Ce concept est rendu possible grâce à l'impression 3D développée par l'entreprise Carbon, en utilisant la technologie Digital Light Synthesis.

La surface de la selle, ici en vert, est réalisée en nid d'abeilles par impression 3D, la forme et la densité de chaque partie étant adaptée à son futur propriétaire. Une selle parfaitement ergonomique donc.

La selle, qui n'est pour le moment pas encore disponible et sans aucun tarif, est basée sur la forme de l'Antares Versus Evo 00 avec deux largeurs au programme Regular (275x139mm) et Large ( 275x149mm).

Un produit très haut de gamme (le tarif devrait donc être très élevé) avec une coque 100% carbone pour un maximum de légèreté. Les coureurs des équipes Movistar et Ineos ont déjà débuté des essais avec les premiers prototypes.

Hâte de pouvoir tester ce concept, car même si le tarif est élevé, si Fizik arrive à proposer une véritable selle de vélo sur-mesure et avec une durée de vie honnête, cela pourrait rendre bien des services et solutionner un des plus grands problèmes dans le choix des périphériques pour un cycliste.