Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Shimano GRX, des roues et une transmission dédiés à la pratique du Gravel - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T09:44:06+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearShimano GRX, des roues et une transmission dédiés à la pratique du Gravel - julienurn:md5:e13cdd5b95d4e7e99993f8461e822c752019-07-15T14:53:44+02:002019-07-15T13:53:44+02:00julien<p>Bonjour,<br />
J'envisage de passer en mono plateau sur mon route.<br />
Est ce que le dérailleur RD-RX812 est compatible avec les poignées de l'ultégra RD800 (en tirage) ?</p>Shimano GRX, des roues et une transmission dédiés à la pratique du Gravel - Raphurn:md5:13822dc03306fde90f268be1151dac112019-07-09T22:15:49+02:002019-07-09T21:15:49+02:00Raph<p>Plus le temps de borner ni de faire des cyclosportives, 99% du temps seul sur la route pour faire mes 100km 2000d+, j'ai passé mon cannon Super6 Hm en mono: plateau 42d narrow wide ,patte pilo pour allonger mon ultegra arrière et cassette 11-40 (on ne rajeunit pas...)11v: que du bonheur !</p>Shimano GRX, des roues et une transmission dédiés à la pratique du Gravel - Hervé PAPIOLurn:md5:c732f65c1c5d0f62bfc72a4e90dc63fe2019-06-20T15:47:43+02:002019-06-20T14:47:43+02:00Hervé PAPIOL<p>Enfin une offre de plateaux 46/30 et des cassettes en 10 ou 11 v enfin comme je voulais depuis longtemps.<br />
Moi je suis en triple et me sert que très rarement de mon 50 alors je vois que je vais pouvoir monter sur mon prochain vélo 46/30 Cassette 12/32 que du bonheur,enfin pour moi car je sais que très peu de cyclo pense comme moi,pas grave.<br />
J'ai fait L'immortelle et je sais que mon 30 devant et 32 derrière ma bien aidé.</p>Shimano GRX, des roues et une transmission dédiés à la pratique du Gravel - Jeanurn:md5:2eee97fa465efc6a1f67cb45f4e611eb2019-06-01T08:09:47+02:002019-06-01T07:09:47+02:00Jean<p>Etant amateur des Alpes du Sud, le gravel en 2e monte présente un certain intérêt car de nombreuses pistes sont présentes à l'instar des Strade Bianche ou Colle delle Finestre en Italie.<br />
Ca présente l'avantage de pouvoir diversifier ses parcours car il faut le dire, on a vite fait le tour des nombreux cols présents et bitumés.<br />
Le Finestre est pratiquable sur un vélo de route du faite de la présence de petits gravillons mais concernant le Parpaillon c'est bien compliqué que j'ai dû rebrousser chemin malheureusement.</p>Shimano GRX, des roues et une transmission dédiés à la pratique du Gravel - aurelien54urn:md5:63a01fa84d57a096e13af58d24692f762019-05-12T20:57:44+02:002019-05-12T19:57:44+02:00aurelien54<p>Trois remarques rapides:<br />
Les leviers additionnels cyclocross hydrauliques: c'est une vraie nouveauté!<br />
Si les dérailleurs GRX sont compatibles avec les leviers route, alors on aura enfin des solutions simples pour monter des grosses cassettes sur des vélos route et envisager des configurations mono-route ou remplacer le triple plateau pour un usage montagne cyclotouriste ou cyclo camping.<br />
En revanche, que de complexité par rapport à l'offre SRAM.... comment sortir encore un groupe 10v là où la concurrence est passée à 11v avec une totale compatibilité entre les gammes 11v...<br />
Ca reste une gamme intéressante et qui s'avérait nécessaire car SRAM envahissait le marché en première monte sur tous les Gravel à plus de 1000 euros grâce à son groupe monoplateau Apex et ses dérailleurs issus du VTT destinés au monoplateau avec cassette 10-42... Shimano devait réagir</p>Shimano GRX, des roues et une transmission dédiés à la pratique du Gravel - Almaurn:md5:38dc297c010573a79379562eeb43418d2019-05-11T10:07:17+02:002019-05-11T09:07:17+02:00Alma<p>Quand on en est à avoir une gamme gravel dans quasiment chaque marque, quand le N°1 mondial de production de vélo (Decathlon) sort un gravel en grande pompes et quand Shimano suit...on a déjà passé le stade de l'effet de mode je crois.</p>