Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-19T12:25:18+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearEssai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - romainurn:md5:5ca8b6e152c6c653853a629b7d4d0e372018-08-22T19:56:56+02:002018-08-22T18:56:56+02:00romain<p>En version freins à patins, sram force ou shimano ultegra, avec mavic cosmic, il est à 4750€. (prix d'appel, j'en ai vu à moins de 4000€ en soldes. Malheureusement, toujours un peu trop cher pour moi)</p>
<p>Pas obligé d'avoir du dura ace et des roues carbones si on ne veut pas du disque mais que l'on veut profiter du cadre aéro et son supplément de confort.</p>
<p>Il a été utilisé par les coureurs de Direct Energie sur l'étape des pavés de Roubaix.</p>Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - ch36urn:md5:5f8b82e00479c0a89ec80f860656754e2018-08-13T04:06:00+02:002018-08-13T03:06:00+02:00ch36<p>10 000 E ??? Le concept est intéressant,mais le tarif est bien trop élitiste.</p>Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - Pascalurn:md5:45abad388664c5dfbfff5c67259e33502018-08-12T23:27:33+02:002018-08-12T22:27:33+02:00Pascal<p>Plus de 10.000 € ===> Piège à cons, c'est une certitude.</p>Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:50c9bcfbfea21b45264e7eac5e1f906c2018-08-09T19:10:05+02:002018-08-09T18:10:05+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Yao, cela dépend vraiment de votre pratique et d'où vous roulez.</p>Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - Yaourn:md5:227538d77613e268e17d22526bb1ba7a2018-08-09T08:04:08+02:002018-08-09T07:04:08+02:00Yao<p>Disques ou patins ?<br />
Vous me conseillez quoi ?<br />
Merci.</p>Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - Lolo54urn:md5:17482e5892691a2252f0974ca87f687d2018-08-08T13:44:46+02:002018-08-08T12:44:46+02:00Lolo54<p>Bonjour,</p>
<p>Le prix moyen d'un vélo prend en compte tous les vélo (adultes, enfants...), y compris les VTT d'une célèbre marque bleue qui font baisser le prix moyen grâce à leur politique de démocratisation du sport au plus grand nombre (et il y a moins cher en grande surface...).<br />
Le coeur de cible de nombreux "vélocistes" est entre 2000 et 3000 € pour un route.<br />
De plus, si l'on prend en compte les VAE (j'ai l'un des plus gros vendeurs du genre à 25 minutes de chez moi), 1200 à 1400 € est le prix le plus bas (et il n'y a que quelques références à ce prix-là). Un VTT semi-rigide à assistance électrique commence aux alentours des 2000 à 2500 € sur Internet et pour les tous suspendus (toujours en VAE), cela commence au-delà de 3000-3500 €.</p>
<p>Les grandes marques préfèrent envoyer leurs fleurons en test, mais des vélos moins chers sont aussi testés (d'ailleurs dans le dernier numéro d'août d'un célèbre magazine...). Il ne faut pas oublier que les "process" développés coûtent très chers et doivent être amortis. Il suffit d'attendre un peu et une version moins chère voit le jour avec quelques différences (poids notamment, mais aussi fiable ou presque) comme Shim' avec D-A puis l'Ultegra R8000/8050 Di2... et enfin le nouveau 105. Cela se vérifie dans tous les domaines (Télévision, téléphonie...).</p>
<p>Et pour finir, avec cette période difficile (hausse des carburants, des impôts pour beaucoup...), le rêve est quelque chose qui fait encore recette comme l'espoir. Je vais participer à une course longue distance dans peu de temps et je vais voir des vélos à plus de 10 000 € et même si je ne pourrai certainement jamais m'en acheter un, je prendrai un plaisir fou à les regarder, les photographier et discuter avec leurs propriétaires... Il y a un peu plus d'un mois, lors d'une course en relais, j'ai eu l'occasion d'approcher des Pinarello..., mais surtout un Bianchi Specialissima de toute beauté.</p>
<p>Merci Matos Vélo pour tous ces tests et longue vie au site.</p>Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - Tarabistouilleurn:md5:b75b1ab7b860dea14248e67815e203772018-08-07T21:04:18+02:002018-08-07T20:04:18+02:00Tarabistouille<p>Il y a tant de cyclistes que ça qui achètent des vélo à plus de10k€ ?<br />
Bien gentil ces tests, mais avec plus de vélos accessibles à tous ou presque.<br />
D'après France Info, le prix moyen d'un vélo de course est actuellement entre 1200 et 1400€...</p>Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - didierurn:md5:98bfce6b19928b0df067e802182ff9892018-08-07T12:23:29+02:002018-08-07T11:23:29+02:00didier<p>Je crains à la qualité et l'efficacité du caoutchouc dans le temps.</p>Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - arcusurn:md5:03c95eb785d1ad98b2407f4482b1c86c2018-08-07T11:07:30+02:002018-08-07T10:07:30+02:00arcus<p>Je suis d'accord avec les considérations de dudu99 une "enclume" à 10.000 € ça fait cher !!!</p>Essai du Wilier Cento10 NDR, du confort et le choix du système de freinage - dudu99urn:md5:4b58ff8f5b27430f133ad00c99eb93d42018-08-07T08:35:38+02:002018-08-07T07:35:38+02:00dudu99<p>bonjour; Du tout integré pour du frein a disque et di2 ou autres d'accord mais avec du frein et transmission a cables c'est vraiment plus complique et je doute sur l'efficacite du système car plus il y a de torsion et moins ca marche et 8,1 kg a plus de 10000e il y a mieux beaucoup mieux ailleurs .</p>