Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Alta 3532, les roues les plus légères de Princeton CarbonWorks - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T11:35:24+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearAlta 3532, les roues les plus légères de Princeton CarbonWorks - Djackurn:md5:fe67d76132ddd347c049455a012495c02023-02-25T12:15:39+01:002023-02-25T12:15:39+01:00Djack<p>Bonjour 3900€ la paire et il faut rajouter 200€ pour une simple décoration chromé La on atteint le Summum du plus c est cher mieux c est</p>Alta 3532, les roues les plus légères de Princeton CarbonWorks - Ticurn:md5:7861eddf33dc916411421aae457c4d5f2023-02-24T21:59:43+01:002023-02-24T21:59:43+01:00Tic<p>Pour les rlts à bille céramique, c'est plus 720 € de rallonge que 600 d'après le tableau.<br />
Les moyeux tactic TR01 feraient presque rêver sur le papier mais la géo n'est vraiment pas terrible et ils devraient être assembler qu'avec des jantes asymétriques pour que le résultat soit intéressant.<br />
348 gr n'a rien d'incroyable pour une jante de 35 mm en 21 interne avec crochets.<br />
Il y a une incohérence sur les masses en montage sur Tactic TR01 + cx ray à 1148 gr ( qui est cohérent suivant ce qui est annoncé ) mais, le même montage en super cx annoncé à 1094 gr n'est pas cohérent, ont devrait être autour de 1115 gr par rapport aux masses annoncées et pareil pour les DT 180 + cx ray, on devrait être au dessus des 1202 gr avec ce qui est annoncé.<br />
Et perso, je n'ai jamais accroché sur les profils "wave".</p>Alta 3532, les roues les plus légères de Princeton CarbonWorks - Gariburn:md5:0e13eb413cb828ce149578eb879fc2be2023-02-24T19:09:08+01:002023-02-24T19:09:08+01:00Garib<p>" Chérie t'aurais pas vu mes nouvelles roues "<br />
?? "<br />
ben tu veux dire les roues que j ai mise au fond du jardin pour boucher le trou dans la clôture ...comme tu m avais dis ?"</p>Alta 3532, les roues les plus légères de Princeton CarbonWorks - Wilier 94urn:md5:9b0703c400c7f55e8506b93b0a2429d52023-02-24T18:48:07+01:002023-02-24T18:48:07+01:00Wilier 94<p>@poupou 81,ce n'est pas parce que mavic fabrique en France que le produit est forcément meilleur.<br />
Là au moins on a encore le choix du boyau et du frein sur jante.</p>Alta 3532, les roues les plus légères de Princeton CarbonWorks - Christianurn:md5:a1abc3d1c47e10433c0b24d970d3724e2023-02-24T13:32:47+01:002023-02-24T13:32:47+01:00Christian<p>Chez RAR, la jante de l'exalt carbon disc 40 mm fait 350 gr</p>Alta 3532, les roues les plus légères de Princeton CarbonWorks - Grenouille 26urn:md5:13eeed6a6441e0f03789ba18dcb17b422023-02-24T12:05:56+01:002023-02-24T12:05:56+01:00Grenouille 26<p>Certes c'est cher mais il faut examiner les types de moyeux qui sont le summum (tune, carbone ti et surtout tactic un must). Personnellement j'attache un grande importance au moyeux et je n'ai pas évoqué les Tune pro5!</p>Alta 3532, les roues les plus légères de Princeton CarbonWorks - poupou81urn:md5:b0a49cf6b9f35bfae0cb20af4f4097d82023-02-24T09:48:45+01:002023-02-24T09:48:45+01:00poupou81<p>Bref, encore plus cher que les Ultimate de Mavic, qui sont elles fabriquées en France. Les Princeton sont fabriquées ou? Sans doute pas aux Etats Unis sinon ils en parleraient...</p>Alta 3532, les roues les plus légères de Princeton CarbonWorks - Marcusurn:md5:8df13cf10f9f2522596285f54492a6ad2023-02-24T09:46:54+01:002023-02-24T09:46:54+01:00Marcus<p>Originales plutôt que jolies mais le poids de la jante n'est pas exceptionnel ( J'ai vérifié une jante Duke carbone par exemple), par contre le poids de la roue complète l'est... Etonnant !</p>
<p>Il me semble difficile de justifier un tel tarif lorsque l'on voit ce que les monteurs de roues peuvent réaliser avec, en plus, un réglage en fonction du poids, de la pratique et le service qui va avec.</p>
<p>Elles ont le mérite d'exister.</p>