étant toujours dévolu aux straps Ergo Straps SL que l'on retrouve sur les Zxellium. Pas de Strap Ergo Carbon comme sur les Huez ou Zxellium Ultimate.



Le côté interne de la chaussure reprend la technologie Energy Frame Carbon qui existe sur la Zxellium Ultimate.
Il s'agit de fibre de carbone tissée avec un polymère flexible pour un maintien et un transfert d’énergie maximum.
Cette technologie permet d'alléger au maximum la chaussure en diminuant les renforts, tout en conservant une excellente rigidité et un bon maintien du pied.

C'est sur l'arrière du pied que l'on découvre la mention Cosmic Ultimate. Une version Cosmic un peu plus lourde et moins chère pourrait peut-être voir le jour en même temps que ce modèle.
Il n'est pas non plus impossible que les Zxellium disparaissent au profit de ces Cosmic. Mais ce ne sont là que des suppositions de ma part.
L'arrière est muni d'un renfort qui porte la mention "Energy Lock Carbon Comp". Jusqu'à présent, seul le Energy Lock Carbon était de mise chez Mavic, il pourrait donc s'agit d'une évolution de ce renfort de talon 3D en carbone.

Pas de nouveauté sous la chaussure puisqu'on retrouve une semelle Energy Full Carbon SLR qui devrait toujours mesurer 5.5mm d'épaisseur comme sur les Huez ou Zxellium Ultimate.
Concernant le poids et le prix de ce modèle, il faudra encore patienter puisque Mavic ne souhaite pas pour le moment communiquer sur cette chaussure.


Xinox samedi 21 juin 2014, 12:36
Dommage que leur système de boa soit propriétaire et pas de la marque BOA qui garantie ses produits a vie et les remplace donc gratuitement sur simple demande.
Guillaume [Matos Vélo] samedi 21 juin 2014, 19:27
Peut-être que leur système bénéficiera de la même garantie.
Xinox lundi 23 juin 2014, 14:49
photo volé ??
https://www.facebook.com/photo.php?...
Guillaume [Matos Vélo] mardi 24 juin 2014, 07:57
Merci Xinox pour l'info. Dans ce cas, pas trop grave, il y a la mention du site sur les photos. En revanche, je vois qu'il a fait la même chose avec le Trek Emonda SLR et le vélo de Chavanel sans citer Matos Vélo !
JLM74 mardi 5 août 2014, 21:32
J'ai pas mal de produits Mavic: roues, chaussures, pneus, tenues
ROUES : Krysium et SLR sont excellentes surtout les SLR sauf le bruit des patins sur la jante
CHAUSSURES : les HUEZ sont vraiment trop fragiles au niveau de la semelle carbone et ne supportent pas plus de 5000 kms, en plus dernier le Velcro non réglable ne conviendra pas aux coups de pieds forts ou fortes cambrures
PNEUS : Les YKSION PRO sont super : confortables, solides, légers, accrocheurs, bon rendement, très très bien
TENUES : les couleurs des maillots se délavent et les fonds de cuissards ne sont pas assez amortissants. Les cuissards ASSOS sont nettement mieux