Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T13:48:56+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearTest du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:740abb6962adb569632ebf507a743f282016-01-16T00:05:35+01:002016-01-16T00:05:35+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Mieux vaudrait partir sur une cassette Shimano pour être tranquille.</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - pierre dessaintesurn:md5:f8f80156ad7ddd752bf70013d77035ac2016-01-15T17:22:38+01:002016-01-15T17:22:38+01:00pierre dessaintes<p>Bonjour,<br />
Je viens d'acheter des roues Mavics Ksyrium Elite Shimano WTS compatible en 10/11<br />
vitesses.<br />
J'ai des pignons interchangeables de marque italienne et je n'arrive pas à monter les pignons<br />
convenablement ( jeu )<br />
Je voudrais mettre 10 vitesses sur la roue 10/11;<br />
que me conseillez vous<br />
Merci</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - antoineurn:md5:2cdc3451a68636ee217dd72b398fbffd2015-03-10T15:44:58+01:002015-03-10T15:44:58+01:00antoine<p>Bonjour, je possède le groupe shimano 6800, possédant avant le 6700, j'ai trouvé une différence au niveau de la manette gauche en fin de course petit plateau, en effet quand on ne peut plus descendre de vitesse ou plateau il n y a plus de résistance sur le 6700 alors que sur le 6800 ça "accroche"comme si la manette rippait sur une butée.....<br />
Avez vous la même chose??<br />
Merci.</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:e804d57d60b65a29a69e047358bc78fe2015-02-24T16:39:35+01:002015-02-24T16:39:35+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Bonjour,</p>
<p>A voir suivant les roues que vous possédez sur ce vélo, car il est possible qu'elles ne soient pas compatibles 11V.<br />
Si vous souhaitez passer en 11V, vous n'aurez d'autre choix que d'acheter en même temps leviers, dérailleurs, chaine et cassette. Ensuite, le reste peut attendre ou reste en modèle 10V.</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - BOUDOTurn:md5:28340d2379bebc9fe1906561e5f338992015-02-24T16:31:24+01:002015-02-24T16:31:24+01:00BOUDOT<p>Bonjour,<br />
Je possède un fuji stt de 2014 équipé en 105 5700 10 v sauf le pédalier un modèle "oval" de la marque fuji.<br />
Je désire passer au 11 v en ultégra 6800 mais progressivement c'est à dire que dois je changer en premier pour acheter petit à petit la transmission complète ?<br />
Merci<br />
Cordialement</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:0cf3e2d7a2a4b3f0cba74fd1fe1fb6fc2014-06-02T22:08:32+02:002014-06-02T21:08:32+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Bonjour,</p>
<p>Votre seul recours sera de vous tourner vers les plateaux Spécialités TA X110 : <a href="http://www.specialites-ta.com/plateau-x110.html" title="http://www.specialites-ta.com/plateau-x110.html" rel="ugc nofollow">http://www.specialites-ta.com/plate...</a></p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - rorourn:md5:3ecbebb1d34ca1da49bd0cbd319242c12014-06-02T17:43:36+02:002014-06-02T16:43:36+02:00roro<p>Bonjour.<br />
En 10 vitesses, je voudrais acheter un groupe Ultégra 11 compact mais je n'arrive pas à trouver mes développements habituels.<br />
En effet, roulant en 51 x 38 compact (sauf pour les gros massifs l'été où je mets un 34), comment pourrais-je changer mes plateaux adaptables pour l'Ultégra 4 branches ? Le 11 vitesses peut-il fonctionner ainsi ?<br />
Vous remerciant de votre réponse.<br />
Sportivement</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Charlougurn:md5:5a73f263f3123b723c8add69d0a589ab2013-10-08T11:45:38+02:002013-10-08T10:45:38+02:00Charloug<p>je n'ai pas encore démonté la cassette de ce nouveau vélo. Mais en regardant de plus près, il semble bien qu'une bague (assez fine cependant) soit présente entre la cassette et le moyeu.<br />
Si je comprends bien, mes roues sont éligibles a l'installation du nouveau groupe 6800! coooool!</p>
<p>C'est ma femme qui va être contente! ;-)</p>
<p>Charles</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:ea28ce048b6518447aadde2917bad0832013-10-08T09:49:59+02:002013-10-08T08:49:59+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>titi33, là, je n'en sais rien. A voir avec Campagnolo directement pour être certain.<br /><br />
Adrien, oui, c'est aussi à cause du ressort, mais surtout car la chaîne doit monter.</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Michel Lurn:md5:5ee0a525054d87d47524c1e6bed31c3c2013-10-08T01:50:26+02:002013-10-08T00:50:26+02:00Michel L<p>Effectivement, quand j'ai changé les galets, j'ai aussi demandé a un vélociste de redresser la patte. Depuis c'est acceptable, mais du fait de ce mm de câble qui "disparait" quelque part dans le câblage, le réglage est très pointu, et peu stable. Par exemple, mon précédent vélo était un look kg451 équipé en 105 et la précision et la fiabilité dans le temps de l'indexation étaient incomparablement meilleurs ...</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Adrienurn:md5:99900a4d1c50191f057adac38f61c9452013-10-07T17:09:03+02:002013-10-07T16:09:03+02:00Adrien<p>"il fallait exercer plus de force pour passer du petit plateau au grand plateau que le contraire. Normal, il faut que la chaîne grimpe sur un plateau plus grand. "</p>
<p>Euh ... ce ne serait pas plutôt à cause du ressort qu'il faut tendre dans un sens et détendre dans l'autre?</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - titi33urn:md5:d7608ac6d475e6d474d50e108fe959b52013-10-07T15:09:26+02:002013-10-07T14:09:26+02:00titi33<p>Bonjour Guillaume,<br />
Tiens j'ai des Eurus qui datent quand même de 2005, et je dois mettre une bague sur le corps de roue libre avant la cassette shimano 10v.<br />
Seraient-elles compatibles 11v en enlevant juste la bague ?</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:93c7bfbea65c1def381ccf5aa72a98682013-10-07T14:26:57+02:002013-10-07T13:26:57+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Avez-vous une bague à mettre sur le corps de roue-libre avant de mettre votre cassette 10V ?</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Charlougurn:md5:abf0746ff4a8415320205201c72042642013-10-07T14:17:50+02:002013-10-07T13:17:50+02:00Charloug<p>Merci pour ce test!<br />
très tentant ce groupe, surtout que son prix est de lus en plus accessible sur le net.</p>
<p>Je n'arrive pas à trouver un tableau de compatibilité des roues avec les cassettes 11v. Je roule en Mavic Ksyrium elite 2008, dois je prévoir de changer de roue arriere en changeant de groupe afin de monter la cassette 11v?</p>
<p>Merci encore pour votre site!<br />
Charles</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - lifelionurn:md5:f7cfdbd85ff717f4e92e835909bdb5732013-10-07T11:42:50+02:002013-10-07T10:42:50+02:00lifelion<p>En regardant le détail des prix des pièces détachées, le surcoût de l'électrique<br />
se divise presque en deux entre les pièces d'usure et celles réutilisables.</p>
<blockquote><p>> ST-6800 RD-6800 FD-6800 TOTAL<br />
> 249 65 35 349</p></blockquote>
<blockquote><p>> ST-6870 RD-6870 FD-6870 SM-BTR1 TOTAL<br />
> 259 209 179 60 707</p></blockquote>
<p>Il y a un ordre de grandeur de 358€ en plus pour les parties d'usure.</p>
<blockquote><p>> SM-EW90 SM-BMR1 câbles SM-JC40 chargeur<br />
> 95 65 4*18 21 54</p></blockquote>
<p>Ces parties réutilisables coûtent 307€.<br />
Les prix de ces parties ne se justifient pas techniquement mais on ne choisit pas le prix.<br />
Il y a d'autre coût cachés comme l'interface PC mais que l'on peut répartir sur plusieurs vélos.</p>
<p>On peut argumenter pour décider si le levier électrique constitue une pièce d'usure. Si la transmission est moins souple qu'au premier jour, ce n'est pas en changeant le levier ST-6870 que la transmission va s'améliorer.<br />
De même la batterie doit être changée mais au bout de combien de temps?</p>
<p>Un cycliste qui voudra remettre à neuf la transmission au bout de par exemple 2 ans,<br />
devra débourser entre 358€ et 99€ (209+179+60-(249+65+35)) en plus s'il est équipé en électrique.<br />
L'électrique coûte plus cher mais c'est difficile de mettre un prix précis sur le surcoût à long terme.</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:a4ef91afe2325d9d2b2aab6b8ec5d16c2013-10-06T21:33:18+02:002013-10-06T20:33:18+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Oui, je viens de voir cela. Il y a quelques exceptions. Mes Neutrons de 2005 ne sont malheureusement pas compatibles.</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - freiremurn:md5:96c6655315ca5afd0fd777fdc99b643e2013-10-06T15:16:17+02:002013-10-06T14:16:17+02:00freirem<p>apres recherche il n'y aurait meme rien a faire pour les roues campagnolo 9/10 elles seraient d'origine compatible 11 V</p>
<p><a href="http://www.campagnolo.com/jsp/fr/faq/faqcatid_8.jsp#98" title="http://www.campagnolo.com/jsp/fr/faq/faqcatid_8.jsp#98" rel="ugc nofollow">http://www.campagnolo.com/jsp/fr/fa...</a></p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - freiremurn:md5:f20c87814acb32bfd8aaff9a50efbf0f2013-10-06T15:01:06+02:002013-10-06T14:01:06+02:00freirem<p>J'ai des shamal ultra 2012 et un corps de cassette éxiste pour passer les roues 10 en 8 9 10 et 11. C'est meme un pièce d'usine campagnolo.</p>
<p><a href="http://www.materiel-velo.com/1598500-corps-de-roue-libre-campagnolo-9-a-11v-campagnolo,fr,4,FH-BUU015X1.cfm" title="http://www.materiel-velo.com/1598500-corps-de-roue-libre-campagnolo-9-a-11v-campagnolo,fr,4,FH-BUU015X1.cfm" rel="ugc nofollow">http://www.materiel-velo.com/159850...</a></p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:e11ff15c802ee8f1bf3c392914a2ab2a2013-10-05T15:08:18+02:002013-10-05T14:08:18+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Michel L, bizarre que tu n'arrives pas à régler le dérailleur. Je ne vois pas pourquoi les butées empêcheraient un réglage. Est-tu sûr que cela ne vient pas de la patte de dérailleur qui serait légèrement tordue. Les pattes Look sont plutôt souples et arrivent souvent légèrement tordues.<br /><br />
<br /><br />
freirem, les pignons ne sont pas plus fins, juste les entretoises légèrement, mais à moins d'avoir des roues Mavic d'après 2008, un changement de corps de roue-libre ne suffira pas, la largeur du moyeu n'étant pas la même.</p>Test du groupe Shimano Ultegra 6800 11 vitesses mécanique - freiremurn:md5:2e031c02bcca95d7828a926f012ec5002013-10-05T11:45:32+02:002013-10-05T10:45:32+02:00freirem<p>Ah oui et une question peut etre un peu bizarre mais les pignons sont ils plus fin que les 10vitesses ou est ce juste les cales entre les pignons qui changent?</p>
<p>En gros je vais devoir racheter pour mes roues de course qu'un corps de cassette ou alors des cassettes en plus?</p>