L’ Áspero-5 est 37 Watts plus rapide que son prédécesseur, et 34 Watts plus rapide que son concurrent le plus proche. Cervelo est depuis longtemps le leader de l’industrie en matière d’aérodynamisme, et nous avons sorti un vélo de “Gravel Race” digne de cette réputation. Le guidon et la potence aérodynamiques participent à près de 6 Watts de cette économie à eux seuls.

Il est aussi 66 grammes plus léger que son prédécesseur, malgré l’ajout d’une surface importante pour améliorer les performances aérodynamiques.

L’ Áspero-5  est disponible en tailles 48, 51, 54, 56, 58 et 61. Il est conçu avec un dégagement pour pneus de 45 mm et plateau de 52 dents. On trouve bien sûr une compatibilité SRAM UDH. Boîtier de pédalier BBRIGHT T47A fileté.

Cadre 1025g, fourche 420g, poids du kit cadre complet 1963g (Taille 56) 

Lorsqu’il est équipé de pneus de taille égale (par exemple, 42 mm à l’avant et à l’arrière), le comportement de l’Áspero-5 est stable, inspire confiance et est prêt à affronter les parcours les plus difficiles. Pour augmenter encore l’aérodynamisme et améliorer la maniabilité sur les parcours moins techniques, Cervélo a optimisé la géométrie pour une différence de largeur de pneu de 4 mm (par exemple 40 mm à l’avant et 44 mm à l’arrière). 

Apparu pour la première fois sur le P-Series pour le triathlon, la marque a ajouté sur l’Aspero-5 son système de rangement dans le tube diagonal. Il s’agit du système le plus léger et le plus aérodynamique existant, qui permet de ranger une chambre à air, des outils et un kit de réparation à l’intérieur du cadre et à l’abri du vent.

Tarifs

  • Aspero-5 SRAM Red AXS 1, roues Reserve 40/44 : 11499 € (Hammerhead Karoo inclu)
  • Aspero-5 SRAM Force AXS 1, roues Reserve 40/44 : 8299 €
  • Aspero-5 kit cadre : 5499 €