Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Prise en main du Colnago V4RS : un comportement encore plus incisif - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T11:07:05+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearPrise en main du Colnago V4RS : un comportement encore plus incisif - Pierre Planaurn:md5:6aef02cb05afbf4eafc60e63d34ed3472023-06-06T15:31:58+02:002023-06-06T14:31:58+02:00Pierre Plana<p>Pour l'instant 3 sorties avec le V4RS... je n'ai pas le souvenir de m'être fait hacher comme ça par un vélo... pourtant j'en ai eu pas mal ( BMC SLR01/TARMAC SL7/Scott ADDICT RC/ TIME AD21/BH Aerolight pour les plus récents à disques)... peut-être le Pinarello F8 à patins...</p>Prise en main du Colnago V4RS : un comportement encore plus incisif - colnagourn:md5:5ea5f0611c07be2e2099c19c31bbf4d82023-03-06T10:03:55+01:002023-03-06T10:03:55+01:00colnago<p>Bonjour . peut on le monter en groupe mécanique ? Merci</p>Prise en main du Colnago V4RS : un comportement encore plus incisif - Gibusurn:md5:59eb72db19b4300769478cbfb83c3bb42023-01-09T10:25:43+01:002023-01-09T10:25:43+01:00Gibus<p>Je reste tjrs un peu perplexe vis a vis ce genre de positionnement.<br />
Un vélo de compet' exigeant, pointu a >10k€.....les compétiteurs amateurs qui sortent du 250W-facile ont ils vraiment 10k€ a mettre sur leur joujou ??<br />
Il me semblait pourtant que le monde du vélo amateur-competiteur était plutôt pas vraiment en forme (FFC, crit'....je vis en allemagne, je confirme aussi que ya pas gd chose en terme de courses amateurs).<br />
Venir sur un crit' (festival de chutes) avec une machine a ce prix....j espère que ya une assurance qui vient avec ?!?!<br />
Les jeunes (<30ans) n ont absolument pas les moyens.</p>
<p>Les trek/giant/spe'/etc.. a +10k semblent tout de même faire un peu attention au confort mais ici Colnago, c est un pur produit pour les pro.<br />
Colnago grâce aux fonds des UAE n a probablement aucune intention de rentabilité et de part de marché.</p>
<p>UAE, saoudiens, qatar.....dans le foot, velo, hand....au parlement EU...c est vraiment n importe quoi !</p>Prise en main du Colnago V4RS : un comportement encore plus incisif - W@n@iRurn:md5:42d2cb86afb090a9129ed25d61ec69252023-01-09T08:37:25+01:002023-01-09T08:37:25+01:00W@n@iR<p>Ca serait pas mal, mais difficile évidemment, de mesurer ou même d'avoir des valeurs venant du constructeur de la rigidité des zones clés des vélos testés. Il me semble que le magasine Tour pratique ce genre de mesures. Si j'ai bonne mémoire, des vélos bien moins onéreux style Giant TCR, s'en sortent extrêmement bien, avec un ratio masse / rigidité de fou.<br />
Il en va de même côté aéro... Mais là aussi il parait difficile de passer tous les vélos testés en soufflerie. Encore une fois, dans une vidéo récente de David Arthur, le Giant TCR s'en sort bien mieux que le dernier Canyon Aeroad, bien qu'il n'ait pas de cockpit intégré et compagnie. Tout bêtement parce que le coureur a une position plus agressive vue la géométrie du vélo (potence plus longue de mémoire sur le TCR vs l'Aeroad).<br />
Le ressenti (qui est souvent influencé par les communiqués de Presse) c'est très bien si le testeur est extrêmement sensible et a très bonne mémoire, mais peu comparable d'un vélo à un autre de manière plus "scientifique".</p>Prise en main du Colnago V4RS : un comportement encore plus incisif - grichkaurn:md5:68b6a97d3135e92ef5250ebaa7f9a51b2023-01-08T10:15:28+01:002023-01-08T10:15:28+01:00grichka<p>D'après ce que tu relate, le co existence du V3 et du V4 aurait du sens.<br />
Le V4 pour les coursiers de haut niveau (pros et amateurs) et le V3 pour e commun des cyclistes</p>