Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T00:12:04+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearVous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - damsurn:md5:cd1ef51423a50a0699bccc74568a1a3b2017-08-30T13:40:15+02:002017-08-30T12:40:15+02:00dams<p>Tu confond l'optimisation du vélo et celle du cycliste.</p>Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - brigadierurn:md5:2e565ce24def1522046f708d5e4147b52017-08-28T21:19:25+02:002017-08-28T20:19:25+02:00brigadier<p>ça sert à quoi de vouloir économiser deux kilos sur un vélo en roulant avec des freins préhistoriques, quand il suffit de faire un régime et d'arrêter les frites ?</p>Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - tounu.surn:md5:b873ede164739effe827c0d3bbda0c7c2017-08-25T15:02:18+02:002017-08-25T14:02:18+02:00tounu.s<p>2/3 prendront à patins ... Tout dépend si la FFC change la donne en autorisant ...</p>
<p>Et là, le sondage sera complètement différent ...</p>
<p>Personnellement, je passerai en disque quand on pourra courir en FFC avec !</p>Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - mpl75urn:md5:d2e7b9b59c2b20c466d33106a9cd59192017-08-15T20:27:14+02:002017-08-15T19:27:14+02:00mpl75<p>Bonjour,</p>
<p>Freins à patins.<br />
@ Bruno<br />
<a href="http://flodcyclo.free.fr/divers/La-plus-belle1600.jpg" title="http://flodcyclo.free.fr/divers/La-plus-belle1600.jpg" rel="ugc nofollow">http://flodcyclo.free.fr/divers/La-...</a><br />
Vélo Acier.<br />
Même mon Cannondale a subi mes sévices..techniques<br />
Mais c'est vrai qu'une sortie retraités c'est le Salon du Cycle...de l'année prochaine.</p>Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - Philurn:md5:2bca700be1320a28ec0819739fd779c32017-08-12T20:08:47+02:002017-08-12T19:08:47+02:00Phil<p>Les constructeurs sont prêts à mettre le paquet pour vendre du disque. Et ce au détriment du poids et du reste. C'est une question de business.<br />
Il est certain que dans quelques mois beaucoup de vélos ne seront plus vendus avec des patins. Pour imposer le disque ... et vendre toujours plus</p>Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - Jarod46urn:md5:74c794b3b95d33ae65262fb787eb5e3d2017-08-12T08:28:25+02:002017-08-12T07:28:25+02:00Jarod46<p>C'est sûr qu'il sera intéressant de refaire le sondage dans environ 5 ans mais cette fois en demandant qu'il possède un vélo à freins à disque ou non.</p>Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - Brunourn:md5:e56b965617f12cc35fc5a7dbbfbc92c82017-08-11T08:34:54+02:002017-08-11T07:34:54+02:00Bruno<p>Je roule depuis pas mal d'année et je connais beaucoup de cycliste passionné et leur vélo n'ont pas 10 ans, ils veulent le dernier cadre, les dernières roues, je ne vois plus personne rouler avec un cadre acier et des manettes sur le cadre la majorité des cyclistes passionnés ont un vélo de 3 à 5 ans. Il faudrait faire un sondage sur : Quel est le nombre d'année de votre velo ? et je pense que le résultat ne serais pas bien haut 4 ou 5 ans. Donc pour moi le problème du coût n'est pas lier au constructeur mais au cycliste qui veut toujours la dernière machine.</p>Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - micaurn:md5:c589e26cbf8557902274135499dc9e8a2017-08-11T00:28:33+02:002017-08-10T23:28:33+02:00mica<p>Dire que le vélo c'est un sport qui coute cher cela est faux. Le problème vient des cyclistes qui pour certains ne savent pas réparer. C'est la que ca devient cher.</p>Vous êtes encore majoritairement pour les freins à patins - Jamisurn:md5:f22d38ad3b1015d09465942317d13a5f2017-08-10T13:32:34+02:002017-08-10T12:32:34+02:00Jamis<p>Bonjour , effectivement je suit votre raisonnement question frein à disque , cela dit la performance du frein à disque n' est pas à démontrer il est supérieur à des patins , mais perso hormis le VTT ou ces styles de vélos je n' en vois pas l' utilité sur les vélos route , à cela s'ajoute tout le système pour le freinage ,avant arrière et combien coutera une roue avec 1 disque car à coup sur des roues basiques ne seront pas pourvu du disque , combien coutera un moyeu avec disque , bref autant de question qui laisse entrevoir à mon avis des dépenses énorme , le vélo devenant presque plus cher que le golf ? il y a qu' 1 pas ,non je préfère le classicisme du vélo avec ces étriers de freins ça l' habille sans l' altérer , les fabricants quelque par veulent nous imposer ce système à mon humble avis</p>