Le montage ne pose aucun souci particulier, mais dès que l'on prend le ruban en main, on sent clairement que l'accroche est supérieure à tous les rubans que j'ai pu avoir jusqu'à présent.
En revanche, l'épaisseur de 1.8mm de ce ruban n'amortit pas grand chose. Préférez donc la version 2.5mm qui doit certainement amortir un peu plus.
J'ai parcouru environ 3000kms avec ce ruban. Au niveau grip, rien à redire, c'est excellent. Que ce soit sous la pluie ou durant les montées de cols par fortes chaleurs, ça ne déçoit pas et l'accroche est vraiment parfaite.
En revanche, évitez à tout prix la version blanche. J'ai toujours eu des rubans de cintre blancs sur ce vélo, plus ou moins nettoyables, mais là, au bout de 10 jours (traversée des Pyrénées, donc 800kms en 10 jours...), voici l'état du ruban.

Et impossible à nettoyer, j'ai tout essayé, eau de javel, savon...rien n'y fait, même après 10 jours, ça ne part pas. Par contre, le grip reste excellent. Donc, avec une version d'une couleur moins salissante, cela devrait être nettement mieux.
Peut-être que la version classique DSP en 2.5mm est un peu plus facilement lavable. Mais pour mon prochain ruban de cintre, ce sera du noir ;-)
Bon point par contre, ce ruban a récemment vu son prix baisser à 20€, ce qui le rend un peu plus abordable !

klarf mercredi 7 novembre 2012, 19:48
Même constat sur la gris clair, usure très rapide de la couleur => poubelle après 10 jours.
Et le confort pas agréable sans gants quand il faisait chaud :-(
Guillaume [Matos Vélo] jeudi 8 novembre 2012, 09:56
Usure rapide, oui, mais pas de soucis côté confort de prise en main pour moi.
Eric samedi 12 janvier 2013, 20:34
J'ai la version plus épaisse, c'est vrai que ça tâche vite et que ça peine à partir. Par contre, le confort et l'accroche sont très bon, et j'aime qu'elle ne colle pas trop au guidon quand on l'enlève. On peut ainsi la retirer sans laisser du collant sur le guidon.
Guillaume [Matos Vélo] dimanche 13 janvier 2013, 07:59
La prochaine guidoline montée sera la version épaisse en noire. Je ferai bien entendu un compte-rendu, mais le noir devrait déjà être moins salissant !