Le GRX RX827 est conçu pour être proche du pilote, offrant la liberté de choisir sans être attaché. Sans exigences particulières en matière de châssis, il peut être facilement installé sur n'importe quel vélo gravel que vous possédez. Cela vous permet d'améliorer votre vélo préféré avec les dernières technologies.

Centré autour du dérailleur arrière sans fil RD-RX877, le groupe GRX 1 x 12 vitesses apporte une gestion de chaîne inégalée et un passage précis aux cyclistes gravel.

Le nouveau système est conçu pour des performances sans faille sur des terrains variés, qu'il s'agisse de la course, de l'exploration des routes ou d'aventures toute la journée.

La nouvelle transmission GRX 1 x 12 vitesses combine le dérailleur arrière sans fil RD-RX827 avec les leviers RX825 Di2 DUAL CONTROL, le pédalier RX820, les freins et la cassette XT 10-51T.

Les cyclistes peuvent choisir entre les plateaux de 40 ou 42 dents et les associer à la cassette Micro Spline 10-51T. De même, le dérailleur RX827 offre une option électronique pour les vélos de montagne qui utilisent les manivelles VTT.

Qu'il s'agisse d'escalader des sentiers ou de croiser des tronçons plats, le système GRX s'adapte à n'importe quel style de conduite ou terrain.

Le dérailleur arrière GRX RX827, avec la nouvelle technologie SHIMANO SHADOW ES, est proposé en une seule spécification SGS et a été construit pour la durabilité et la fonctionnalité. Le dérailleur présente une conception à faible profil, et l'unité de stabilisation de chaîne se marie parfaitement dans le corps pour minimiser l'exposition aux impacts

En éliminant les arêtes vives sur le dérailleur, il est capable de gérer la plupart des impacts de roche lorsque la piste devient accidentée.

Lorsque des impacts inévitables se produisent, le dérailleur les absorbe. Ensuite, la fonction de récupération d'impact automatique de Shimano remet instantanément le dérailleur à sa position d'origine.

Souvent, le pilote du GRX RX827 ne s'apercevra jamais qu'il y a eu un impact sur le dérailleur.

La structure à maillons larges, la plaque solide et la conception des galets améliorent encore la capacité de survie du corps de dérailleur, assurant ainsi des performances continues même dans des des conditions rugueuses et boueuses.

SHIMANO GRX 1 x Caractéristiques clés à 12 vitesses

  • Plateforme entièrement sans fil Di2 - Conçue pour une fiabilité ultime, le système Di2 sans fil offre un déplacement rapide et précis et la compatibilité avec tous les leviers de vitesses sans fil à 12 vitesses Shimano (GRX, DURA-ACE, ULTEGRA, SHIMANO 105 Di2 ainsi que les modèles XTR et DEORE XT plat Bar Di2).
  • Robuste – Empruntant sa conception à la ligne VTT Di2 de Shimano, le dérailleur arrière RX827 dispose de la même conception, d'une plaque de patinage, d'une batterie protégée et d'une fonction de récupération automatique des chocs.
  • Ergonomie raffinée - Prise en charge améliorée, conception propre du cockpit et personnalisation inégalée pour une maniabilité et un confort supérieurs.
  • Versatilité élargie – Les options de composants GRX ajoutées permettent aux coureurs d'optimiser les performances en fonction du terrain, du style et des préférences personnelles.

Caractéristiques de la technologie des dérailleurs arrière

  • Conception de profil bas – La technologie SHIMANO SHADOW ES offre une conception qui réduit la surface frontale du dérailleur et élimine les bords qui pourraient attraper sur les rochers et les débris routiers.
  • Fonction de récupération automatique de l'impact - Le dérailleur absorbe les chocs puis réinitialise automatiquement le dérailleur arrière, assurant ainsi la continuité des performances.
  • Super Strong Design – Le corps de dérailleur arrière dispose d'une large tringlerie bien tranchante et de galets solides pour minimiser l'entrée des débris et assurer la durabilité.
  • Nouvelle technologie de stabilisation de la chaîne – La conception à deux ressorts crée une tension plus élevée pour une meilleure enveloppe de chaîne et une meilleure rétention.
  • Protection contre les batteries – Nichée en toute sécurité à l'intérieur du corps de dérailleur arrière, la batterie scellée ne bougera même pas sur le terrain le plus accidenté, mais est toujours facilement accessible pour la charge.

Fonctions avancées du bouton Di2

Qu'il s'agisse d'utiliser le nouveau levier de frein BL-RX825-L ou de coller avec une paire de leviers GRX ST-RX825 DUAL CONTROL, la transmission Shimano 1 x 12 vitesses GRX offre une variété de possibilités de changement de vitesses grâce aux boutons personnalisables de Di2 ainsi qu'aux interrupteurs accessoires complémentaires.

 

Repris des générations précédentes, le levier GRX RX825 DUAL CONTROL comporte trois boutons Di2 - deux boutons sont situés sur les palettes de changements de vitesses tandis qu'un troisième bouton se trouve à l'intérieur de la cocotte. Les leviers RX825 permettent également d'ajouter des boutons supplémentaires, qui peuvent être placés sur le dessus du cintre, dans le creux du cintre ou sur des prolongateurs.

Chaque bouton Di2 peut se voir attribuer diverses fonctions, y compris le déplacement du dérailleur arrière, la commande de feux compatibles ou de compteurs, ou il peut être utilisé comme un bouton de fonction à distance pour le dérailleur arrière. Avec cette dernière option, les coureurs peuvent effectuer des réglages de déplacement à la volée sans retirer leurs mains du guidon.

Roues tubeless aluminium SHIMANO RX180

En plus de ces composants gravel, Shimano présente également un nouvel ensemble de roues aluminium gravel conçues pour fournir une résistance et une fiabilité exceptionnelles pour toute aventure. Les nouvelles roues en alliage RX180 sont tubeless et ont une largeur intérieure de 25 mm, ce qui est optimal pour des pneus de 32 mm à 50 mm de large.

La roue arrière intègre un moyeu arrière à cliquet redessiné. Ce moyeu permet une conversion aisée entre les roues-libres MICRO SPLINE et HG pour accueillir les transmissions Shimano mono ou double plateau et une grande variété de cassettes de 10, 11 et 12 vitesses.

 

  • Corps de roue libre remplaçable – options MICRO SPLINE et HG L
  • Jante intérieure de 25mm
  • Jantes tubeless à crochets
  • Jantes en aluminium
  • Poids : 2105gr avec un corps de roue libre HG L, 2113gr en version corps de roue libre MICRO SPLINE
  • PPC : 219€ la paire