Clairement, ce vélo ne ressemble à aucun autre pour le moment dans le peloton. On pourra peut-être lui trouver une ressemblance avec le Cervélo S5 au niveau du tube de selle, avec le S5 toujours ou le Colnago Y1RS pour le cockpit, mais ça s'arrête là !

Comme tout prototype, on ne sait rien sur lui, les mécaniciens de l'équipe Israël-Premier Tech ayant ordre de ne rien dire. Seul le coureur Jake Stewart roule pour le moment avec ce vélo.

Le système de jeu de direction est déporté, avec comme pour le Cervélo S5, une fourche spécifique qui prend en sandwich la douille de direction. En résulte une limitation de l'angle que peut prendre le cintre.

Mais c'est bien de face que ce Factor est le plus impressionnant, avec sa fourche extrêmement large, plus un flux d'air optimisé.

Un vélo équipé d'une patte UDH. Pour l'heure, on ne sait rien de plus, il sera sans aucun doute présenté début juillet, quelques jours avec le départ du Tour de France. En attendant, voici tout les photos que j'ai pu faire de vélo !