Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T21:18:20+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearLe Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Aurélienurn:md5:f0510aa0baf9b797fa4df668810c3f5d2020-04-21T09:51:09+02:002020-04-21T08:51:09+02:00Aurélien<p>Suite à mon commentaire précédent</p>
<p>J’ai eu plusieurs marques de vélo mais<br />
En Time j’ai eu le Vxrs (mon premier en occasion) pour faire des courses FFC. Après un RXRS ET un IZON. Maintenant je roule en cyclo. avec quelques courses.</p>
<p>Bonne journée à vous</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Aurelienurn:md5:959dd6008a90f5d0945f9467a6f0df672020-04-21T09:42:31+02:002020-04-21T08:42:31+02:00Aurelien<p>Pour mémoire pendant les années 2005 2008 Time était une référence en terme d’image, Tom BOONEN, CHAVANEL, VIRENQUE ... ont gagnés dessus. A l’époque les prix étaient très élevés par rapport au marché et .... bizarrement on en voyait plus (+) dans les pelotons !<br />
Maintenant les prix Time ne sont pas ridicules par rapport aux autres marques en vélo complet. et la notoriété a vraiment baissée.</p>
<p>Time pour ma part = solidité (pas une fissure ou autre défaut de mon coté), performance et c’est un très bon compromis souplesse rigidité.<br />
Finition = qualité des matériaux, travail du CARBON à la main et ce n’est pas des cadres qui sont fait dans un moule à la chaîne sans savoir faire particulier. (Car le nombre de marques à augmenter ces dernières années)</p>
<p>Time avait un superbe avenir devant eux mais le service marketing est à améliorer sérieusement, il faut faire plus de publicité, démarchage commercial plus sérieux des magasins de vélos pour re transmettre la passion. Et sponsorisé une équipe de world tour et les demandes augmenteront c’est évident car ça marche comme ça car la qualité est déjà là ! Et garder de la production en France !!!<br />
Certaines Marques de vélo italienne y arrivent pourquoi pas Time</p>
<p>Sportivement</p>
<p>Aurélien</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Pyrénées 65urn:md5:c2195ef962109ca49d85b7fb6d7b57c02020-03-08T15:50:14+01:002020-03-08T15:50:14+01:00Pyrénées 65<p>Dans toutes difficultees il y a des opportunités<br />
Je crois très sincèrement a la possibilité de fabriquer en France avec une maîtrise des coûts intelligente. L actualité nous montre bien les limites de la dépendance à l Asie.<br />
Il y a aussi une clientèle passionnée alors faite de beau cadre avec des couleurs sympa etc....<br />
Si Time est réellement a vendre pour un look ou un LVMH cette aventure est jouable en tout cas personnellement je resterai fidèle a cette marque.<br />
Laurent<br />
Pyrénées 65</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Djibaxurn:md5:7c6c8c4f3faa9e023e3a720fbdb9ff942019-07-18T17:19:11+02:002019-07-18T16:19:11+02:00Djibax<p>Je ne crois pas que les pb de time soient liés à la fabrication en France. La délocalisation est une conséquence des mauvais résultats de la marque, pas l'inverse.<br />
Il faut être objectif, je viens de changer de vélo et à aucun moment le nom de Time m'est venu à l'esprit...même pas parce que c'est trop chère, mais en premier lieux car ils sont moins bons que les autres.Tout simplement. A l'heure où toutes les grandes marques développent l'aéro de leur vélo....time sort un Alpe d'Huez qui communique sur le gain de poids "incroyable" de 150g par rapport à la génération d'avant (le time le plus léger de l'histoire...mais pas plus léger que la concurrence au passage)....soit un grain de moins de 1W dans un col de 7-8%...c'est à dire un progrès totalement négligeable et sans intérêt. Ils ont 10 ans de retard malheureusement. Payer plus chère pour du made in france pourquoi pas...mais pas au prix d'une R&D et d'un positionnement obsolète.</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Dav-84urn:md5:716de563fc7cb02e8a3100dd4184af242019-04-25T15:41:08+02:002019-04-25T14:41:08+02:00Dav-84<p>Indépendamment de cette restructuration de l'entreprise, la gamme Time bouge...<br />
Outre la mise en avant des Alpe d'Huez 01 & 21 dans leur version disque, les modèle Scylon et Fluidity s'orientent vers la sortie. Retirés du configurateur en ligne, ils semblent tirer leur révérence dans l'anonymat pour ces versions Aéro et Granfondo. Dommage..</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Vive la Franceurn:md5:6f9fed395bac9fef6e169356560140e82019-03-15T17:24:33+01:002019-03-15T17:24:33+01:00Vive la France<p>@ phileg quand vous évoquez les fonds d’investissement ou fonds de pension vous avez évoquez sans mot dire le sort de Time .il sera identique à toute entreprise rachetée par ces prédateurs ils achètent vivent sur la bête aussi longtemps qu’elle peut cracher qq chose ne font aucun investissement ou a minima et quand tout est « planté » revendent au plus offrant</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Vive la Franceurn:md5:8942d10b95144dfde7b147423751d8a32019-03-15T17:24:33+01:002019-03-15T17:24:33+01:00Vive la France<p>@ phileg quand vous évoquez les fonds d’investissement ou fonds de pension vous avez évoquez sans mot dire le sort de Time .il sera identique à toute entreprise rachetée par ces prédateurs ils achètent vivent sur la bête aussi longtemps qu’elle peut cracher qq chose ne font aucun investissement ou a minima et quand tout est « planté » revendent au plus offrant</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Vive la Franceurn:md5:9a7008be5a9a690abf42b919114de7852019-03-15T16:14:57+01:002019-03-15T16:14:57+01:00Vive la France<p>@ atlan morandini croyez vous que le salut d’un manufacturier de vélo de haut de gamme ce joue essentiellement sur un nom français ? Non les erreur de Times 1- un design suranné regardez willier et Bianchi !!! 2 une image de marque élitiste réputée pour vendre des vélos très / trop raides 3. Une impossibilité budgétaire de sponsoriser une grande équipe sur un grand tour je connais mal l’historique industriel des produits mais mince combien de revendeur de la marque mon dissuadé d’acheter du Time si je ne roulais pas 10000 bornes par an. Par contre vous faites une marche arrière malencontreusement avec votre voiture sur votre vélo ça repart en Isère et c’est réparé à neuf en trois semaines et ça ils n’avaient pas eu la piqûre pour vous le dire, faites ça avec un trek !!!! il a manqué à Time un désigner moderne et un directeur commercial moderne et passionné avec carte blanche et aussi peut être une vraie capacité successorale efficiente. C’est triste virenque et tous ceux qui on eu de belles heure sur cette belle marque doivent être bien triste ...</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Vive la Franceurn:md5:cb464630e646046e5b8e454d7cca1cba2019-03-15T13:55:18+01:002019-03-15T13:55:18+01:00Vive la France<p>Objection votre honneur la fabrication en France est et reste tout à fait rentable il ne faut pas se tromper . Qd Rossignol sa décide de fermer le site de sallanche où était fabriqué les sky dynastar il reçoit des offres de rachat de plusieurs stars up promptent à reprendre le site de production refus ... sallanche restera fermée. Pourquoi cette exemple qui est au capital de rossignol aujourd’hui ? Et à quelle hauteur ces gens exigent ils la nature de leur retour sur investissement. Aujourd’hui nous sommes en France détruit par des gens qui veulent en 5 ou 6 ans faire ce que les gestionnaires de générations précédentes ont réalisé en 20 ou 30 ans. Aujourd’hui ce qui est détestable et c’est très important de le souligner au moment de voter pour les européennes c’est que la fiscalité des pays n’est pas la même . Ce qui permet à certains pays de nous dépouiller par un dumping fiscal insupportable. Qd on a appris que Rossignol Sa rachetait Time beaucoup d’entre nous savaient déjà que la marque était finie ou allait être vidée de son contenu pour être ensuite revendu à un gros chinois ou taïwanais c’est Ainsi que certain messieurs très tranquilles se paient leurs gros cigares leur Aston Martin ou voiture de luxe et investissent dans l’immobilier. Tant qu’un cadre juridique permettra cette gabegie qui pille notre industrie on est morts... ensuite on peut déplorer que LVMH pour ne prendre que cette exemple là ne se soit pas intéresser à Time dont les productions étaient loin d’etre Aussi «sexy » que celles de Pinarello... il n’y a donc plus dans ce pays de gens courageux et coquardier? si Rossignol sa n’arrive pas à faire ce que foit une boîte comme Origine ou Rolo c’est que derrière cette misère il y a un cynisme spéculateur, et il convient de le pointer du doigt</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Vive la Franceurn:md5:bf556fafe7372f18ab2a07dc7b8b808f2019-03-15T13:55:14+01:002019-03-15T13:55:14+01:00Vive la France<p>Objection votre honneur la fabrication en France est et reste tout à fait rentable il ne faut pas se tromper . Qd Rossignol sa décide de fermer le site de sallanche où était fabriqué les sky dynastar il reçoit des offres de rachat de plusieurs stars up promptent à reprendre le site de production refus ... sallanche restera fermée. Pourquoi cette exemple qui est au capital de rossignol aujourd’hui ? Et à quelle hauteur ces gens exigent ils la nature de leur retour sur investissement. Aujourd’hui nous sommes en France détruit par des gens qui veulent en 5 ou 6 ans faire ce que les gestionnaires de générations précédentes ont réalisé en 20 ou 30 ans. Aujourd’hui ce qui est détestable et c’est très important de le souligner au moment de voter pour les européennes c’est que la fiscalité des pays n’est pas la même . Ce qui permet à certains pays de nous dépouiller par un dumping fiscal insupportable. Qd on a appris que Rossignol Sa rachetait Time beaucoup d’entre nous savaient déjà que la marque était finie ou allait être vidée de son contenu pour être ensuite revendu à un gros chinois ou taïwanais c’est Ainsi que certain messieurs très tranquilles se paient leurs gros cigares leur Aston Martin ou voiture de luxe et investissent dans l’immobilier. Tant qu’un cadre juridique permettra cette gabegie qui pille notre industrie on est morts... ensuite on peut déplorer que LVMH pour ne prendre que cette exemple là ne se soit pas intéresser à Time dont les productions étaient loin d’etre Aussi «sexy » que celles de Pinarello... il n’y a donc plus dans ce pays de gens courageux et coquardier? si Rossignol sa n’arrive pas à faire ce que foit une boîte comme Origine ou Rolo c’est que derrière cette misère il y a un cynisme spéculateur, et il convient de le pointer du doigt</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - grichkaurn:md5:b82feb2879bcdeef36d319c74009764a2019-02-20T11:47:56+01:002019-02-20T11:47:56+01:00grichka<p>cela fait près de 10 ans que Time est face à des difficultés. Cattin patron fondateur a tout fait pour rester en France et la boite était de ce fait sur le fil rouge. après son décès Time a été vendue 1€. c'est tout dire…<br />
Alors réjouissons nous si cette entreprise française peut rester en Europe, avec son BE et R&D en France</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - DEGRI2019urn:md5:2743a6eb1b9d6cd0fe7f8b2db3ceb7612019-02-20T10:28:59+01:002019-02-20T10:28:59+01:00DEGRI2019<p>Les stratégies commerciales et positionnement produit sont à remettre en question , c'est un vrai boulot mais pour le fonds d'investissement du "nouveau monde", seul le retour sur la mise ultra rapide à deux chiffres compte et ce travail interne ne les intéresse pas. Et nous avons souvent banni ceux qui s'attachaient à faire ce boulot et sauver les meubles .</p>[ping] Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - タイムもついにフランスメイドではなくなってしまう? │ BIKEBIND bike diaryurn:md5:8528da8c3e7d0bd41a5644eb3d811bf42019-02-18T17:27:05+01:002019-02-18T17:27:05+01:00タイムもついにフランスメイドではなくなってしまう? │ BIKEBIND bike diary<p><a href="http://bikebind.site/2019/02/19/post-4453/">タイムもついにフランスメイドではなくなってしまう? │ BIKEBIND bike diary</a></p> <!-- TB -->
<p>(…)</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - micaurn:md5:949e18b88961187c66f3fb0e543ad5322019-02-17T19:10:52+01:002019-02-17T19:10:52+01:00mica<p>grichka ce que je voulais dire dans la dernière phrase, c'est que si time fabrique c'est vélo en chine il couteront le meme prix. Pour look je savais que c'était fabriqué en tunisie et voila l'exemple concret des vélos qui coutent toujours aussi cher. Quand on mais des aksium sur des vélo à 7000€ c'est du grand n'importe quoi. tu prend l'exemple sur audi, c'est comme si tu prenait une r8 et tu lui mettait des sièges en tissu.</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - grichkaurn:md5:08ab387267051557a6cc3bcf5a0f81bb2019-02-17T18:30:06+01:002019-02-17T18:30:06+01:00grichka<p>@mica : il serait peut être bon de s'informer. ça éviterait d'écrire n'importe quoi<br />
trop cher et mal équipés? j'espère que vous en pensez autant de Audi. Il faut comparer ce qui est comparable.<br />
personne ne veut de la TDS intégrée? vous n'êtes pas tout le monde. Sachez que les 2 versions sont disponibles, avec et sans TDS intégrée. S'ils proposent les 2 c'est qu'il y a une demande pour les 2.<br />
les couleurs sont laid(sic)? point de vue subjectif<br />
et votre dernière phrase est incompréhensible. Time fabrique en grande partie en France, et Look moule les cadres en Tunisie, et fait la peinture et l'assemblage en France.</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - micaurn:md5:656b93959fe23e441174fc2dc8fd95082019-02-17T12:14:01+01:002019-02-17T12:14:01+01:00mica<p>la marque time c'est comme look ils ne se remettent pas en question. Les vélos valent trop cher sont mal équipé. Exemple: les tiges de selle intégrés personne n'en veut. Des roues qui correspondent pas au vélo.6500€ avec des roues aksium. Les couleurs sont laid. time se pose encore la question du déficit.<br />
J'ai acheté un Lapierre xelius à 3500€ en ultegra di2 avec des roues cosmic inclus dans le prix. ok c'est fabriqué en chine, mais le problème de time et de look du made in china il le vendent au même prix.</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Rodolpheurn:md5:299fe383ee01e86d0836033b9b9b43dd2019-02-15T10:30:38+01:002019-02-15T10:30:38+01:00Rodolphe<p>Dommage, et malheureusement prévisible... il y a un ou deux ans (avant rachat par Rossignol), la peinture était déjà réalisée en Slovaquie, les tubes encore tressés et assemblés à Moirans (confirmé par une visite d'usine).<br />
Après des marques historiques comme Colnago ou Campagnolo ont suivi la même logique (vs Italie), sauf que l'image de marque n'est pas tout à fait la même.<br />
A voir sur le long terme...</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Nonaudurn:md5:e3ea601df76a3abfec8c978e42f0f6372019-02-15T09:50:12+01:002019-02-15T09:50:12+01:00Nonaud<p>Cervelo existe encore mais la distribution est assez confidentielle. Elle équipe d'ailleurs l'équipe Sunweb en 2019</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - grichkaurn:md5:42a12fd582772b45eeb1fba05d2b7cf22019-02-15T09:32:18+01:002019-02-15T09:32:18+01:00grichka<p>Cervélo, elle existe encore cette marque ? Cela doit faire 8 ans que je n'en ai plus vu des neufs en magasin</p>Le Groupe Rossignol restructure l’activité de Time. La fin du Made in France ? - Roberturn:md5:f3dd28453bbfe4df0114837cd7e3c4992019-02-15T09:26:10+01:002019-02-15T09:26:10+01:00Robert<p>Personne ne relève le manque de stratégie commerciale de la marque? Il faut chercher pour trouver des revendeurs, contrairement à plein de marques fabriquées en chine, comme Cervélo qu’on trouve partout</p>