Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T08:21:32+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearEssai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:4d51033a9157cad949628bd203569e2e2019-10-25T19:18:35+02:002019-10-25T18:18:35+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Après essai, le Madone me semble plus polyvalent.</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - brunelurn:md5:8d111901c5e184f4a46c287a022cd2e52019-10-22T14:07:26+02:002019-10-22T13:07:26+02:00brunel<p>J'envisage ce vélo (en version Ultegra DI2) pour des courses pass FFC. Ce vélo est-il approprié pour des relances fréquentes avec des routes pas toujours en bon état et terrain plat ?<br />
J'hésite avec le nouveau Madone avec le système ISOPEED. Lequel est le mieux adapté à ma pratique ?<br />
Merci</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - fredurn:md5:9e5e392b05308333fde874f0b47d03d82019-04-29T16:32:52+02:002019-04-29T15:32:52+02:00fred<p>Sympa Cannondale, ils prêtent un vélo avec des freins en bout de course, pour la sécurité du testeur c'est plus que limite quand même. Sinon, vélo hors de prix et exclusif!</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Gabiurn:md5:c398bfb3c3d1b927fc908711021c9af72019-04-09T15:54:17+02:002019-04-09T14:54:17+02:00Gabi<p>Bonjour,</p>
<p>Y a t-il des informations sur la date de sortie du nouveau Supersix ?</p>
<p>Merci d'avance.</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:d62fb82075a8959a737372b952cbc5652019-04-06T19:39:16+02:002019-04-06T18:39:16+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Bonjour Oliver,</p>
<p>Je pense qu'un 25 passe (il aura sans doute une section réelle de 28mm), mais pas un 28, qui avec ces jantes, se transformerait sans doute en 30/31mm, ça ne passe plus !</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Oliverurn:md5:bb3f55382196c3a8e013ebbf5ede8d752019-04-06T18:59:01+02:002019-04-06T17:59:01+02:00Oliver<p>Bonjour Guillaume</p>
<p>Je crois que je vous ai croisé sur une randonnée exigeante à Mondonville il y a peu de temps où vous utilisez ce magnifique vélo.</p>
<p>Pensez-vous que nous pouvons monter un pneu plus large, voir 25 ou même 28 sur le Cannondale?</p>
<p>J’ai dernièrement mis des 28mm tubeless d’hutchinson sur mon Giant TCR et le comfort aporté est vraiment agréable et je n’ai pas l’impression de perdre en performance.</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:e1ecaa62483683c3a4f17ffe7c7e74e02019-04-03T18:44:23+02:002019-04-03T17:44:23+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Pas de chiffre exact et ce n'est pas la majorité des vélos, mais le parc test de certaines marques est ainsi fait. Mais mon test peut assez facilement se dupliquer pour un modèle équipé en Ultegra par exemple et nettement plus abordable.</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Sylvainurn:md5:87e07a1a147bba30cd3cb4cd9abcf2e22019-04-03T18:40:07+02:002019-04-03T17:40:07+02:00Sylvain<p>A t'on une idée du nombre de vélo à plus de 10000 € vendu par an en France et plus largement en Europe ?</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - lululenantaisurn:md5:3f02462e8081e1d8f9484af6efcfdf462019-04-02T22:11:50+02:002019-04-02T21:11:50+02:00lululenantais<p>STEF TOUPENET, tu n'as que 50 ans ! tu es encore jeune et tu peux rouler encore 30 ans sur des vélos de course. Quelques coureurs départementaux FFC dépassent les 70 ans et ils finissent leurs courses, à 39-41 de moyenne sur 60-70kms. Et donc, comme ces coureurs, toi et moi nous avons tout intérêt à disposer du meilleur vélo possible pour être encore plus efficaces. Moi aussi j'aimerais bien essayer ce vélo, mais il me semble configuré pour des longs bouts droits, et j'ai peur qu'il soit un peu lourd et dur à relancer....Il me semble être un peu dans la catégorie du CANYON aero. en plus cher.</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - valdourn:md5:ba50673d76e98eed5d660f6a34c6c4652019-04-02T20:35:49+02:002019-04-02T19:35:49+02:00valdo<p>Présentation de juillet " gain de 10% de puissance annoncé " !<br />
Ils ne manquent pas d'air chez Cannondale !! quand on sait que gagner 1% c'est déjà énorme ( 12 s sur un chrono de 20 mn ) ils parlent d'un gain de 10% ( soit 2 minutes sur ce même chrono ) !!<br />
Ca ne remet pas en cause la qualité de ce vélo mais il faut être un minimum sérieux quand même .</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Stef Toupeneturn:md5:48bd84c51f8101b1f5f8613008b30a332019-04-02T17:11:49+02:002019-04-02T16:11:49+02:00Stef Toupenet<p>@ Franck Pélissier : alors le meilleur est à venir,<br />
pour l'instant le disque n'est pas encore au point, mais je ne suis pas qu'un cinquantenaire réfractaire au modernisme, j'y crois au disque sur certains vélos, mon pote Jean-Pierre Le Vacon en fait des bons, mais lui aussi pense que la chose peut s'améliorer encore.<br />
Le grand avantage viendra des jantes en carbone qui sont encore trop lourdes du fait des contraintes du freinage à disque.</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Vélo14urn:md5:0865d57fca69e17fc03ee5e3a7ac6ea62019-04-02T15:07:58+02:002019-04-02T14:07:58+02:00Vélo14<p>Sacré machine à rouler.<br />
Avec des manivelles plus longues, cela doit envoyer encore plus pour des coureurs puissants.</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Franck Pélissierurn:md5:69103d60088ec8d6576e58145f31f11f2019-04-02T14:37:14+02:002019-04-02T13:37:14+02:00Franck Pélissier<p>@Marco : "De plus les Power2Max ne sont pas excellent". Sur quelle étude vous basez-vous pour affirmer cela. Les P2M fonctionne très bien et leur dernière génération est un des capteurs les plus fiables du marché, et sans doute celui doté du meilleur rapport qualité-prix.</p>
<p>@Stef Toupenet : sauf erreur de ma part, Cannondale ne propose sont System Six qu'en version disc... Et c'est d'ailleurs fort dommage !</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Stef Toupeneturn:md5:18a61a3eb0266e226d4c952e6d7ba2e22019-04-02T14:11:48+02:002019-04-02T13:11:48+02:00Stef Toupenet<p>Il faut vraiment qu'un jour je monte sur ce vélo<br />
régulièrement on me dit que c'est le top ce Cannondale<br />
La version disque ne m’intéresse pas, mais c'est a tester avant que je n'ai plus assez de force pour jouer des vélos de ce niveau.<br />
Excellent ton test Guillaume</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:3f90bb38e7bea978a847f6100014b26c2019-04-02T12:58:13+02:002019-04-02T11:58:13+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Fotes, pas d'idéologie contre les disques, sinon, je n'aurai pas ajouté "Un sentiment à l'opposé de ce que j'avais pu ressentir à Ténérife, sur des descentes abruptes et techniques où j'avais été ravi.". En effet, j'avais été ravi à Ténérife par le freinage performant et silencieux sur le même vélo.</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Loulouurn:md5:e70ace5cc24ff4c9a49cacd44560fa572019-04-02T12:29:17+02:002019-04-02T11:29:17+02:00Loulou<p>Un vélo à plus de 10000€ et il faut encore rajouter 500 balles pour activer le capteur de puissance !!<br />
Quelle honte, ils ont pérdu la boule...</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Philurn:md5:daf046fe83c397f9f7d543a5814eac6e2019-04-02T12:17:55+02:002019-04-02T11:17:55+02:00Phil<p>@Fotes<br />
Guillaume n'est pas dans l'idéologie contre les disques. Il souligne les limites d'un système que beaucoup considèrent comme du marketing plus qu'autre chose.<br />
Avoir un vélo plus lourd pour utiliser des disques, est-ce un progrès ? Sachant qu'on freine dans la majorité des cas aussi bien en patin. La messe est dite !</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - millord59urn:md5:8d6e5f76e3b646e7527ce086cbc98b292019-04-02T12:17:09+02:002019-04-02T11:17:09+02:00millord59<p>bonjour c est bien de parler d un avion de chasse sauf que les professionnel ne l utilise quasiment</p>
<pre>jamais</pre>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Marcourn:md5:cd211795a744b55c73fbede07e89a5322019-04-02T12:00:26+02:002019-04-02T11:00:26+02:00Marco<p>C'est super que les constructeurs proposent l'accès à un capteur de puissance en 1ere monte. Mais ce n'est pas top de devoir payer 490 € pour pouvoir l'activer. Au final le vélo tel qu'il est revient beaucoup plus cher. J'imagine personne conserver le capteur sans l'activer. C'est une façon de camoufler le prix. De plus les power2max ne sont pas excellents. Chez Giant, les capteurs n'ont pas besoin d'activation. Au moins on sait ce que l'on paye</p>Essai du Cannondale SystemSix Hi Mod, un vélo rapide et sans concession - Fotesurn:md5:c542f4a79b2e7bc458592a313ce5226c2019-04-02T11:37:07+02:002019-04-02T10:37:07+02:00Fotes<p>Comme toujours on sent dans votre article votre idéologie contre les disques , c'est dommage car tout le reste est bon.</p>