
Ce S-Works Venge est doté d’une peinture personnalisée, inspirée de l’univers du triathlon. Les graphismes ont été conçus par l’équipe créative de Morgan Hill, en Californie.
"Reflected in Glory" a été le maître mot pour la réalisation de ce Venge Champion du Monde. Il représente le moment de transition où les triathlètes sortent de l'eau pour enchaîner sur le parcours vélo. L'artiste a figé l'instant en représentant les lueurs arc-en-ciel que projettent les reflets de l'eau sur le cadre.
Tom Briggs, interrogé à propos du design, a déclaré :
Il a été conçu pour capturer ce moment de transition où l’athlète quitte l’eau et entame le parcours vélo. Pour ce faire, j'ai tenté de figer les reflets de la surface de l'eau sur le cadre. Les reflets de l’eau projettent une lueur d’arc-en-ciel.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo du montage du vélo de Vincent Luis, réalisé au sein de l'atelier de Specialized France par Billy (Vidéo par Chadam Communication).
Ce S-Works Venge est équipé de composants SRAM eTap AXS Disc, d’un capteur de puissance Quarq, de roues Roval CLX 64 et des pneumatiques Tubeless Specialized S-Works RapidAir (dont le test arrive prochainement sur Matos Vélo). Pour ce qui est du développement, un plateau de 48 dents à l'avant est associé à une cassette 10-28.








mica dimanche 24 novembre 2019, 10:01
magnifique d'habitude les cadres personnalisés sont très discret à part celui de nibali qui était aussi très beau avec le requin sur le cadre. Il dit que" Les reflets de l’eau projettent une lueur d’arc-en-ciel " je pense que cela représente aussi les couleurs des 5 anneaux des jeux olympiques. Superbe vélo.
millord59 lundi 25 novembre 2019, 07:38
magnifique vidéo du montage d un vélo moderne avec 1 seul gramme de graisse après il ne faut pas être surpris de l usure ou grippage au démontage......
Marc lundi 25 novembre 2019, 09:09
C'est bien dans l'esprit du triathlon, mais je préfère les vélos plus sobres, comme quoi, les goûts et les couleurs...
En revanche, serait-il possible de connaitre les dentures du mono-plateau et de la cassette?
Guillaume [Matos Vélo] lundi 25 novembre 2019, 15:19
Marc, j'ai posé la question au monteur du vélo, un plateau de 48 dents à l'avant est associé à une cassette 10-28.
mica lundi 25 novembre 2019, 16:16
millord 59 tu sais pour la graisse c'est des vélo qui roulent beaucoup dans un laps de temps Tout les ans les équipes changent leurs vélo même les triathlètes. C'est pour cela qu'il ne faut jamais acheté un vélo d'un coureur pro les vélos sont martyrisés. les mécano lavent les vélos à haute pression même la transmission les jours de pluie.
toto lundi 25 novembre 2019, 21:19
Alors je sais qu'il ne faut pas essayer de se comparer mais la vache 48-28 ça doit faire mal au cuisses en bosse!
Idem en peloton le 48-10 ça me paraît limite surtout pour un gars comme Vincent.
C'est en tout cas un super vélo qui fait rêver et le choix du mono plateau même si je ne suis pas convaincu (en route pour le VTT j'y suis passé) est novateur.
Yvon mardi 26 novembre 2019, 01:22
Magnifique vélo de triathlon qui se distingue des vélos de route toujours aux couleurs et motifs très classiques.Le mono plateau est très indiqué pour le triathlon avec des formats de parcours pratiquement toujours plat.
Yao mardi 26 novembre 2019, 06:06
Magnifique.
smog mardi 26 novembre 2019, 07:51
@toto : les courses dont il est question ici sont du type "slalom" dans des petites allées avec des passages "sur route" de moins de 300 m ; je suppose donc que les développements sont mieux adaptés, ainsi, aux nombreuses relances. Avec plus gros les relances sont fastidieuses. Sur ces formats (que je trouve peu flatteuses pour le triathlon, trop rapide, impression de facilité des athlètes - au moins pour le grand public) il faut (j'imagine) de la réactivité et de l'explosivité. Bon, moi, c'est plutôt du long sans drafting alors les spécialistes me contrediront peut-être ;-)
Marc mardi 26 novembre 2019, 09:17
Il est clair que ce n'est pas un vélo destiné à la montagne!
Un 46 dents en monoplateau avec une cassette 11/32 aurait été plus polyvalents pour un cyclosportif (46x32 équivalent de 36x25)
Bien sûr ici, il s'agit d'un sportif de très haut niveau et de parcours ne comportant pas de cols.
Nonaud mardi 26 novembre 2019, 09:34
@toto : 48*10 est équivalent à un 53*10. Ça fait déjà un beau développement. Qui plus est, les formats de course WTS sont courts (40 km de vélo pour les hommes), sur une boucle le plus souvent en ville et au dénivelé limité. Donc 48*28, même si ça pique, pour un triathlète comme Vincent Luis, ça doit passer sans trop de soucis. ;-)
Bob palindrome mardi 26 novembre 2019, 21:41
...heureusement qu’il existe une explication pour la peinture parce que perso je n’y vois aucune cohérence.
Cela dit je la trouve plutôt réussie et le côté éclatant est en adéquation avec le triathlon.
Allez bonne chance pour Tokyo !
Banzaï !!!!