Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Colnago C60, quand se mêlent tradition et technologie - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T14:23:38+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearColnago C60, quand se mêlent tradition et technologie - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:b4875bd4e3b2d37e60a0d5f5213a83602014-04-28T09:39:53+02:002014-04-28T08:39:53+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>C'est en effet un bout de bois. Certains coureurs Europcar ne veulent apparemment pas l'utiliser, trop raide.</p>Colnago C60, quand se mêlent tradition et technologie - seburn:md5:04ae3b3c2ecaf75e73f9a28748d59b532014-04-27T17:12:16+02:002014-04-27T16:12:16+02:00seb<p>Je viens d'acquérir un c60,ce vendredi. Après 2sorties (environ 210kms)<br />
Je peux vous affirmer que c'est une vraie poutrelle repondant à toutes mes attentes. Hâte de courir avec le we prochain!!!!<br />
Ceci dit le jour ou les jambes ne sont pas vaut mieux le laissé pendu ... cyclos s'abstenir !!!<br />
esthétiquement il est superbe aussi</p>Colnago C60, quand se mêlent tradition et technologie - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:91880972da1f128eeb0db4bc8503724d2014-03-05T22:18:00+01:002014-03-05T22:18:00+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>C'est en effet le risque. A voir si les coureurs l'adopteront aussi. Je me souviens d'un temps où les coureurs de l'équipe Crédit Agricole étaient équipés du Look 486. Ça n'a duré qu'un an, les coureurs le trouvaient trop rigide, impossible à faire vivre.<br /><br />
Là aussi, le risque est d'avoir fait un vélo qui demande 500W pour vivre. De nombreux cyclos passionnés de la marque sauteront sur cette nouveauté sans réfléchir et risquent peut-être d'être déçus.</p>Colnago C60, quand se mêlent tradition et technologie - NSOphotourn:md5:65c6a47daa23842add33a1e5fc2da2d72014-03-05T15:58:47+01:002014-03-05T15:58:47+01:00NSOphoto<p>Intéressant.. Je suis un afficionados de la marque, j'en ai 4 (du Tecnos Acier au C59).<br />
Quelque chose m'interpelle tout de même, c'est le surdimensionnement des Tubes. Comme tu le dis ce C60 risque d'être un cadre ultra rigide (j'ai lu le plus rigide de la gamme.. Plus que le M10 qui a la réputation d'être un "bout de bois") alors que les C40, C50 et C59 sont des cadres extrêments agréables et faciles à emmener même pour des Cyclosportifs moyennement puissants. Ce cadre semblerait destiné aux coursiers purs et durs.. L'augmentation de la taille de la boite de pédalier et carrément impressionnante.</p>