Avec 30% de grip en plus, 40% d'amélioration de la résistance à la crevaison et 30% d'étanchéité en plus pour la version tubeless, les améliorations semblent plus que significatives. Surtout si tout cela s'accompagne en plus d'une longévité doublée, cette nouvelle gamme Vittoria pourrait rapidement devenir un nouveau best seller, tant au niveau des coursiers que des cyclosportifs.
Les tarifs demeurent inchangés par rapport à la génération précédente.
Dixit le communiqué de presse :
Contrairement au Graphène de première génération, le nouveau Graphène 2.0 est fonctionnalisé pour améliorer les performances des pneus. En d’autres termes, lorsque la première génération de composés de Graphène a élevé le niveau de façon uniforme, Graphène 2.0 repère chaque mesure métrique de performance et l’augmente de manière disproportionnée par rapport au reste. Vittoria est maintenant en mesure d'utiliser le Graphène de manière à obtenir une augmentation de la performance d'une manière spécifique pour améliorer de temps en temps les performances en termes de vitesse, d’adhérence sur sol mouillé, de durabilité et de résistance à la perforation.
Bien sûr, invérifiable par mes soins, il faudra juger sur pièce après un essai approfondi. Mais les promesses semblent alléchantes et le tableau ci-dessous met en avant les progrès réalisés par ce nouveau Graphène 2.0, même si sans échelle, il faut se méfier des gains véritables.
Vittoria utilise toujours la technologie de superposition de composés 4C qui comprend des composés de base et de surface séparés, au centre et sur les côtés de la bande de roulement. Cette approche permet d'affiner séparément la flexibilité de la base et de la surface de la bande de roulement, en plaçant la dureté correcte du composé Graphène 2.0 exactement à l'endroit requis pour optimiser les performances en virage, en montée, en roulis et au freinage.
Chacune des 4 couches est composée de différents types de caoutchouc naturel et synthétique, mélangés dans le composé qui convient le mieux à l'utilisation envisagée. Cela permet une personnalisation sans fin de chaque couche en fonction des besoins du pneu.
Les nouveaux modèles Graphène 2.0 route sont disponibles en version pneu, tubeless ready et boyau, avec de multiples coloris et différentes dimensions. De la carcasse coton 320 TPI pour les modèles les plus haut de gamme à la carcasse Nylon 26 TPI, Vittoria propose de très nombreuses références pour satisfaire tous les usages.














Olivier.R mercredi 6 mars 2019, 12:58
Encore une generation de pneus et on depassera les 80km/h a l'arret.... Dis Monsieur Vittoria t'exageres pas un peu ?
PS : Refaites nous des Open pave CG....
Jordi M. mercredi 6 mars 2019, 15:29
S'ils ne sont que 50% de mieux que ce qui est annonce ca sera deja de tres tres bon pneus... par contre, les graphs sans echelles ni unitees sont quand meme le summum du departement Marketing-tout-naze
Tony mercredi 6 mars 2019, 15:32
Les Vittoria Graphène sont perso les meilleurs pneus actuels!
Vegap jeudi 7 mars 2019, 06:27
La première génération était déjà très bien et surtout très confortable. Perso je suis passé du Michelin pro 4 en 25 à des corsa graphen en 23 et j'ai gagné en rendement et en confort
Stef Toup jeudi 7 mars 2019, 12:05
Je ne sais pas quoi penser de ces pneus, j'ai testé un Corsa Speed et il s'est usé très trop rapidement
le rendement était là, la crevaison aussi, 3 fois en moins de 1000 km, pour un tubeless c'est vraiment de trop
Est-ce que cette nouvelle version sera mieux ???
M'enfin, comme dit Gaston Lagaffe, je ne suis pas là pour jouer les bêta testeur de Vittoria avec mes deniers
Guillaume [Matos Vélo] jeudi 7 mars 2019, 12:08
Stef Toup, d'un autre côté, le Corsa Speed est un pneu relativement exclusif. Son but, c'est de rouler vite, point. Peu de protection contre la perforation, peu de gomme donc faible endurance... il y a sans doute des pneus plus adaptés pour une pratique plus polyvalente, comme le Corsa (tout court).
aurelien54 vendredi 8 mars 2019, 09:35
Un pneu à tester rapidement, si tu peux, Guillaume ;-)
Histoire de ne pas monter que du Continental GP !!!
Ksyrium vendredi 8 mars 2019, 17:26
Cela doit bien faire 30 ans que je n'ai pas monté de Vittoria sur mes vélos successifs (les derniers, des 19mm qui ne tenaient pas bien longtemps).
A voir avec les retours d’utilisateurs si ce pneu peut concurrencer les Continental GP...
arnoulte vendredi 8 mars 2019, 17:48
Est il prévu de tester les boyaux avec ton testeur endurance attitré ? je reprochais justement au graphène une fragilité que n'a pas le Corsa CX sur routes franciliennes (revêtement en bon état mais un peu de débris / verre).
Fort dommage car le rendement et le confort étaient au rendez vous mais je dépassais difficilement 1000km avec.
Guillaume [Matos Vélo] mardi 19 mars 2019, 20:57
Bonsoir arnoulte,
Oui, prévu mais pour le moment, pas d'exemplaire test dispo... donc, patience.
arnoulte mardi 26 mars 2019, 10:11
Merci Guillaume pour ta réponse, je reste donc à l'affut et en corsa CX III en attendant
Lionel jeudi 18 juillet 2019, 17:33
Bonjour, je roule avec les Corsa 25 en boyau à l'arrière et Corsa Control 25 boyau à l'avant
Ce sont de très bons boyaux, mais honnêtement je ne vois pas comment ils peuvent être autant améliorés d'une génération à l'autre, à croire que si on monte les nouveaux on ne reconnaît plus son vélo ni son niveau
Ca me semble exagéré mais peut être
Claude mercredi 16 décembre 2020, 12:00
Pour moi, les corsa 2.0 sont de très très bon pneus, je les prends en 23,,niveau de confort excellent, très bon rendement et les derniers ont faient 8000km avec 2 crevaisons....
Furtif jeudi 2 septembre 2021, 16:47
Actuellement, je roule avec les pneus Vittorio Corsa control en 700x28. Pour ma part se sont de très bons pneus qui protège efficacement contre les crevaisons ainsi que sur sa tenue de route. Malheureusement ! sa durée de vie est atténuée par l'usure prématuré au niveau des flancs.
De ce fait j'ai acheté la nouvelle génération remplacé par une gomme renforcée au graphéne. Dans l'espoir que le résultat ne sera pas le même que la génération précédente.
Expérience à suivre pour mes prochaines remarques...