
L'ensemble cintre/potence Connect SLR, dont la version finale permettra même l'intégration du connecteur Di2 de Shimano pour ne pas gréver l'aérodynamisme.

Les freins sont de type V-brake et conçus par TRP. Est-ce que cela sonne le glas des étriers dual-pivot ? On va finir par le croire tant les marques adoptent ces nouveaux systèmes de freins pour un meilleur aérodynamisme.
A noter le gros travail des ingénieurs de Giant et TRP pour que les bras des v-brake soient le plus aéro possible et ne viennent pas perturber l'écoulement de l'air.

Dommage pour un vélo aéro que Giant n'ai pas proposé l'intégration de la batterie. Surtout que Shimano propose désormais sa batterie interne Di2 SM-9070 BTR-2 qui aurait permis une intégration parfaite.

Le travail aéro est vraiment poussé dans les moindres détails puisque même les entretoises sont spécifiques et aéro.
Tous droits réservés pour les photos : Caley Fretz
