Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T21:07:05+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearPeter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Vouicurn:md5:fb70eeadceebbbf0ba51110b3681d7ed2021-06-01T20:03:17+02:002021-06-01T19:03:17+02:00Vouic<p>Grishka Bsa c est très bien. Plusieurs marques y reviennent comme Spé très en vogue sur les routes et sur les sites de test de matériel.</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Jeffurn:md5:0e88edc88e95248ee7bbc1635edad11c2021-06-01T19:45:16+02:002021-06-01T18:45:16+02:00Jeff<p>J attends l abs pour passer aux disques et un vélo à 6,2 kgs car j ai horreur d évoluer dans le mauvais sens......</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - babufreakkkurn:md5:3ac2e7be448bd6c0a25637803fc50e9b2021-06-01T01:06:55+02:002021-06-01T00:06:55+02:00babufreakkk<p>Si le disque est purement marketing, il suffira d'attendre que tout le parc soit en disque, et ils nous referont le coup inverse</p>
<p>Moi je freine avec les semelles! a peine plus archaïque que les patins, pas de roues hors de prix avec jantes renforcées, du poids en moins par rapport aux patins, et si ca ne suffit pas, j'ouvre mon coupe-vent</p>
<p>@Hervé76 : anti-disques et anti-électrique, les memes qui ne voyait aucun intérêt au carbone, des visionnaires. Et Chris Froome a gagné 4 TDF en patins, regarde ou il en est aujourd'hui avec les disques...</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Jeffurn:md5:eec08b1c9357686ba420ff9b7fd9cf812021-05-31T21:28:13+02:002021-05-31T20:28:13+02:00Jeff<p>Franchement c est un budget et une organisation mais les pros devraient avoir les deux.... Les disques pour les jours de pluies et patins par temps sec et courses stratégiques, étapes de montagnes....<br />
Pour le cyclo pas vraiment d importance... Même pour les amateurs bien que d un point de vue coût et maintenance le disque n est pas là meilleure solution mais ça freine super bien.<br />
J ai essayé plein de vélo en disque à patins celui qui est de loin le meilleur est le sl6 à patins je ne sais pas comment specialized est parvenu à faire un cadre pareil il est même meilleur que le sl7 à disque....<br />
Les Bora et quick Step devraient prendre le sl6 à patins sur les étapes de montagnes Alaphilippe traînerait 500 grs de moins. ... Loin d être négligeable pour la conquête du maillot du meilleur grimpeur ou jaune</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - grichkaurn:md5:c580b336350ed636a5b3c0b10fe1d85f2021-05-31T17:14:14+02:002021-05-31T16:14:14+02:00grichka<p>Jeff, tu oublies un point coté Inéos, ils sont toujours en boite de pédalier BSA, donc vissée. Cela n'a pas l'air de les déranger d'avoir une boite de pédalier soi disant moins rigide.<br />
Mon dernier vélo, que j'ai du acheter en catastrophe suite à un vol, je l'ai choisi à patins. Déjà car j'avais plusieurs paires de roues. Donc pas d'investissement supplémentaires et pas de roues inutiles qui me restent sur les bras. Il n'est pas aussi "tout intégré". Cela m'a permis de remplacer la potence en quelques minutes seulement.<br />
Certains pro-disques, qui sont aussi souvent ceux qui qualifient les pro-patins de réfractaires au progrès, affirment que c'est aussi simple de remplacer des plaquettes que des patins. Bon, et bien j'ai remplacé les plaquettes sur mon VTT lundi dernier. Ce n'est certes pas compliqué. Mais pas aussi simple que de remplacer des patins, et cela reste plus long. Déjà, rentrer le piston n'est pas toujours évident à partir du moment où la saleté s'est déposée sur l'extérieur du piston.<br />
A moins d'être lourd (je fais entre 78 et 82kgs pour ma part), et de faire régulièrement des descentes sous la pluie, l'intérêt est limité. Le jour où le prix sera déjà similaire, on en reparlera, car là, c'est 500€ de plus et 500g de plus en disques.<br />
Et les équipes pro de seconde et 3ème division sont majoritairement en patins. Mais il est vrai, que comme par hasard, elle sont aussi moins exposées médiatiquement...</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Jeffurn:md5:b81392e69647fcd307d8390331d545cd2021-05-31T15:36:05+02:002021-05-31T14:36:05+02:00Jeff<p>Je ne suis pas anti disques bien au contraire... Par contre quand je me fais plaisir j achète un vélo de route au top ! Pas la place au gadgets.... Sworks en durace di2 roues roval clx 50... Freins patins direct mount avec patins swisstop black prince... Pneus turbo cotton chambres tubolito selle power sworks.....<br />
Rien est au hasard.... Passionné de vélo depuis plus de 40 ans, ingénieur docteur en génie mécanique et énergétique... Pour la route en condition normale les patins sont le meilleur choix.! Par mauvais temps ou terrain très difficile OK pour les disques et encore... Un Paris Roubaix avec disque ce n est pas mettre ses chances de son côté...<br />
Chez Ineos ils sont très très malins ils ont de super mécanos et ingénieurs.... Ils ne faut pas croire qu ils restent à patins pour une question de budget.... Mais vraiment pour le poids l aerodynamisme la fiabilité et la possibilité de dépannage entre coéquipiers et croyez moi ces facteurs sont clé pour gagner.... De toute façon freiner fort ça ne sert à rien car c est l adhérence du pneumatique qui sera en défaut avec des tout droits et belles glissades...<br />
À méditer...<br />
Quand le business dépasse le bon sens technique....!</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Hervé76urn:md5:de1ebce44a8f00e0dde02bec7e2b00942021-05-31T11:51:33+02:002021-05-31T10:51:33+02:00Hervé76<p>Matosvelo, le site où tous les anti-freins à disques se retrouvent...</p>
<p>Pas taper, c'est une blague.</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Pasnormalcaurn:md5:1a8216c52dfac427605a73d6032eef7c2021-05-30T12:56:01+02:002021-05-30T11:56:01+02:00Pasnormalca<p>Sur un autre site web on nous présente un super Pinarello F12 tout doré monté en Campagnolo Super Record, roues Bora etc. Le top du top, un vélo à 20 000, une fusée. A la fin le type nous affiche le poids: 7.8kg!! Je vous raconte pas la débandade. Je roule BMC 01 depuis 4 ans freinage jante: 6.2kg. Chaque 100g que je lui ai fait perdre m'a couté au minimum 500-600euros. On est bien en 2021, le look passe par dessus tout, même au détriment de la performance, de l'utilité et de la logique.<br />
Conditions d'achat pour vélo freins disques: Être gros(125kg et +)rouler que sous la pluie dans les cols Pyrénéens, ne jamais retirer ou changer de roues, utilisation hors route, ou tout simplement trouver ça beau:)</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Nono80urn:md5:33f1db40b7e695e38b59d6a6f2fb4c4a2021-05-30T09:23:35+02:002021-05-30T08:23:35+02:00Nono80<p>Je rejoins toralement Mica en ajoutant que c'est avant tout du marketing. Mais le gros problème comme il le souligne, c'est qu'il va devenir impossible de trouver un vélo de route à patins. L'autre phénomène marketing du moment, ce sont les transmissions électriques qui elles sont contournables. On voit bien chez les pros (mais chut !), qu'il y a régulièrement des problèmes (bloqué sur le 11 dents, sur la plaque, entre les deux plateaux..). Pour eux, c'est changement de vélo. Pour le commun des mortels, c'est "allo chérie vient me chercher".</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - micaurn:md5:b11e7f5d5397b80c483dffa173c5cffd2021-05-30T08:13:44+02:002021-05-30T07:13:44+02:00mica<p>hervé, le problème c'est que la plupart des marques ne propose maintenant que du disque. On vient dire oui mais c'est que 300 gr de +. sans compter que le poids est affiché en petite taille. Si tu est grand, tu te prend encore 300 à 500gr de plus. Au giro les organisateurs ont écourté une étape parce qu'il faisait froid et pleuvait au sommet des cols. Les freins à disques sont dans leur élément avec les pneus de tracteur qu'ils ont et les vêtements chaud existe mais on préfère les utiliser sur les strade bianche, quand il fait beau c'est sûr ils sont plus utile;) Les freins à disque sont utile pour la montagne sous la pluie ou pour les personnes en surcharge. Les commentaires dans les forums qui disent de maigrir comme ça on gagne du poids. perdre un kilo sur le vélo ou perdre un kilo de graisse cela n'a rien à voir. Le vélo sera toujours aussi lourd pour le tracter dans les côtes.</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Hervéurn:md5:c63c55ae2df0f348d0d3d7372d1b0d092021-05-29T22:16:52+02:002021-05-29T21:16:52+02:00Hervé<p>Salut Jeff,<br />
J'adore ton commentaire : cela me rappele un encadrant d'un club breton, qui me disait : les vélos de chrono, ca ne sert à rien ! La preuve, Cyril Gautier à gagné (lorsqu'il était amateur) le chrono de la flèche d'Armor avec un vélo traditionnel.<br />
Attention aux raccourcis : si Inéos gagne, c'est aussi peut être qu'ils ont les meilleurs coureurs, non ?<br />
On peut être pour ou contre les disques, avec différents arguments :<br />
Contre : poids, temps de changement de roue, ...<br />
Pour : sécurité de freinage sous la pluie, jantes qui ne s'usent quasiment plus, ...<br />
Chacun "choisit son camp" en fonction de ses priorités. Mais de gràce, merci de ne pas utiliser ce genre d'argument pour justifier tes préférences.<br />
Cela me rappele un proverbe : "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage"<br />
Sur ce, bonne soirée apaisée</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Jeffurn:md5:da23994887af1ac94dff23a3d6b68d442021-05-29T20:29:50+02:002021-05-29T19:29:50+02:00Jeff<p>Super vélo !<br />
Avec freinage patins en direct mount il serait encore plus léger, plus aero, plus performant et plus fiable.... Ah ces disques...<br />
Ineos sont les seuls à ne pas être tombés dans le piège.... Résultat des course 2eme grand tour de l année in the pocket.... Et ce n est pas fini.... Rdv sur le tour de France....</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Franck naulleauurn:md5:447ccdc313b066fa2a05a921ba219dc72021-05-29T14:21:23+02:002021-05-29T13:21:23+02:00Franck naulleau<p>Bravo a péter sagan.<br />
Magnifique vélo le rêve.<br />
Franck--</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - Tudiurn:md5:64fd3ed9afd33bdbb575933b67e863e82021-05-29T11:27:26+02:002021-05-29T10:27:26+02:00Tudi<p>Très beau vélo en effet.<br />
Il y a des chances que Specialized le suive dans sa nouvelle Equipe.<br />
Une partie de son salaire est payée par Specialized si je ne m'abuse.</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - nodoping59190urn:md5:af1a556533d6658ad709e26341304ffa2021-05-29T09:44:27+02:002021-05-29T08:44:27+02:00nodoping59190<p>Salut tout le monde.<br />
Vélo très beau, très classe, très cher. Du superlatif, comme d'habitude chez Specialized.<br />
La barre est très haute pour sa future équipe.</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - micaurn:md5:9eb89cbed62ffa296d532fa977a547ff2021-05-29T09:15:51+02:002021-05-29T08:15:51+02:00mica<p>Juste magnifique, cela a du demander des heures de travaille. Beaucoup de nuance de couleurs.</p>Peter Sagan termine le Giro 2021 sur un Tarmac SL7 spécial - MCrurn:md5:da6cc6854cc970aee7ed7899673f71892021-05-28T22:38:32+02:002021-05-28T21:38:32+02:00MCr<p>Magnifique et il le mérite, bravo Peter Sagan</p>