Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T10:53:21+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearEssai du Look 765 Optimum, objectif endurance - alainpinpinurn:md5:2a4695076c3ba2d92961066ba4c60faa2023-12-06T15:10:37+01:002023-12-06T15:10:37+01:00alainpinpin<p>Bonjour,<br />
Possesseur d'un LOOK Optimum Charcoal en ultégra Di2 depuis 2 mois et ayant effectué plusieurs centaines de kilomètres avec, plats, bosses et cols, je pense pouvoir donner un point de vu objectif aujourd'hui, avec le recul nécessaire. J'étais propriétaire d'un CANYON CF SLX en Ultégra Di2 précédemment qui m'a donné totale satisfaction et je serais tenter de dire que chacun présente des atouts que l'autre n'a pas. Moins dynamique et donc moins performant dans les bosses et les cols que le CANYON (dès que ça monte à vrai dire) le LOOK est d'une grande fluidité sur le plat et dans les descente. Les roues bien que relativement lourdes y sont certainement pour quelque chose. Là ou il n'y a pas photo, c'est au niveau du confort. Même si le CANYON n'était pas un vélo hyper rigide, Le LOOK est un vélo d'endurance ou le confort est privilégié et on le sent trés vite. J'ai toujours eu des problèmes de douleurs dans les dorsales et depuis que je roue avec le LOOK, en baissant ma selle de 1,5 cm, je suis beaucoup mieux. Il est regrettable tout de même que LOOK n'est pas proposé ce vélo avec un cintre potence intégrés ou les câbles auraient été complètement dissimulés. C'est du détail, mais pas mal d'autres marques le proposent dans cette gamme de prix. Au final je ne regrette pas mon achat, trés satisfait de ce vélo pour ma pratique, plutôt pour cyclotourisme que la compétition.</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - lifelionurn:md5:968dbfdd93a9a9f196179cd7fa8087302023-02-03T20:21:38+01:002023-02-03T20:21:38+01:00lifelion<p>J'ai pas mal critiqué le look du dernier 795 RS. Je dois donc concéder que celui de ce 765 optimum est plus sobre et équilibré.</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - Lionelurn:md5:379b02b68b9643f5ba15a825356771ad2023-02-03T15:32:19+01:002023-02-03T15:32:19+01:00Lionel<p>Bonjour,</p>
<p>J'aime beaucoup rouler avec l'ancien optimum qui est stable et filtre relativement bien les mauvaises routes, en revanche je regrette que le serrage de selle soit désormais intégré alors que les vélos LOOK ont un gros problème de fiabilité à ce niveau, tous les cadres de LOOK 765 Gravel RS ont cassé à ce niveau chez mon magasin de vélo.</p>
<p>Je ne comprends pas pourquoi vouloir répandre ce système chez tous les constructeurs qui fait qu'au moindre défaut de fabrication, choc, serrage trop fort, etc c'est le cadre qui se pète et pas la tige de selle.</p>
<p>C'est une connerie, ça devrait limite être interdit car ça n'apporte rien au vélo</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - Jérômeurn:md5:f93560cdfc6c125b11fc00f30cf399042023-02-02T13:01:22+01:002023-02-02T13:01:22+01:00Jérôme<p>Et si tu dois le comparer avec l'ancien optimum+ (le même cadre que le gravel, que tu as testé et que j'ai moi-même), tu donnerai quoi comme points positifs et négatifs ?</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - Pilgrimurn:md5:4e786fcdd4b81bb691c3c5b4904417102023-02-01T19:20:03+01:002023-02-01T19:20:03+01:00Pilgrim<p>Bah les goûts et les couleurs hein…<br />
Moi je le trouve classe en gris, c’est indémodable.<br />
Le prix est relativement raisonnable vu les prix actuels mais le poids, c’est pas possible ! Plus de 8kg avec les pedales ! Je veux bien que le poids ça soit plus à la mode mais rouler avec une enclume, au bout de trois heures de vélos, on finit par le sentir….</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - Jambonurn:md5:da295e95176f4f9dc202be4fe24e60bf2023-02-01T18:10:01+01:002023-02-01T18:10:01+01:00Jambon<p>Vélo intéressant et qui m'intéresse comme vélo tout temps, toutes saisons en 105DI probablement aussi performant que l'ultégra DI mais pas avec ce coloris vu et revu et vraiment tristoune. LOOK monte ses vélos en France et n'est pas foutu de fournir leur modèle en green blue qui est autrement plus pétant et classe ....... S'appeler "LOOK" et nous faire des vélos si ternes, c'est ballot , non!</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - Gégé Roburn:md5:d165f08f26bb256b4e505b6cd85f44a12023-02-01T06:08:35+01:002023-02-01T06:08:35+01:00Gégé Rob<p>Merci pour cette magnifique présentation. Je note que vous avez tenu à indiquer les lieux de fabrication du cadre et des jantes. C'est une précision importante pour ceux qui veulent acheter français et plus si affinité.<br />
Je trouve les photos superbes et particulièrement celles où vous pilotez la machine. Vu d'ici, je vois un vrai vélo pour faire la course.</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - grichkaurn:md5:5e12c495548a513096fd2f5c2a8691ae2023-01-31T16:03:11+01:002023-01-31T16:03:11+01:00grichka<p>@alex : le chorus ne se fait pas en EPS. Mais il est très efficace, précis et juste ce qu'il faut de fermeté pour bien sentir le changement de vitesse. J'en suis ravi</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - alexurn:md5:2cf26381a8266511db08ced2694e36812023-01-31T15:52:14+01:002023-01-31T15:52:14+01:00alex<p>À ce prix le campa est en mécanique biensûr!</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - grichkaurn:md5:851237d2c55fc3aacc5399dbef92e2b72023-01-31T14:03:16+01:002023-01-31T14:03:16+01:00grichka<p>Pour rouler avec un Chorus 12v il est très efficace. par rapport au Di2 seul le mode semi automatique me manque un peu. Donc pour ceux qui déplorent les tarifs élevés, la version Campa est un bon plan</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - Union Pacificurn:md5:a4310d24fea1a5d6049e0389ce9211e12023-01-31T13:59:14+01:002023-01-31T13:59:14+01:00Union Pacific<p>Je ne suis pas fan de ce coloris gris foncé et du fait, que la marque impose un coloris à chaque version, mais çà n'empêche pas que les vélos Look sont connues pour leur qualité de fabrication.</p>
<p>C'est du semi-intégré, comme l'ADHX chez Time (versions de présentation) qui lui est disponible en plusieurs coloris, mais uniquement kit-cadre, et qui est aussi un gravel rapide basé sur un cadre route.</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - Gariburn:md5:fd5be01f2f075ca2b5c2dc2ac9f1047b2023-01-31T13:13:51+01:002023-01-31T13:13:51+01:00Garib<p>C est vrai que l effet 'whaou' ne saute pas aux yeux...<br />
et pourtant entre la polyvalence, une gamme groupe en mécanique qui permet de tenir le prix , ca coche pas mal de cases intéressantes.</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - Francisurn:md5:d4915354112e0bc04af01568ed90c95e2023-01-31T10:51:13+01:002023-01-31T10:51:13+01:00Francis<p>Bjr.<br />
Le poids du cadre annoncé à 1 kg mais sans peinture... Un peu abusé de parler ainsi.<br />
Et oui tristes couleurs,le cadre seul n'est pas en blanc?<br />
Et pour combiner gain de poids et " écologie", les fabricants devraient proposer un ne finition brute.</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - alexurn:md5:ec572e912f15d2f351d04887b8006db92023-01-31T10:29:55+01:002023-01-31T10:29:55+01:00alex<p>Salut,</p>
<p>La fibre de verre est surtout là pour réduire le coût !</p>Essai du Look 765 Optimum, objectif endurance - kostiaurn:md5:9a15518085f2cbe9492bda2314c3d1ea2023-01-31T09:18:58+01:002023-01-31T09:18:58+01:00kostia<p>Les specs sont très intéressantes dans l'ensemble. Par contre je trouve la clearance max un peu limitante pour un vrai usage all road polyvalent. Les pneus s'élargissent et désormais pouvoir monter du 35 voir du 38 sur un vélo d'endurance ça me semble assez intéressant, sachant qu'on perd très peu en rendement mais gagne beaucoup en confort et en polyvalence.</p>