Origine Théorème GR, le chaînon manquant entre gravel et VTT
Par Actualité - Commentaires : 17 .
le vendredi 16 mai 2025 07:50 -Le Gravel et plus généralement la pratique offroad, sont en constante évolution depuis l’émergence de la pratique.
Origine part du principe que la pratique du Gravel est une feuille blanche sur laquelle chacun dessine l’expérience qui lui convient. Terminés les codes induits depuis des années, terminé le cuissard pour rouler sur route ou bien un short en VTT, terminées les obligations de moyenne ou d’engagement technique.
Dans cette logique de ne plus s’imposer de limites, la marque a décidé d’ouvrir de nouvelles options de configuration à leur Théorème.
Ce vélo porte un nom, le Monster Gravel. À mi-chemin entre le VTT et le Gravel, une nouvelle génération de vélos redéfinit les règles du jeu. Plus légers et dynamiques qu’un VTT traditionnel, mais plus robustes et agiles qu’un Gravel, ces vélos hybrides ouvrent la voie à une pratique sans compromis, où le plaisir de rouler prime sur les contraintes du terrain.
Tout d’abord, Origine a développé sa fourche rigide carbone avec le même soin et de façon cohérente avec ses cadres. Cette fourche a fait l’objet d’un développement de 18 mois afin de trouver l’équilibre parfait entre performance, confort et sécurité.
Le Théorème GR sera donc décliné en deux versions :
- Le Théorème GR : fibre GTO / cintre plat / fourche rigide.
- Le Théorème GR Ultra : fibre GTO / cintre dropbar / fourche rigide ou suspendue.
Comme tout le reste de la gamme Origine, tout est 100% configurable, que ce soit au niveau de la taille des composants, des éléments de transmission et de votre couleur.
Fil des commentaires de ce billet