Les vélos champions du monde ont été inspirés par le tourbillon de la compétition. Ce moment où tous les efforts du cycliste se focalisent pour pousser plus fort sur les pédales. Leur vision commence à se brouiller et leurs yeux se croisent. Si vous regardez le logo du tube supérieur du champion du monde, c’est comme si leur vision commençait à se doubler et que les rayures arc-en-ciel du champion du monde commençaient à s’estomper sur le tube diagonal et le tube de direction. Le granit argenté représente le tourbillon de pensées, d’émotions, d’entraînement et de tout ce qui entre dans ce moment de gloire si singulier alors qu’ils deviennent Champions du Monde.
Côté équipement, rien de spécial à ajouter, ce vélo est désormais connu, Julian Alaphilippe utilisant les roues Roval Rapide CLX équipées de pneus Turbo Cotton ainsi qu'un poste de pilotage siglé PRO.
Et pour le plaisir des yeux, Specialized nous partage même le processus de peinture de ce cadre. Pour l'heure, rien ne dit si une édition limitée sera commercialisée. Peut-être que le plus simple sera de devenir Champion du Monde !
Crédit photos : Etienne Schoeman / Specialized
Source : communiqué de presse

































































































tguillaume mercredi 6 octobre 2021, 17:24
Les gouts et les couleurs, il ne me déplait pas trop... à voir en vrai.
Toujours pas le Dura-Ace 12v... quelle tristesse !
ERIC PAGNON mercredi 6 octobre 2021, 20:20
Magnifique !..; les émaillages Specialzed sont superbes !....
Frédéric Myn jeudi 7 octobre 2021, 09:47
Il me semble que sur celui-là aussi les couleurs de « l’arc en ciel » ne sont pas dans le bon ordre, comme le premier de Julian l’année dernière, j’ai lu que c’était voulu pour ne pas avoir à verser de royalties à l’UCI en cas de commercialisation d’un modèle « réplica ». Info ou intox ?
Dafy jeudi 7 octobre 2021, 18:51
@Frédéric Myn
J'ignore si vrai, mais il respecte avec tarmac sur l'arrière. A mon avis une fois ou plusieurs sur le vélo ne doit pas être plus onéreux.
il paye peut-être à la surface ;-)