Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T15:24:20+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearTest des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - RO 5034urn:md5:9038b09c2f2ec43a3289d5f5cfd095682023-08-18T12:39:42+02:002023-08-18T11:39:42+02:00RO 5034<p>C'est toujours édifiant de lire les commentaires!! Bravo pour l'article en tout cas!<br />
Depuis toujours j'ai roulé en Véloflex boyaux comme pneus. Des "collés mains",( pas des vulcanisés) dans une petite entreprise artisanale italienne, tout le monde devrait s'extasier devant la performance. Mais je m'étonne aussi qu'un tel produit soit aussi peu cher (que les spécialistes aillent voir un peu du côté de Spé deux fois plus chers. Je suis en tubeless depuis que la firme les commercialise. Je parcours (5000 bornes par an '83 ans passées) et ces pneus pourraient faire bien davantage. je pèse 70 kg et je gonfle mes 28 à 4,5 et 3, 5 bars. Jamais une crevaison depuis 20.000 bornes! Qui dit mieux?</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - Fredfazurn:md5:c400ce6112772cdbf4de7339834488f72022-12-07T18:42:36+01:002022-12-07T18:42:36+01:00Fredfaz<p>Je roule en véloflex corsa evo 25 mm et 28 mm depuis 10 ans, ce sont les seuls pneus qui permettent une mise sur l'angle vraiment safe en Montagne. Mais c'est vrai qu'ils ont quelques défauts dont les fans s'accommodent....Quand on aime virer court, on adore les véloflex.</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - Julienurn:md5:9f11d4436fd4fdfa03dcf58fb3f42e6f2022-12-07T16:27:10+01:002022-12-07T16:27:10+01:00Julien<p>Un truc pour rendre les Veloflex étanches :</p>
<p>- Enduire l'intérieur des flancs de préventif avec un pinceau avant le montage.<br />
- Ne pas hésiter à mettre 80 mL de préventif.<br />
- Aller rouler juste 1h pour bien répartir le liquide.<br />
- Retirer les 40 mL de surplus.</p>
<p>Les flancs sont en coton, donc un produit naturel qui absorbe l'humidité... donc, c'est normal que le préventif suinte un peu au début ... le temps que le coton soit étanche ...<br />
D'ailleurs après les 1er km, on voit bien les flancs plus ou moins foncé par endroit : c'est le préventif ...</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - valdourn:md5:46c1db7ac3e2a9db8dbe98cd6244bae72022-12-06T20:20:06+01:002022-12-06T20:20:06+01:00valdo<p>J'ai fait 4300 km avec des Veloflex Corsa en 25 sans aucune crevaison malgré des routes pas toujours très bonnes . L' usure à l'avant est très peu marquée , l'arrière est usé à 70% , je viens de les permuter pour la saison prochaine .<br />
Je pèse 66 kgs , je gonfle à 6 avant et 6,5 à l'arrière et je retrouve les sensations des boyaux de ma jeunesse avec le même confort . A 40€ le pneu je trouve comme le dit Guillaume le prix justifié par rapport aux fabrications exotiques , En tous cas j'en suis satisfait .</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - Rolandurn:md5:a0d608028d29de678856f7108880b9832022-12-06T17:49:35+01:002022-12-06T17:49:35+01:00Roland<p>Je roule en corsa evo tlr depuis quelques milliers de km, une crevaison seulement (grosse déchirure sur une feraille sur une zone de travaux). Par apport aux anciens tubetypes de la marque, grosse amélioration de la durée e vie et de la résistance aux crevaisons.<br />
Je ne comprends pas bien le commentaire de Dafy car je pèse 90 kg, gonfle mes 28 à moins de 5 kg de pression avec un excellent rendement et un grip remarquable, comparable à ce que procurent les Fusion5 performance et ô combien mieux que les GP5000 (plus jamais !) et ça ne tape jamais, pourtant dans le Limousin...<br />
Pour le tarif, 42,90€ en 28 mm la semaine dernière chez Dutou..., c'est à dire tout à fait concurrentiel avec les autres modèles équivalents...</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - veh34urn:md5:7a8fdc1a3b8e699949dd71fd454b829c2022-12-05T21:42:43+01:002022-12-05T21:42:43+01:00veh34<p>On trouve le Corsa Evo a moins de 40€ et le Corsa Evo TLR a moins de 45€. Perso 75kg, Corsa Evo 28mm, fait 5000kms par tout types de météo, en les intervertissant ,et peuvent rouler encore, 1 seule crevaison récente.</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - Pierre Planaurn:md5:691a66117c2e9ecf6979cb0ea26f7c532022-12-05T14:49:42+01:002022-12-05T14:49:42+01:00Pierre Plana<p>Devoir mettre deux fois plus de liquide que la normale pour étanchéifier les parois d'un tubeless, ça me laisse un peu perplexe...<br />
Certes le toucher des Veloflex est incroyable (je l'ai éprouvé sur les pneus, ce doit être aussi le cas comme le souligne Guillaume sur les tubeless), mais la technologie est-elle vraiment adaptée au tubeless. J'ai un copain qui en a acheté et a dû mettre plusieurs fois du liquide... ça suintait même des flancs les premiers temps...</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - Journ:md5:10c8737a88824e7efdb2692fdef9621e2022-12-05T08:29:57+01:002022-12-05T08:29:57+01:00Jo<p>Bonjour,</p>
<p>Je roule en Veloflex Corsa Evo 25 TLR sur des Enve Fundation 45, ils ont 4000kms et l'arrière peut encore faire des bornes, pour répondre à ED, j'ai mis du préventif Joe's no Flat et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité. Veloflex est une très bonne marque rapport qualité prix.</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - Charles sistachurn:md5:226cf87ad30c2a1b713aff195001b39c2022-12-03T21:37:37+01:002022-12-03T21:37:37+01:00Charles sistach<p>Aprés avoir essayé une multitude de pneus, je ne roule plus qu'en veloflex en 28. confortables avec un rendement exceptionnel, je fais environ 4000/5000 km par an et monte une paire de véloflex neuf en début de saison. Ma dernière crevaison remonte à...au moins 7000 km, donc pour moi aucun souci de ce coté.</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - EDurn:md5:f37b031f1f3bce006e855212e1a528a52022-12-03T19:58:07+01:002022-12-03T19:58:07+01:00ED<p>bien le test...</p>
<p>mais franchement veloflex sont vraiment pas des produits à conseiller, trop fragile en version boyaux, et en tubeless, ils sont pas étanche même avec leur produit miracle... ca laisse à réfléchir réellement sur leur production.</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - smogurn:md5:7cbd62cae9e142e24ef42d21c731cb652022-12-03T10:04:13+01:002022-12-03T10:04:13+01:00smog<p>Sur toutes les cyclosportives que j'ai faites (une quarantaine ?) - presque toutes en montagne - je n'ai crevé que trois fois. Les trois fois, avec des Veloflex. Sans doute la faute à "pas de chance" mais ça m'a refroidi.<br />
Le tubeless est sans doute moins problématique, j'essaierai peut-être quand j'aurai franchi le pas du TB.</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - Flavienurn:md5:f136d6dad99c98e8888f1ddadbe69b382022-12-02T20:23:56+01:002022-12-02T20:23:56+01:00Flavien<p>58€ pour un pneu se vélo..... plus cher qu'un pneu de voiture citadine....mdr</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - dafyurn:md5:a34581fed3d6bf6303e513944d169c072022-12-02T15:23:29+01:002022-12-02T15:23:29+01:00dafy<p>Très déçu par la durée de vie à l'arrière essentiellement. Je suis un cycliste de 85kg, la pression 6.5 bar en deçà la jante tape sur certaines aspérités marquées de la chaussée. Et comme le réseau routier est en constante amélioration ;-) .Je suis revenu au conti 5000 STR sans regret</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - Julienurn:md5:5797e6ac5c5a819c15e893e37873e1112022-12-02T14:46:43+01:002022-12-02T14:46:43+01:00Julien<p>J'en ai testé des tonnes de pneus, de différentes marques, types ...<br />
Les Veloflex restent les meilleurs...</p>
<p>Pour avoir roulé en boyau Veloflex sur des Hyperons Ultra 2 (bordel va, ça sifflait, ça fusait, ça tenait la route, on prenait de l'angle comme pas possible... confort comme de la soie...), avec leur TLR on retrouve le même touché, le même confort, le même grip, avec un meilleur rendement ...</p>
<p>La différence se fait entendre ... Dès qu'on dépasse les 30 km/h, le pneu "siffle" littéralement comme leur boyaux.. ce que bcp d'autres Tubeless ne font pas ... ils sont léger et rapide. Un dynamisme lors des accélérations à couper le souffle ...</p>Test des pneus Veloflex Corsa EVO TLR en 32 mm - poupou81urn:md5:6012d78282b085e22c716b27070443a92022-12-02T10:04:18+01:002022-12-02T10:04:18+01:00poupou81<p>Testé aussi sur:<br />
<a href="https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/veloflex-corsa-evo-tlr" title="https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/veloflex-corsa-evo-tlr" rel="ugc nofollow">https://www.bicyclerollingresistanc...</a><br />
En gros excellente résistance pour les crevaisons mais forcément beaucoup moins rapides qu'un Conti GP 5000 S TR (j'en ai une paire mais en tubeless et niveau rapidité, il y a pas photo, assez similaire à des Michelin Power road ou Cup).</p>