En s’inscrivant sur Strava et Komoot, les utilisateurs pourront transférer et suivre leur itinéraire sur leur appareil Garmin. Un compte Strava gratuit est nécessaire mais l’abonnement payant permet de bénéficier de services complémentaires comme la possibilité de fixer des objectifs personnalisés, de recevoir des cartes de fréquentation individuelles ou bien de disputer des segments en live.
Les utilisateurs Garmin bénéficient également d’un accès gratuit et illimité à la navigation et à la planification Komoot. Les sportifs ayant souscrit à un abonnement Komoot premium bénéficieront de fonctionnalités de planification supplémentaires comme la météo, des cartes adaptées à leur activité sportive, ainsi qu’un outil de planification d'itinéraires à réaliser sur plusieurs jours.
Cette mise à jour concerne tous les appareils Garmins, y compris les versions les plus anciennes des appareils comme la Garmin 305 mais aussi, la Fenix 3, la FR235 et la gamme de compteurs Edge. Une nouvelle synchronisation qui s’inscrit dans la volonté de Strava à rendre ses outils toujours plus ludiques et faciles d’accès pour sa communauté.
Autorisation d'échange
Pour que cela fonctionne, il faut vous rendre sur Garmin Connect, Informations sur le compte, et vérifier que les données partagées depuis l'application Strava ou Komoot vers Garmin Connect sont bien sur "Activé", comme ci-dessous.
Mettre le parcours créé en favori pour téléchargement
Il ne vous reste plus qu'à aller sur Strava pour tracer un parcours. Une fois celui-ci tracé, il vous faudra impérativement le mettre en favori grâce à l'étoile située en haut à gauche (voir capture ci-contre). En effet, mettre le parcours en favori indique à Strava que vous souhaitez "pousser" ce parcours vers Garmin / Komoot.
Sans cette manipulation, votre parcours créé ne sera pas envoyé vers votre périphérique. Si cette manipulation peut sembler inutile, cela évite de télécharger vers votre compteur des dizaines et des dizaines de parcours que vous aurez créé.
Vous n'aurez plus qu'à allumer votre compteur Garmin Edge qui se synchronisera automatiquement s'il se connecte en WIFI. Dans le cas contraire, il vous faudra brancher votre compteur sur votre ordinateur et effectuer la synchronisation via Garmin Express.
Vous retrouverez vos parcours dans Navigation -> Parcours -> Parcours enregistrés.
Une fois de plus, Garmin apporte une belle mise à jour qui permettra de simplifier la communication entre les diverses applications.







trychlo lundi 18 mai 2020, 12:37
merci beaucoup pour cette information, elle va m'être très utile
Dafy lundi 18 mai 2020, 23:14
Bonsoir,
Il ferait mieux de ce concentrer sur la partie live track, qui n'est pas stable du tout, voir non fonctionnelle régulièrement.
Vtt nord Isère lundi 18 mai 2020, 23:31
C est clair que le live segment c est pas toujours au point et si il était possible de pouvoir rentrer plus de 100 segments ça serait pas mal aussi.
Arnaud mardi 19 mai 2020, 08:46
Bonjour Guillaume,
Merci pour cet article, ainsi que celui sur les changements de Strava. A la pointe de l'actualité, avec des infos pertinentes d'un pratiquant pour des pratiquants.
Bonne journée.
Arnaud.
Decoster mardi 19 mai 2020, 21:38
Bonsoir, Je suis sur Strava mais la petite étoile des favoris en haut à gauche ne s'affiche pas ? Faut-il s'inscrire sur Komoot en plus de Garmin Connect pour que ça fonctionne ? Merci.
Guillaume [Matos Vélo] mardi 19 mai 2020, 22:24
Bizarre, normalement, cette étoile apparaît bien.
Marc vendredi 22 mai 2020, 14:53
Bonjour,
J'ai voulu créer un nouveau itinéraire sur STRAVA, hors il est demandé de devenir membre premium afin de bénéficier de cette fonctionnalité ?
Clairement, on ne peut plus rien faire sans payer.
Marc
Fafa lundi 25 mai 2020, 23:45
Je suis en version test 60jours gratuit et pas possible de créer un itinéraire, c'est normal ?