Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T15:02:08+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearLe SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - veh34urn:md5:b493507dc8286a787e64b2db1c8f50002019-05-04T01:36:43+02:002019-05-04T00:36:43+02:00veh34<p>46x33 ne me choque pas. Perso cela fait un moment que je roule avec un 46. Ils aurait du faire une K7 etagé comme Campa 11 a 29 et 11 a 32 !</p>Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - lululenantaisurn:md5:3c5bec3dca1b07b79f3b2749c5d1de622019-05-02T01:05:02+02:002019-05-02T00:05:02+02:00lululenantais<p>un groupe avec des plateaux à 1200 euro ?...Pourquoi pas mais, si on accepte ce prix, il faudra avoir le vélo luxueux qui va avec : moins de 6,5 kgs, un super cadre, des roues carbones à boyaux, et surtout....des freins qui ne couinent pas au moindre grain de sable!!!..<br />
Pour les freins , il serait donc judicieux de mettre des freins sur jante, des Sram red pourquoi pas..<br />
Sinon quel intérêt, pour ce prix autant se payer un stage d'entrainement qui permettra d'améliorer sa condition physique<br />
Les propriétaires de voitures de luxe ne roulent pas avec des roues qui couinent ni des pots d'échappements percés.</p>Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - Florent16urn:md5:bd38c0943750b5e3af2461b4963c7c752019-05-01T23:00:44+02:002019-05-01T22:00:44+02:00Florent16<p>50% oui sur une usure anormale... mais pas au bout de 3 ou 4 ans. Mais rien que sur le principe c’est une aberration technique... et 600€ les deux plateaux ça reste du vol !</p>Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - DJurn:md5:0171c50ecbccc31369dc4935ba18c7b82019-05-01T18:46:37+02:002019-05-01T17:46:37+02:00DJ<p>@Florent16</p>
<p>Sram fait le nouveau pédalier a 50% en cas de remplacement de pédalier usé</p>Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - Florent16urn:md5:304cbae564cb1da12265ce7e9378fa262019-05-01T15:50:45+02:002019-05-01T14:50:45+02:00Florent16<p>Et je m’étonne qu’aucun journaliste ne parle du coût de remplacement des plateaux... cela va en surprendre plus d’un mais les deux plateaux d’une pièce passe encore mais le capteur de puissance est indissociable des plateaux !!!! Cela veux dire 1200€ pour changer ses plateaux !!! En moyenne 10% du prix du vélo sur lequel il est monté... il n’y a que moi qui vais crier au VOL ?!!!</p>Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - Gabrielurn:md5:1671294e5e155b971cf2f2a0f6569d472019-05-01T08:55:32+02:002019-05-01T07:55:32+02:00Gabriel<p>Mouais au debut j'étais plus que dubitatif, un peu comme pour les freins à disque, les transmissions motorisées ou la course au pignon supplémentaire, cékikalaplugross ?, mais là je suis de plus en plus séduit et vraiment impatient de voir sur la route le Rotor 13v et le Shimano 12v, et j'espère ne pas trop attendre pour voir la fin des cadres avec freins sur jantes, au moins chez les américains, je pourrais enfin aller chercher le pain avec un carbone monté en Super Record et chaussé d'Hyperon et toujours avoir l'air pauvre, le luxe à l'état pur ! ah vivement demain...</p>Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - Justinurn:md5:e5cabd856001e65f09d95f4b854688662019-05-01T01:15:24+02:002019-05-01T00:15:24+02:00Justin<p>Pour nous, cyclosportifs, je crois que l'idéal serait de partir avec une 13. De 13 à 20 et 22-24-26-28.</p>Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - grichkaurn:md5:c7626d91d015c09c76fb9598e885f6f32019-04-30T22:47:13+02:002019-04-30T21:47:13+02:00grichka<p>Si l'on veut un départ à 11 il suffit de monter une cassette Campa. Cela doit fonctionner puisque l'assistance neutre Mavic préparait des roues 12v avec des cassette Campa seulement, et même pour dépanner sram</p>Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - antoineurn:md5:8868c118dfe8257bce77b346dafd20f52019-04-30T14:53:39+02:002019-04-30T13:53:39+02:00antoine<p>C'est dommage d'ajouter un 12eme pignon qui est globalement inutile pour la majorité d'entre nous. 46/10 c'est encore un dev plus grand que 50/11 qui est déjà pas forcément très utile. Avec 46/33 on a beaucoup de développement en double, l'utilité du 12eme pignon est là aussi masqué.<br />
Un 12 pignons c'est top en mono plateau. Mais c'est hors de prix par rapport à un double de Shimano.</p>
<p>la solution se trouve peut être avec un pédalier 48/32 et 11v bref du simple et du pas cher.</p>Le SRAM Red eTap AXS poussé dans ses retranchements sur les pavés - Thibfredurn:md5:2e5b35d4c5ae8fc092d001cd285fddca2019-04-30T11:15:40+02:002019-04-30T10:15:40+02:00Thibfred<p>Le pignon de 10 dents est une aberration mécanique. Faire table rase de la physique de base, tout ça pour gagner 10 grammes., c'est n'importe quoi !<br />
Les galets du derailleur arrière sont agrandis et c'est judicieux et de lnautre côté on réduit le diamètre du pignon. Où est la cohérence ?<br />
Revenir au bon sens avec des plateaux et des pignons plus grands semble bien difficile face à un marketing omnipotent...</p>