Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T15:08:23+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearCampagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - grichkaurn:md5:740810e9aa905c63f06363c073369d002021-04-28T07:20:45+02:002021-04-28T06:20:45+02:00grichka<p>Bob palindrome, et bien avant d'affirmer ceci, tu devrais te renseigner un peu. Tu perce et le préventif ne rebouche pas, tu as toujours la possibilité de mettre une chambre à air. Autre possibilité, tu pars avec une bombe anti-crevaison comme le font beaucoup d'adepte du boyau.<br />
Si tu déchire un pneu TT, tu fais comment? Cela m'est arrivé dans un col. Je peux te garantir que la descente a été faire au ralenti et que je n'étais pas fier. Et de retour sur la plaine j'ai pris des routes principales afin d'avoir un enrobé le plus lisse possible</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Bob palindromeurn:md5:88873eef09b7fb9b25ed48484272bac12021-04-27T22:41:43+02:002021-04-27T21:41:43+02:00Bob palindrome<p>...le problème me concernant, c’est le tubeless, même si le fait de percer est quasi nul, il suffit de se retrouver qu’une seule fois sur le bord de la route pour réparer que la probabilité de venir me chercher est quasi certaine, car, ne serait-ce d’envisager la galère que représente la réparation est pour moi inenvisageable</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - grichkaurn:md5:e23f4b4d1a1f2cdf2cd30f9d8a6f8b3a2021-04-27T09:52:48+02:002021-04-27T08:52:48+02:00grichka<p>Sorgui 68, il n'y a pas que les manufacturiers qui avancent que le rendement de beaucoup de pneus est supérieur à celui des boyaux. Si certains pro font ce choix en particulier pour les CLM, ce n'est pas pour rien. Et il y a aussi des sites et journalistes indépendants qui parviennent aux mêmes conclusions. Tu peux par exemple consulter le blog cysles et forme. Le lien est sur matosvelo.<br />
Après certains boyaux ont aussi un excellent rendement. Mais ils sont aussi souvent cher et peu résistant à la perforation.</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Sorgui 68urn:md5:9f666f140b49caacf455f19c85d02ee82021-04-27T08:59:48+02:002021-04-27T07:59:48+02:00Sorgui 68<p>@Grichka, entièrement d'accord avec toi qu il y a peu, voire très peu de demande pour les roues à boyaux. Par contre, quand tu dis que tous les chiffres montrent que le pneu a un meilleur rendement, c'est surtout les chiffres que nous donnent ceux qui vantent les mérites des produits qu'ils veulent vendre !<br />
Pour le tableau donné, le boyau est gonflé à 140 psi contre 100 psi pour le tubeless...<br />
Je serai curieux de voir les résultats en baissant la pression du boyau...<br />
A part sur piste, et encore, aucun intérêt à gonfler si fort.<br />
Perso je roule en boyau de 25 avec moins de 7 bars, et en tubeless de 23 a 6 bars pour 69kg.</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Amburn:md5:740b7907ad31f74d5296aa3ff1eaf0342021-04-27T06:30:55+02:002021-04-27T05:30:55+02:00Amb<p>Boyau, tubetype ou tubeless doit rester un choix personnel et je pense personnellement qu'il est plus important de faire le bon choix de rayonnage et autres choix de composant de la roue suivant ce choix car, pour obtenir une nervosité / vivacité très proche dans le rendu entre boyau et pneu, il ne faudra pas faire le même montage / rayonnage... Et donc, le sentiment de chacun sera différent suivant le matériel essayé.</p>
<p>EN tout cas, pas données ces nouvelles ultra et pas légères et perso, le g3 en 24 et à l'avant en plus ne passe pas du tout.</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - grichkaurn:md5:ba9d33cf39c103c1183b069bc44fd3f72021-04-24T13:14:20+02:002021-04-24T12:14:20+02:00grichka<p>Max, tous les chiffres montrent que les pneus ont aujourd'hui un rendement supérieur à celui des boyaux. De plus, contrairement aux disques où bien souvent il n'y a plus le choix, la demande en roues boyau est très faible, comme l'était la demande pour le triple.<br />
Seuls les pro persistent avec le boyau car il présente l'avantage de pouvoir continuer à rouler un peu le temps d'être dépanné. Mais en stage ou à l'entrainement ils roulent en pneus</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Maxurn:md5:44eaf5bcc280ce677b60940a0cf7c53c2021-04-24T11:05:48+02:002021-04-24T10:05:48+02:00Max<p>Du coup ce n’est pas demain la veille que je changerais de vélo... qui plus est avec l explosions délirantes du prix des vélos et des roues... 3 150 € c’est délirant...</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Maxurn:md5:2f68a1b849c8694ba5295fa4b43acc9c2021-04-24T11:03:28+02:002021-04-24T10:03:28+02:00Max<p>Il est facile pour le tubeless de se faire une place prépondérante sur le marché.... tout comme pour le disque nous n’avons plus le choix...</p>
<p>Les constructeurs ne font plus de vélos patins haut de gamme (trek spécialized Lapierre etc ) de même qu’ils ne font plus de roues boyau ( roval campa fulcrum etc) donc dire que le tubuless ou le disque est mieux c’est faut... c’est simplement que l’on a plus le choix ... encore un exemple avec ces bora... dommage...</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Tomurn:md5:6b5969aed83fbc6d04d4416186c244802021-04-22T22:05:37+02:002021-04-22T21:05:37+02:00Tom<p>BOBOSS, pourquoi les boyaux n'auraient plus aucun intérêt ?<br />
Sais tu de quoi tu parles au moins ?</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Alexurn:md5:d6d60466d69b7ff8654006a44e482e902021-04-22T11:17:43+02:002021-04-22T10:17:43+02:00Alex<p>Tellement bien et plus performantes en tubeless,WTO etc... que Caleb Ewan continue d'utiliser des Bora One à boyaux</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Sorgui 68urn:md5:f82f23f91759ff889c9ec7a70e69778d2021-04-22T09:32:53+02:002021-04-22T08:32:53+02:00Sorgui 68<p>@ Boboss, c'est pas la question d'évoluer, si tu avais bien lu, tu aurais lu que j'ai les deux systèmes... J'ai deux paires de roues en tubeless et deux paires de roues à boyaux....<br />
Faut juste rouler avec les deux et se faire sa propre opinion, et pas juste être persuadé que c'est mieux parce que tu l'as lu quelque part...</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Frédéricurn:md5:d3d0eedd523e65feb8b80a782d5b5c5f2021-04-22T09:18:14+02:002021-04-22T08:18:14+02:00Frédéric<p>grichka a raison, Alex est un amoureux indéfectible de Campagnolo. Ce n'est sans doute pas pour rien s'il est le premier à les tester... Campagnolo sait à qui les envoyer pour avoir un essai 100% fantastique.</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - grichkaurn:md5:6dff9ffd6e1e583e9b96eb7f3657e2622021-04-22T08:51:21+02:002021-04-22T07:51:21+02:00grichka<p>dudu 99 : Alex n'est pas des plus objectif dès que l'on évoque de l'italien, et Campa en particulier. Je précise qu'en ce qui concerne la transmission, j'ai une préférence pour ma part pour Campa, et j'ai les 2.</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - dudu 99urn:md5:79bf29f679ba1a83a9c89c6e2e32f57d2021-04-22T08:33:34+02:002021-04-22T07:33:34+02:00dudu 99<p>bonjour ; on peut penser apres avoir parcouru l' info sur ces bora ultra wto que ce sont des roues fantastiques pour vous en convraincre, si vous cherchez un peu sur le web il y a un essai de ces bora oui un essai c'est toujours un plus pour vous donner une info du produit .Alex les trouvent fantastiques</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - BOBOSSurn:md5:ea333133288015e6829f2c2dfbed6a022021-04-21T23:19:31+02:002021-04-21T22:19:31+02:00BOBOSS<p>Sorgui 68, plus aucuns intérêts les boyaux, vs pneu type turbo coton de Specialized ou autre ainsi que tubuless... comme les freins à disque , faut penser à évoluer !!!</p>Campagnolo présente sa nouvelle Bora Ultra WTO, ultra haut de gamme pour ultra performances - Sorgui 68urn:md5:7d5e7476759d2aed8c2039f40d45dc5e2021-04-21T20:17:32+02:002021-04-21T19:17:32+02:00Sorgui 68<p>J'ai décidément du mal à comprendre les marques... On nous affirme le contraire de ce qu'on nous a dit pendant des années, et pour nous convaincre, nous avons droit aux fameux chiffres, rendement, résistance, etc....<br />
Mais ce qui me fait tiquer, c'est qu'on compare un boyau gonflé à 9,6 bar !!!! A un pneu gonflé à 6,9 bar.....<br />
Perso, j'ai les deux systèmes, et je suis très loin d'avoir autant de différence de pression, et si je monte dans les Vosges, je suis toujours aussi fan des boyaux....<br />
Marketing, quand tu nous tiens...</p>