Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T15:17:21+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearEssai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Gzavurn:md5:8b8b1f3e2fa46be61392035c48ba47bc2022-08-11T16:28:07+02:002022-08-11T15:28:07+02:00Gzav<p>Comparatif<br />
<a href="https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/continental-grand-prix-4000s-ii-2014-vs-continental-grand-prix-5000-2018" title="https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/continental-grand-prix-4000s-ii-2014-vs-continental-grand-prix-5000-2018" rel="ugc nofollow">https://www.bicyclerollingresistanc...</a></p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - gianturn:md5:8d8406064170540ab83c765f2881abef2021-07-25T13:24:11+02:002021-07-25T12:24:11+02:00giant<p>C'est un pneu pour rouler sur le sec, sinon il faut le 4 saisons.</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Pikabonurn:md5:08b1baed6bdcba739faedbae253f64df2021-05-06T09:20:52+02:002021-05-06T08:20:52+02:00Pikabon<p>bonjour à tous, je viens de rouler environ 1000 km avec les conti 5000 en 28. Plutôt confortable, très bonne tenue de route. Par contre je remarque qu'ils sont plus étroits que les 4000 gp en 28.<br />
Mon ressenti : très bien mais moins conforts que le 4000</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - grichkaurn:md5:06e16591dc97bdd15e732805338834ff2021-03-08T11:49:16+01:002021-03-08T11:49:16+01:00grichka<p>Le GP5000 a un gros défaut à mes yeux : sa difficulté de montage, que cela soit en TL ou en TT. Du coup j'ai abandonné ce pneu</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Samuel BMRurn:md5:299fadd1ef35ccdc43ff607645ada8d62021-03-08T00:04:23+01:002021-03-08T00:04:23+01:00Samuel BMR<p>Bonjour à tous</p>
<p>La résistance au roulement est la même à 0,1w près avec les GP 5000 25 ou 28. Donc autant rouler avec des 28 si votre cadre/fourche le permet. C’est une évidence.</p>
<p>Les GP 5000 ne sont pas à utiliser en hiver. On a inventé les 4 SEASONS pour ça je sais pas si ça vous dit quelque chose... les GP 5000 sont des pneus de course à utiliser de Mars à Octobre. Leur résistance au roulement est une des plus faibles du marché ce qui en fait des pneus incroyables. Seuls les pneus de course pur type CLM dit « TT » ont une résistance inférieure et un poid inférieur mais du coup n’ont AUCUNE résistance aux crevaisons. Genre les Pro One TT qui sont une calamité hors CLM... et quelques Tubeless (notamment les GP 5000 TL qui éclatent tout, top 3 chez Bicycle Rolling Resistance)</p>
<p>Bref utilisez des 4S de Novembre à Février et les GP 5000 le reste de l’année en 28 avec des CàA latex ou Tubolito/ voire en Tubeless si vos roues sont compatibles.</p>
<p>Pour info je roule + 25,000km par an, toute l’année sans jamais m’arrêter y compris la nuit l’hiver sous la flotte en région parisienne</p>
<p>Samuel BMR</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Gilles63urn:md5:40af63cb3ec156410266f849656047412020-07-22T18:23:25+02:002020-07-22T17:23:25+02:00Gilles63<p>Bonjour, je roule environ 4000 kms/ans avec des 4 saisons et j'ai constaté aussi de nombreuses craquelures mais sur la bande de roulement est une mauvaise série ou récurent chez Continental? Par contre très confortable et aucune crevaison malgré un roulage sur des routes souvent gravillonnees.</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Gilles63urn:md5:3a2e357c0d7b5b7a56c3b8873e75c24f2020-07-22T18:23:24+02:002020-07-22T17:23:24+02:00Gilles63<p>Bonjour, je roule environ 4000 kms/ans avec des 4 saisons et j'ai constaté aussi de nombreuses craquelures mais sur la bande de roulement est une mauvaise série ou récurent chez Continental? Par contre très confortable et aucune crevaison malgré un roulage sur des routes souvent gravillonnees.</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Thierryurn:md5:47da0e4a6ad39614d20f6aa8e501c42c2020-07-22T18:00:20+02:002020-07-22T17:00:20+02:00Thierry<p>Bonjour,</p>
<p>Un retour sur ces GP5000 que j'ai gardé moins de 1 ans...et quelle déception !<br />
Je n'ai pas roulé beaucoup avec, environ 1500km.<br />
Même pas eu le temps de constater d'usure, par contre les 2 pneus sont craquelés sur les flancs, mais de manière vraiment impressionnante !<br />
Il y a également des fils qui partent sur le côté, c'est arrivé très rapidement.<br />
Bref moi qui étais un grand fan de la marque, je vais tenter le coup chez Michelin.<br />
Je suis par ailleurs assez étonné de voir le peu de retours comme le mien sur le web, bref.</p>
<p>Thierry</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Pascal SudCyclingurn:md5:08ec6736eb1ce303e30f3a34a8c931262020-06-15T10:20:12+02:002020-06-15T09:20:12+02:00Pascal SudCycling<p>Bonjour,</p>
<p>Je peux vous dire ceci avec certitude après presque 1 an de GP5000 vs 2 ans avec les 4000.</p>
<p>"Test" sur **plusieurs paires** car je roule > 15.000 kms/an.</p>
<p>Je pèse 58kg. Pressions : 60 PSI av. ; 70 arr.</p>
<p>Je suis dans le Sud de la France. Dimensions 25.</p>
<p>Crevaison idem : très faibles (2x à 0x) sauf qd ils sont à la fin (crevaison = point de repère/rappel pour moi d'ailleurs). Je roule souvent jusqu'à l'apparition légère du tissus.</p>
<p>Usure : GP4000SII : entre 8000kms et 9000kms.<br />
Usure : GP5000 : entre 4500kms et 5500kms.</p>
<p>C'est sûrement voulu par Continental et cela s'explique très facilement : les 5000 sont très nettement plus fin et possède bcp moins de matière => On augmente les ventes de 30 à 40%!</p>
<p>Confort : un peu meilleur (très très léger).</p>
<p>Vous pouvez me faire confiance.</p>
<p>Pascal</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Gregurn:md5:e8472b9ed3d2423ffd5926f2649f3c6d2020-05-13T12:13:23+02:002020-05-13T11:13:23+02:00Greg<p>Très déçu des GP5000, Alors que j'étais un fervent utilisateur des 4000SII.</p>
<p>1ier essai fin 2018, pneus neufs (23 mm, 7 bars devant, 7,5 bars derrière), 75 km et première crevaison (arrière - silex), bon çà peut arriver ... Dès le lendemain, je repars, après 50 km, crevaison à l'avant et une belle : entaille de 5 cm... bon, la paire à la poubelle ... 100 € dépensés pour rien, je remets les P Zero Velo que j'utilise depuis le début de cette année (2018)</p>
<p>Avec les P Zero, 33.000 km sur la période (07/2018 - 05/2020), 7 trains de pneus, 2 crevaisons, toutes deux en automne, sur routes sales (tracteurs), pneus en fin de vie (> 4000 km)</p>
<p>Début 2020, je décide de retenter l'expérience, 250 km premier secteur pavé : crevaison par percement, ok compris j'abandonne, mon histoire d'amour avec Continental est enterrée ... Je ré-essayerai quand les 6000 sortiront</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - agglourn:md5:5bcf13c1c46defb3dc979d1d361fd2c12020-02-01T00:17:41+01:002020-02-01T00:17:41+01:00agglo<p>satisfait des gp5000 monté à l’arrière première crevaison à 7500km autant dire qu'il est hs.je roule que sur route sèche et pèse 70kg pour moi bilan positif .</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Zirurn:md5:c9a468f91c0b39fbe88e2ca5a456713a2019-10-23T06:53:05+02:002019-10-23T05:53:05+02:00Zir<p>Oui moi aussi les Gp 4000 s’effilochent sur les flancs. Les fils apparaissent et il faut les couper . Je lis partout des super commentaires sur ces pneus et je suis très déçu . Flancs percés à 2000km sur l’avant 3000km sur l’arrière. J’ai un autre vélo avec des Fusion 5 ES et là rien à voir meilleur rendement, meilleur confort et surtout beaucoup plus résistant.</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Nonaudurn:md5:f45750183d3510428b7eca39e85073f12019-09-21T09:46:25+02:002019-09-21T08:46:25+02:00Nonaud<p>J'ai toujours constaté ce phénomène de fil qui dépassent sur mes pneus route Continental (jamais sur ceux de VTT). Je n'ai personnellement pas identifié de risque lié à ça.</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Marcurn:md5:dc58289eea459684524bb77f78d806c92019-09-20T18:21:28+02:002019-09-20T17:21:28+02:00Marc<p>Pour plus de compréhension, je rajoute que c'est environ un train de pneus par an et sur le même vélo.<br />
Quand ils atteignent 7000 à 8000 km, je les change et les témoins ne sont pas complètement usés.</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Marcurn:md5:5574007e5d5f6b7e5a039e830d8237332019-09-20T15:07:03+02:002019-09-20T14:07:03+02:00Marc<p>Je remonte cet article pour poser une question aux utilisateurs de pneus Continental.<br />
Depuis 3 ou 4 ans, j'utilise des Continental GP 4000S II et sur mes 6 pneus (3 trains), il y en a 2 qui se décousent sur les côtés et je suis obligé d'être vigilant et de couper les bouts de fil qui dépassent pour éviter qu'ils ne s'étirent en roulant sur les patins de freins par exemple.<br />
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Et y a-t-il un risque à rouler avec un pneu qui perd des fils?<br />
Est-ce que le problème a été résolu sur les GP 5000?</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - hardyurn:md5:183159dd091ade28a919b0a37c06f2272019-04-11T22:45:38+02:002019-04-11T21:45:38+02:00hardy<p>Bonjour,</p>
<p>mes 4000SII arrivent en fin de vie, je pense prendre les 5000 mais la durée de vie me parait pas terrible ?</p>
<p>j'ai changé l'été dernier mes pneus et je suis actuellement a 10 800 kms (j'ai crevé tout de même quelques fois cet hiver).<br />
Donc je me demande vraiment si les gp 5000 valent le coût ?</p>
<p>Merci.</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Fredericurn:md5:2df19f3136ffc713573d1acf51d6dbc32019-02-04T20:07:43+01:002019-02-04T20:07:43+01:00Frederic<p>Merci pour ce test...le lien à la fin n'est pas fonctionnel</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Dafyurn:md5:8a84a0c8c4698c6e8ee76178c33ec4f42019-01-31T19:19:53+01:002019-01-31T19:19:53+01:00Dafy<p>Bonjour,<br />
Ce test intéressant, est rassurant sur les qualités de ce pneu, j'ai une paire TL en attente des beaux jours.<br />
Puisque chacun voit midi à sa porte,le seul test qui répondra si ces pneus comblent mes attentes, c'est encore de rouler avec.<br />
Merci Guillaume</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - nodoping59190urn:md5:881ee78a221d2997348a816b575a71912019-01-31T16:11:33+01:002019-01-31T16:11:33+01:00nodoping59190<p>@ Alain René,<br />
Pardon si mon commentaire a pu vous affecter. Ce n'était, à l'évidence, aucunement mon propos. Cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant ...</p>Essai longue durée Continental Grand Prix 5000 - Michelurn:md5:968021701f09414f7730fd83f92b8a6f2019-01-31T13:55:09+01:002019-01-31T13:55:09+01:00Michel<p>Si le but était de faire un comparatif, je crois que la question de Philippe était une base essentielle mais restée sans réponse<br />
Du coup trop de paramètres sont dans le flou et je ne vois pas quoi conclure de ces kms en 5000<br />
Amicalement</p>