Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


lundi 26 janvier 2015

Armée de terre : Bond en ligne, RB1000 pour les CLM

Armee-de-terre-BOND-1.jpgVoici le Cipollini Bond de l'équipe de l'Armée de Terre qui sera utilisé dans 8 jours au Grand Prix de la Marseillaise.

Un vélo qui, comme je l'indiquais dans cet article, sera équipé en Campagnolo Chorus mécanique et non, comme certains sites l'ont annoncé, en Campagnolo électronique EPS.

Mais le Bond ne sera pas le seul vélo utilisé par l'équipe. Le RB1000 (ou RB1K), fleuron de la marque créée par l'ancien champion cycliste italien, sera aussi de la partie.
 

Lire la suite...

dimanche 18 janvier 2015

Cipollini RB1000 et Bond pour l'Armée de Terre en 2015

Cipollini-Armee-de-terre-001.jpgOn le sait depuis quelques semaines, l'équipe de l'Armée de Terre roulera cette année sur des vélos Cipollini. Et le modèle vient enfin d'être officialisé, il s'agira du haut de gamme de la marque, l'onéreux RB1000 (aussi appellé RB1K) à 5000€ le cadre nu.

Un RB1000 qui est d'ailleurs disponible en coloris camouflage depuis cette année pour tous les clients qui ont la chance de pouvoir s'offrir un tel vélo. C'est ce modèle que j'avais pu voir sur le dernier salon Eurobike. Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un modèle réalisé pour montrer les possibilités à l'équipe de l'Armée, mais le design semble avoir tellement plu que Cipollini l'a mis à disposition des clients.

Lire la suite...

mercredi 17 décembre 2014

L'équipe cycliste de l'armée de terre roulera en Cipollini en 2015

Cipollini-Armee-de-terre-001.jpgL'équipe de l'Armée de Terre courra comme équipe Continentale en 2015 mais sans le statut d'équipe professionnelle. Une bizarrerie due notamment au statut des coureurs, qui sont tous des militaires. Cette équipé a donc le statut unique de "Continental non-professionnel" puisque les coureurs seront payés par l'Armée et non par la structure sportive qui servira de support à l'équipe..
L'équipe, qui roulait jusqu'à présent sur des vélos Gir's, a muri son projet de passage en Continentale depuis plus d'un an avec de nombreuses recrues. La confirmation du passage dans cette 3e division mondiale permet aussi à l'équipe de voir arriver un nouveau partenaire vélo, Cipollini.

Lire la suite...