Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Bimp'Air révolutionne le gonflage de tous les vélos - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T00:52:46+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearBimp'Air révolutionne le gonflage de tous les vélos - Bimp'Airurn:md5:442c3736c4f6e50a2cb3065c903607f42016-12-21T17:32:24+01:002016-12-21T17:32:24+01:00Bimp'Air<p>Bonjour,<br />
La capsule Bimp’Air Caps.220 chargée à 50 bars est une réserve de 11 litres d’air sous haute pression. Elle a une capacité de gonflage d’un pneu quand il est à plat et de deux pneus en ajustement de pression. Et elle est surtout rechargeable ! La capsule possède un manomètre servant d’indicatif sur la pression présente dans le pneu sur lequel elle est raccordée. Un adaptateur pour les suspensions est aussi disponible, adaptateur possédant un manomètre précis gradué à la fois en Bars et en PSI. Le réglage des suspensions se fait avec facilité en deux secondes.<br />
Le poids de la capsule Bimp’Air Caps.220 chargée à 50 bars est de 375g et la capsule est légèrement plus grande que la taille d’une cannette longue de Coca Cola.<br />
Le système Bimp’Air est un système permettant de gonfler les roues que ce soit des roues à chambre à air, à boyaux ou des pneus Tubeless. Les 50 bars de pressions d’air contenus dans la capsule permettent de "claquer" en quelques secondes un pneu Tubeless. La capsule Bimp’Air est un outil à la fois de préparation et de dépannage et ne possède pas que la fonctionnalité de "claquer" les Tubeless.</p>Bimp'Air révolutionne le gonflage de tous les vélos - christineurn:md5:3080ba9f936f42f1c5f3752c177074982016-08-10T19:38:33+02:002016-08-10T18:38:33+02:00christine<p>Suite au commentaire du mardi 9 aout<br />
Je tenais à remercier Marcello l'inventeur du systeme Bimp Air pour son écoute et son professionnalisme au sujet de mon probleme que j'ai rencontré lors de l'achat.<br />
Il m'a contacté par téléphone , à compris l'usage que je voulais en faire et on n'est tombé d'accord , il a su trouver une solution avec brio ....<br />
Je ne vends plus<br />
Je remerçie Marcello pour sa competence et son sérieux.</p>Bimp'Air révolutionne le gonflage de tous les vélos - christineurn:md5:6b6debcdd4cb22e7c669952867d438c02016-08-09T11:30:44+02:002016-08-09T10:30:44+02:00christine<p>Qu 'elle erreur!!!! J'ai voulu investir dans le bimp air ,une somme 399 euros mais comme le dit la pub vous gonflerez tous les pneus de la famille.Et bien NON une seule roue (pneu course roue de700) après votre cartouche est vide , il faut la remettre en charge pour 6 à 8mn.La , soit vous buvez un café ou vous prenez votre pompe à pied et le tour est joué.Je regrette cet achat . Après avoir téléphoné à la société on me dit <mark>acheté une autre recharge.</mark>....oui et bien voyons encore 125 euros . Mais il devrait faire un tableau pour expliquer l'autonomie de la capsule pour leur futur clients.Pour moi c'est un achat que je regrette et pour les lecteurs avant d'acheter réflechissez bien.<br />
Le mien est à vendre</p>Bimp'Air révolutionne le gonflage de tous les vélos - Fabriceurn:md5:5e7106115bd304d0d11a83fab681b25f2016-04-15T15:50:42+02:002016-04-15T14:50:42+02:00Fabrice<p>Pas mal dans l'idée! Par contre quel est son poids? Ca m'a l'air un peu trop lourd pour la route où le rapport poids/volume d'air/encombrement de 2/3 cartouches me semble imbattable.</p>
<p>Sinon pour claquer des tubeless il y a d'autres systèmes pour moins cher (<a href="http://www.airshotltd.com" title="http://www.airshotltd.com" rel="ugc nofollow">http://www.airshotltd.com</a>) ou alors carrément fabriquer un guetto compressor pour 10 euros (<a href="https://www.youtube.com/watch?v=EtmatxJG_zg" title="https://www.youtube.com/watch?v=EtmatxJG_zg" rel="ugc nofollow">https://www.youtube.com/watch?v=Etm...</a>). Perso c'est ce que j'ai fait et ça marche du tonnerre.</p>Bimp'Air révolutionne le gonflage de tous les vélos - Nonaudurn:md5:ad5687a6dd54b3be412fb840432021732016-04-15T14:51:42+02:002016-04-15T13:51:42+02:00Nonaud<p>Y'a-t-il possibilité de gérer finement la pression ? Parce que si on envoie la sauce violemment en une fois les fourches et amortisseurs risquent de moyennement apprécier. Et j'ai un doute sur la capacité à faire claquer un tubeless VTT récalcitrant quand je vois la capacité de gonflage (2,2 bars pour un pneu VTT en 29x2.0 qui est une section un peu faible par les temps qui court).<br />
Avec les axes traversant généralisés sur les VTT, la version Origin est déjà obsolète et à réserver aux vélos de route.</p>
<p>Bref, vivement un test grandeur nature.</p>