Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - 7.6kg pour le BMC SLR01 de Cadel Evans - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T10:23:13+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26Dotclear7.6kg pour le BMC SLR01 de Cadel Evans - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:b0836a0f88ffc9207df5866710f87a352012-11-05T10:18:50+01:002012-11-05T10:18:50+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>C'est sûr qu'un kilo, ce n'est pas négligeable, mais mon article était plutôt à l'attention des cyclos qui affichent des vélos de 7kg voire moins et trouvent le vélo à 7.5kg du collègue lourd comme une enclume et qui pénalise en montagne. A notre niveau, je ne pense pas que cela soit si déterminant....surtout quand on a bien plus à perdre en poids...ou à gagner en s'entraînant correctement !</p>7.6kg pour le BMC SLR01 de Cadel Evans - Rodolpheurn:md5:23f82ad291ec4c0cf09f128fe1ccccf82012-11-05T09:53:09+01:002012-11-05T09:53:09+01:00Rodolphe<p>Il a certainement pris ce que son sponsor lui donne à l'entraînement ;-)<br />
Comme dit Alban on peut gratter sur le vélo, quand on arrive à ses propres limites physiologiques (5/10 W font la différence entre victoire et podium sur plusieurs cols durs dans le Tour)... Pour ma part je suis aussi autour de 7.6 kg en configuration "course" (roues alu, comme Cadel :P), même si je suis de plus en plus proche de mon potentiel maximal.</p>7.6kg pour le BMC SLR01 de Cadel Evans - bastienurn:md5:a8b4df9aeaa3caa085c7bd0fb1776d4d2012-10-31T19:07:49+01:002012-10-31T19:07:49+01:00bastien<p>easton ea 9O slx ? pneus ! surtout sur une " cyclo"<br />
gagner 300 gr puis mettre deux bidons ... réflexion nocturne .</p>7.6kg pour le BMC SLR01 de Cadel Evans - albanurn:md5:719562d6c5480277e9c69071ef57641f2012-10-31T15:02:05+00:002012-10-31T15:02:05+00:00alban<p>Dans une pente à 10 %, il faut 5 watts pour compenser un kilo de plus. Il sera toujours bon d'économiser cela avec un vélo au limite de l'UCI...Pour lui et cette année, sa forme ne lui aurait pas permis de suivre même avec le plus léger des vélos mais bon ça peut faire la différence...Avec l'habitude de la puissance tu apprécies d'avoir 5 à 10 watts de marge quand tu es pas loin de la zone rouge/seuil par exemple! :-)</p>