Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T12:12:40+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearEssai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Gabichurn:md5:fd6248dd6e3cdb54e9748d5e7d287b8b2023-08-25T22:13:10+02:002023-08-25T21:13:10+02:00Gabich<p>Concernant le réglage de l'inclinaison de la selle,est-ce qu'il doit sur faire sur toute la selle ou juste sur la partie avant ?</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Frederickurn:md5:86d2400c86e2ee10982858239edbe4242020-10-30T19:07:57+01:002020-10-30T19:07:57+01:00Frederick<p>Merci Guillaume - ce sont peut-etre alors les 10 grammes qui expliquerait la difference de poids. Bon je l'eliminerais car le plastique est assez moux et la sacoche m'est plus importante qu'une decoration- Bonne soiree</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:fe0e4ab9ba15c6def640a71fc7600b4f2020-10-30T18:51:11+01:002020-10-30T18:51:11+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Frederick, bonne question, je crois que c'est juste décoratif.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Frederickurn:md5:21dc38dd2a7ee65af9f8f802f81482252020-10-30T13:58:26+01:002020-10-30T13:58:26+01:00Frederick<p>quel est le role de la piece en plastique ou il est marque Sella Italia? Peut-on l'eliminer pour faire place a la sacoche avec la chambre a air de reserve? Je confirme aussi le poids a 140gr au lieu de 130gr. Attention au serrage des rails carbone avec max 8Nm</p>
<p>PS. j'ai achete la selle chez materiel-velo.com apres avoir lu l'article . Livre en Autriche sans probleme</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:be236aefe4961b74fb48be0881d2615a2020-10-26T20:50:00+01:002020-10-26T20:50:00+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Marc, plateau horizontal pour moi, mais c'est vraiment propre à chacun.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Lucurn:md5:9422bb42d990cde200a9769cb1f6a4182020-10-26T11:32:17+01:002020-10-26T11:32:17+01:00Luc<p>Tu mens très mal grichka. Ou alors d'où tiens tu ce que tu as écris plus haut à savoir:</p>
<p>"""grichka mercredi 21 octobre 2020,9</p>
<p>@ JLT : détrompe toi, les pro paradoxalement, rencontrent moins de soucis de selle que le cycliste lambda. Pour 2 raisons essentiellement :<br />
- ils passent moins de temps sur le vélo pour parcourir la même distance<br />
- ils exercent moins de pression sur la selle car appuient plus fort sur les jambes"""</p>
<p>C'est direct sorti du magazine LE CYCLE, je me rappelle très bien y avoir lu ces énormités .</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - grichkaurn:md5:ad76d5755f3dc05b47bf14a2710e557d2020-10-26T10:21:54+01:002020-10-26T10:21:54+01:00grichka<p>@ Tom et Luc : je ne savais même pas que cela avait été écrit dans Le Cycle. Arrêtez de prendre vos désirs pour la réalité.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Lucurn:md5:9ffc7f485a339eaa0739d69e3a23c3822020-10-26T01:17:58+01:002020-10-26T01:17:58+01:00Luc<p>Grichka tu as d'autres réponses du même genre. Tu ferais mieux de te faire un avis en faisant des bornes plutôt que de retranscrire ici ce que tu lis sur LE CYCLE. C'est pas dans les magazines que s'acquiert la pratique. Dire que les pros passent moins de temps que nous sur la selle c'est à mdr car même si ils roulent plus vite les 35 000 kms annuel qu'ils parcourent leur font passer plus de temps que toi sur le vélo. Tu n'as pas l'air de réfléchir beaucoup avec le tien de cerveau.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Tomurn:md5:77e1ca4b7f638a6d31a47b6263ad99f62020-10-25T20:38:36+01:002020-10-25T20:38:36+01:00Tom<p>Toi grichka tu ne réfléchis pas, tu répètes ce que tu lis sur les revues. A la place tu ferais mieux de passer plus de temps sur le vélo. Et pour pédaler il n'y a pas besoin de cerveau, et pour croire qu'une selle à 400€ ça te fera mieux pédaler c'est que niveau cerveau t'as pas été gaté.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - grichkaurn:md5:7f16ebee54e02c301a937962d66cbb8a2020-10-25T18:05:38+01:002020-10-25T18:05:38+01:00grichka<p>@ Tom : peut être devrais tu te servir de ton cerveau pour réfléchir et non pur KC (mal d'ailleurs)</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Marcurn:md5:49ed238d9d7cd12bb793277d9082b4ed2020-10-25T09:59:23+01:002020-10-25T09:59:23+01:00Marc<p>Bonjour Guillaume,<br />
Pourrais tu me dire comment est positionnée la selle.<br />
Chariot horizontal... plateau horizontal ou légèrement incliné vers l'avant...?<br />
Et pourrais tu me donner ton avis sur le "bon" positionnement d'une selle (hors recul et hauteur).<br />
Merci d'avance.<br />
Toujours aussi impatient de lire tes articles chaque semaine.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Tomurn:md5:f089bfb36e764b3df012c3ee1913b22e2020-10-23T00:25:24+02:002020-10-22T23:25:24+02:00Tom<p>Grichka dit:<br />
"""détrompe toi, les pro paradoxalement, rencontrent moins de soucis de selle que le cycliste lambda. Pour 2 raisons essentiellement :<br />
- ils passent moins de temps sur le vélo pour parcourir la même distance<br />
- ils exercent moins de pression sur la selle car appuient plus fort sur les jambes<br />
Accessoirement ils sont aussi plus léger"""</p>
<p>Toi grichka tu sors ça direct du magazine LE CYCLE, je l'ai lu aussi.</p>
<pre>Alors les pros ils passent moins de temps que nous sur le vélo pour parcourir la même distance mais seulement en course car à l'entrainement ils sont autour de 30kmh donc passe quasiment le même temps sur la selle que beaucoup de cyclos.</pre>
<p>Puis de toute façon au final avec leur 35000kms annuel ils passent beaucoup plus de temps sur le vélo que la majorité des cyclos avec leur 5 à 10000kms annuel .<br />
Donc les 2 raisons que tu donnes et que tu dis essentielles ne sont pas bonnes.<br />
Moi quand j'ai lu ça dans LE CYCLE ça m'a fait rire et jamais je n'aurais ressorti ça comme une vérité.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - JLTurn:md5:79b682c0a39ac7fafb791603b95c65f62020-10-22T09:37:49+02:002020-10-22T08:37:49+02:00JLT<p>@grichka : je suis entièrement d'accord... mais ils font beaucoup d'heures de selles quand même !</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - grichkaurn:md5:8b1ef9e043ba14b170f3718f9629ad2e2020-10-21T10:29:34+02:002020-10-21T09:29:34+02:00grichka<p>@ JLT : détrompe toi, les pro paradoxalement, rencontrent moins de soucis de selle que le cycliste lambda. Pour 2 raisons essentiellement :<br />
- ils passent moins de temps sur le vélo pour parcourir la même distance<br />
- ils exercent moins de pression sur la selle car appuient plus fort sur les jambes<br />
Accessoirement ils sont aussi plus léger</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - JLTurn:md5:39e8725bf9767507b011a9e8374c5eb52020-10-21T09:44:40+02:002020-10-21T08:44:40+02:00JLT<p>Il y a d'excellentes selles sur le marché pour la moitié moins cher ! C'est bon pour des pros, et encore que... Il y en a beaucoup qui ont des selles plus abordables sans avoir de problèmes.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - yannisurn:md5:5a9844ec700576b57ffda5a3209f66082020-10-18T20:11:22+02:002020-10-18T19:11:22+02:00yannis<p>mica, tu roules combien de kms par an pour réussir à garder une selle pendant 10 ans et qu'elle soit encore en état ?</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Lucurn:md5:96d9299afe4bfb64ffe61af36a4385a02020-10-17T11:06:00+02:002020-10-17T10:06:00+02:00Luc<p>@mica.<br />
Ça fait 10 ans que tu roules sur la même SLR !!!<br />
Tu peux m'expliquer comment tu fais car avec une SLR je fais une année et elle est défoncée. Tu ne dois pas borner beaucoup à l'année car déjà au bout de 10000kms la SLR est affaissée et avant 20000 elle est rincée. Alors la garder 10 ans il y a quelque chose qui m'échappe.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:4dcfd43623c0f93d9b10c46a4d0255972020-10-16T09:42:39+02:002020-10-16T08:42:39+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Luke, non, les rails sont justement là pour avoir un réglage en longueur du recul de selle? Tant que l'on reste dans les limites indiquées sur ces rails, inutiles de vouloir rester centré.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - micaurn:md5:41ef3fd2c2b9353e02d2ed32e5d1ac112020-10-15T19:53:02+02:002020-10-15T18:53:02+02:00mica<p>300€ c'est pas très cher, si on est bien dessus et si elle dure longtemps, j'ai une slr gf team edition blanche cela va faire 10 ans que je l'ai et toujours très bien assis dessus . Un achat vite amorti. Il faut regarder la durer de vie et la rentabilité dans le temps. Une selle c'est pas si évident que cela à faire et en + je crois que c'est toujours produit en italie.</p>Essai de la selle SLR Boost Pro Team Kit Carbonio Superflow de Selle Italia - Lukeurn:md5:8bdc0a6807970519136093980b7a6e472020-10-15T18:10:17+02:002020-10-15T17:10:17+02:00Luke<p>Bonjour Guillaume, vous écrivez: " il faudra veiller à ne pas régler le recul de selle comme sur une selle habituelle, mais bien avoir un recul de 20 à 25mm de plus, sans quoi, on se retrouve trop avancé"...<br />
Sur les photos de votre essai, on voit que les rails de selle sont reculés au max sur le chariot de tige de selle...ce qui confirme ce que vous avez écrit...<br />
Il me semblait avoir compris qu'il est préférable que les rails de la selle soient "centrés" par rapport à la tige de selle...<br />
Qu'en pensez vous ? Si vous confirmez, cela implique qu'il faut éventuellement changer de tige de selle pour pouvoir "centrer" la selle sur le chariot ?</p>