Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui le complément idéal d'un site ou d'un blog. Mais beaucoup ne voient pas encore l'intérêt de cumuler blog, page Facebook et compte Twitter.
Et pourtant, cette multiplicité de sources d'informations a son intérêt pour tous les passionnés de Matos Vélo, car je ne publie pas les mêmes infos sur ces différents médias sociaux.
Contrairement à d'autres blogs qui ne font qu'automatiser la publication de leurs articles de blog sur leur page Facebook et leur compte Twitter, j'ai pris le parti de réellement proposer des contenus spécifiques à chaque réseau....et d'interagir avec vous tous.
Le compte Twitter vous tient bien sûr informé des nouveautés sur les deux sites, mais vous permet aussi d'être au courant de l'actualité des coureurs présents sur Twitter, et ils sont nombreux.
Ils y postent photos de leurs entraînements, voyages et courses, humeurs, etc..
Je relaie régulièrement sur ce réseau social les infos intéressantes que partagent les cyclistes pros, leur encadrement et tout ce que j'y trouve d'intéressant et qui n'a pas vocation à être republié sur Facebook ou sur le blog.
Twitter est devenu le réseau social privilégié par nombre de coureurs grâce à la rapidité de circulation de l'information. C'est par ce biais que je contacte le plus facilement les coureurs pour obtenir des interviews par exemple, chose que je n'aurai pas trouvé pensable il y a encore un an.
Si vous ne vous y êtes pas encore mis, c'est l'occasion d'essayer !
Facebook
La page Facebook Matos Vélo vous informe bien sûr des articles publiés sur Cycloblog et Matos Vélo, mais j'y publie aussi des informations intéressantes sur l'actualité cycliste qui ne peuvent pas faire l'objet d'un article, soit parce-que l'information ne correspond pas à la ligne éditoriale de l'un ou l'autre blog, soit parce-que parfois, une simple photo suffit.
Bref, un véritable complément avec parfois des photos inédites.