Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T22:30:19+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearEssai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Seburn:md5:981c777d243b56a70f0969afe3f196ed2021-10-19T10:48:13+02:002021-10-19T09:48:13+02:00Seb<p>petite question Guillaume concernant le combo metron 5d acr , quelle était la longueur de la potence ? par exemple un 110*42 annoncé fait il réellement 110 vu la forme du cintre ou faut il partir sur un 100 pour avoir le ressenti de 110 d'un cintre potence traditionnel ?<br />
merci d'avance</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Tanguyurn:md5:c45e42c5d44141f86b0d461d39a42ab42020-01-26T18:51:10+01:002020-01-26T18:51:10+01:00Tanguy<p>Il faut rester dans la même profondeur d'engagement des cales, tu la tournes juste un peu pour que ton talon s'éloigne.<br />
De toute façon si ton talon touche tu n'as pas le choix..<br />
Chez moi ça ne cause aucun soucis.<br />
Tu as aussi chez shimano des axes + long ce qui permet d'éloigner un peu + ton pied du pédalier .</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Nonaudurn:md5:b9f586f9496843e609b6551f27e7b88a2019-12-23T09:37:30+01:002019-12-23T09:37:30+01:00Nonaud<p>@Tanguy : la solution que vous proposez ne fait-elle pas courir le risque de développer une tendinite ou d'autres désagréments de ce genre ?</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Tanguyurn:md5:64bfd54668f4cc20ca03698fa9c16fab2019-12-22T12:53:02+01:002019-12-22T12:53:02+01:00Tanguy<p>"""Romain mardi 26 novembre 2019, 2<br />
Bonjour, BH as t'il revu les bases pour que l'arriere des chaussures (43/44) ne touchent plus ?"""</p>
<p>Il suffit d'orienter tes cales vers l'extérieur pour éloigner ton talon des bases. Pas plus compliqué que cela.</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - smogurn:md5:46a4e3817fa2c122d4a1c83e41d4452e2019-11-27T22:01:36+01:002019-11-27T22:01:36+01:00smog<p>@Bob Palindrome : Je trouve au contraire les couleurs très chouettes. Quand au reste... Peut-être que la marque n'a pas apporté grand chose (encore que le Superlight, à l'époque, était un des seuls à être à moins de 1000 g fourche comprise) mais combien de marques sont dans ce cas ? Spé, Cannondale, Wilier, Scott font tous quasiment les mêmes vélos maintenant. Haubans plus bas, aerocockpits, tous quasi identiques... Toutes innovent ?</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Bob palindromeurn:md5:adfd8b8d00a4f3219a418bc1e94884072019-11-26T22:16:51+01:002019-11-26T22:16:51+01:00Bob palindrome<p>...m’ouais, pas fan de la marque (aucune aura), le tube de selle n’est pas réussi, c’est pas limpide et les vis de fixation ça fait rajouter à "l’arrache", c’est pas nickel tip-top !<br />
La couleur bof bof, ils ont voulu faire un truc pour se faire remarquer, bah c’est réussi mais certainement pas côté esthétique à mon goût.<br />
Quand au prix, je le trouve pas si bien positionné que ça en rapport avec la transmission qui n’est pas la meilleure.<br />
Ce n’est qu’un bicloune espagnol dont la marque n’a strictement rien apportée dans l’intérêt ou l’innovation de quoique ce soit dans l’univers du vélo !</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:b2ea010603a218083537929797c660152019-11-26T21:33:44+01:002019-11-26T21:33:44+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Oui, il suffit de retourner le support de l'étrier.</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Philouurn:md5:15dc1fc6130311bbf64b569f3680b21c2019-11-26T21:31:45+01:002019-11-26T21:31:45+01:00Philou<p>Bonjour,<br />
Vous dites que vous avez changé le disque avant de 140 par un 160..c'est possible ? L'étrier se règle t'il donc en hauteur ?<br />
Merci</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Yaourn:md5:81de8434e174760ed3a1567b4103058e2019-11-26T20:38:48+01:002019-11-26T20:38:48+01:00Yao<p>Très joli.<br />
Le tube de selle en rouge vif pourquoi pas.<br />
Le hauban en bleu c'est un peu limite, mais bon.</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Pierre51urn:md5:44ad8681b538c8ab69c05ef7732cbb372019-11-26T19:53:19+01:002019-11-26T19:53:19+01:00Pierre51<p>Bonjour,<br />
Encore une fois (c'est vrai pour toutes les marques) Comment peut-on passer de 6000 à 9000 euros pour le même vélo en changeant uniquement le dura ace par de l'ultegra ? ont ce moque du monde</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Henzourn:md5:e585e2894bd5be5e9a63278cc310209f2019-11-26T19:18:58+01:002019-11-26T19:18:58+01:00Henzo<p>Ils ont oublie de peindre au dessus de la sous couche ? Certains fabricant ont vraiment le don pour pour foirer un design....</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:1ed1d4d8e8f02d72c5acc14f239745802019-11-26T18:57:33+01:002019-11-26T18:57:33+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Romain, il semble que oui, en 43.5, je n'ai pas touché les bases.</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Christian 90urn:md5:ffd456a332fbcaaa28a1f2724e96854e2019-11-26T15:25:17+01:002019-11-26T15:25:17+01:00Christian 90<p>Donc le g8 est plus rigide que le g7 a patin</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Romainurn:md5:fb69d2f860f44e929f08570a894240ed2019-11-26T12:54:46+01:002019-11-26T12:54:46+01:00Romain<p>Bonjour, BH as t'il revu les bases pour que l'arriere des chaussures (43/44) ne touchent plus ?</p>Essai du BH G8 Disc 7.5 : aérodynamique et léger - Olivier Rurn:md5:7fa1a6a733e75572fe0c5697ce3fd9742019-11-26T09:31:55+01:002019-11-26T09:31:55+01:00Olivier R<p>Sympa comme machine mais la couleur !!!!! ok ce n'est pas noir lol</p>