Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T09:06:29+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearAlpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Aigle du Paillonurn:md5:4f1efdbac5f2712ee4d0c87b2847cb1c2018-02-16T15:18:13+01:002018-02-16T15:18:13+01:00Aigle du Paillon<p>Les Time sont des vélos d'exception. Ceux qui on roulé dessus le savent et il est difficile de revenir à d'autres marques. Facilité à emmener, confort et pourtant rigidité. Qualité de finition irréprochable ( il peut y avoir quelques problèmes isolés comme dans toute industrie.<br />
Le prix : cher, oui mais fabriqué en France avec une technique unique au monde et l'assurance d'avoir un vélo parfaitement fabriqué. Que ceux qui trouvent cher aillent voir les prix des hauts de gamme LOOK fabriqués en Tunisie à la chaine, CERVELLO, TRECK etc fabriqués en Chine. Même les prestigieux Colnago vendus une fortune sont fabriqués en Chine ( hors le c60 ). Time Alpes d'huez 01, assurément un vélo qui est avant tout un bel objet !</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - stelviourn:md5:fe49f54b5cf13e2a8404a41defa183f02018-02-07T00:09:47+01:002018-02-07T00:09:47+01:00stelvio<p>le direct mount n'apporte rien , du marketing plein pot ;) pour moi c'est un retour en arrière; à quand le retour aux freins mafac à tirage central ou encore freins à tasseaux loooll......</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:fb7b9268847c060b46a28ab93639a92e2018-02-05T18:02:28+01:002018-02-05T18:02:28+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Au sujet des freins Direct Mount, voici la réponse de TIME :</p>
<p>''Au niveau R&D, c’est un Standard qui n’apporte selon nous pas de performance.</p>
<p>Il y a plus d’inconvénients que d’avantages :</p>
<ul>
<li>pas de compatibilité avec tous les groupes du marché (problématique vs notre configurateur)</li>
<li>sans légitimité de performance, nous préférons ne pas faire des choix en fonction des « modes »</li>
<li>le futur étant le frein à disque''</li>
</ul>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - grichkaurn:md5:1a4d5d40cf735451ad96f5b8fd954a892018-02-04T13:26:43+01:002018-02-04T13:26:43+01:00grichka<p>D'après le configurateur, j'arrive à 3950€ pour 7.6kg avec un porte-bidon et pédales</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:72a0b061818a49f7cf9ed0aaf6b07a7f2018-02-03T23:11:28+01:002018-02-03T23:11:28+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Jacky14, non, pas d'indication du poids du 21 à 3190€. J'essaie d'en savoir plus.</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Jacky14urn:md5:fadccc10a37f78e2fe5f83a1b3b323322018-02-03T15:59:14+01:002018-02-03T15:59:14+01:00Jacky14<p>Rectificatif de mon commentaire précédent, suite à l'article suivant de Guillaume sur les freins Direct Mount SRAM:<br />
Dommage que les fabricants de cadre, à l'image de TIME, n'utilise pas plus ce montage.</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Jacky14urn:md5:6340f99f0083ef8acd21fc3f90a8a04f2018-02-03T15:44:06+01:002018-02-03T15:44:06+01:00Jacky14<p>Bonjour à tous,<br />
Article très intéressant sur un matériel, plutôt haut de gamme , qui m'interroge au sujet des freins sur jante qui ne sont pas en direct mount.<br />
Le direct mount est-ce du marketing, est-ce plus efficace au freinage ou identique ou est-ce "freiné" par l'arrivée des disques sur le marché?<br />
@Guillaume: A t'on une indication de poids concernant l'Alpe d'Huez 21 à 3190€?</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Marcurn:md5:186318984e85d010cd3ba1fcd68d78f82018-02-02T15:08:19+01:002018-02-02T15:08:19+01:00Marc<p>Je n'ai pas dit très haut de gamme en carbone mais des MAVIC Ksyrium Elite ou des FULCRUM RACING 3 par exemple, seraient bien assorties avec cette gamme de vélo.</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - grichkaurn:md5:6a4079c30ba7611f2db21e4a78d3ef3d2018-02-02T14:06:55+01:002018-02-02T14:06:55+01:00grichka<p>sur les versions haut de gamme rien que les roues sont à presque 3000€. personne n'est obligé de les choisir...</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Marcurn:md5:76c253a8956625b58150c16a186c134f2018-02-02T11:31:15+01:002018-02-02T11:31:15+01:00Marc<p>Je conserve un excellent souvenir de mon Time il y a 25 ans à l'époque de mes années de compétition.<br />
C'est vrai que les prix sont quand même élevés mais le modèle Alpe d'Huez 21 vendu avec des roues plus haut de gamme et à moins de 3500 euros pourrait intéresser du monde.</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Grenouille26urn:md5:0f2c138e4cac9ed0832d4af5620bd6e52018-02-02T11:00:29+01:002018-02-02T11:00:29+01:00Grenouille26<p>Belle machine à première vue. Le serrage de la tige de selle serra à manipuler avec précautions. J'ai eu un skylon et il a été impossible de desserrer les vis des plaquettes sous le guidon, l'insert tourné dans le carbone donc retour en usine. Moins risqué avec le serrage traditionnel du 021.</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - On3urn:md5:e964f4d31f74ed1feedc0ebf153a61ec2018-02-02T09:50:11+01:002018-02-02T09:50:11+01:00On3<p>Je rejoins les avis exprimés plus haut. La concurrence fait mieux pour moins cher. Je suppose que c'est la conséquence du "made in France", mais ce nouveau modèle ne relève pas le "niveau de rêve" envoyé par la marque.</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Albertourn:md5:30633e1f0c45e19a510997f26869e8fe2018-02-01T19:20:20+01:002018-02-01T19:20:20+01:00Alberto<p>Bel article très complet<br />
Possesseur d'un Time RXRS et comblé par cette vielle monture déjà je trouve les prix affichés énorme. ...</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - grichkaurn:md5:2088e3e8e7e1fd812dd66e78a7083fa12018-02-01T17:07:41+01:002018-02-01T17:07:41+01:00grichka<p>@Guillaume : je n'avais en effet vu aucune indication sur la boite de pédalier. Et comme sur les photos il était évident que ce n'était pas du BSC j'ai pensé au BB30 déjà présent sur les autres modèle.<br />
Merci pour la précision ;-)</p>
<p>@pj74 : prix certes élevé, mais pas plus que tu Pina produit en Asie, ou du Colnago, Bianchi haut de gamme. Et moins cher que du Rolo. Time est fabriqué en France avec une qualité irréprochable. Cher dans l'absolu, mais pas en relatif. Après si tu veux, il y a DKT ou Canyon avec aucune personnalisation sur les coloris et les périphériques (taille modèles, et une qualité plus aléatoire.</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:f8765c8a864f1b17145874c1d224aef82018-02-01T15:49:14+01:002018-02-01T15:49:14+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Où ai-je indiqué BB30 ? En effet, il s'agit de BB386.</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - dudu99urn:md5:2c6ff69f3d52da5012f4fca28c465b082018-02-01T15:41:15+01:002018-02-01T15:41:15+01:00dudu99<p>bonjour; Je pense qu'il y a une petite erreur sur le pedalier ce n'est pas du bb 30 mais du bb386 .a+</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Brunourn:md5:19c8a9b33f583e769c53b8e8e251a4532018-02-01T13:17:39+01:002018-02-01T13:17:39+01:00Bruno<p>"Côté rigidité, ce modèle est 14% plus rigide que l'Izon"<br />
Pseudoscience marketing qui ne veut rien dire en l'état...quelle force, quelle déflexion sur quel point ?</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:e323679e67362c73f64bad4f2ba873822018-02-01T10:53:02+01:002018-02-01T10:53:02+01:00Guillaume [Matos Vélo]<p>jrm45, aucune info au sujet du Fluidity.</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - jrm45urn:md5:060f88b8fd71e8c038997afaa23e951a2018-02-01T10:38:13+01:002018-02-01T10:38:13+01:00jrm45<p>Est ce que le fluidity va changer aussi prochainement ?</p>Alpe d'Huez, légèreté et dynamisme pour le renouveau de TIME - Pj74urn:md5:912e311d220175bff5749b47b9ecdb062018-02-01T09:20:13+01:002018-02-01T09:20:13+01:00Pj74<p>Pfffffff , les tarifs sont trop haut...Time devrait réviser ces prix il y a aussi bien pour beaucoup moins cher ...</p>