Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T07:03:40+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearEB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - djellaba femmeurn:md5:547085017a61938d53d900900bf4ce0d2021-03-15T19:10:52+01:002021-03-15T19:10:52+01:00djellaba femme<p>When someone writes an piece of writing he/she keeps the idea of a<br />
user in his/her mind that how a user can know it.<br />
So that's why this article is great. Thanks!</p>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - Captainbojolurn:md5:288507e860b20059f8359f5c365edfca2017-01-25T16:29:06+01:002017-01-25T16:29:06+01:00Captainbojol<p>mon premier vrai vélo offert par ma mère pour mes 16 ans était déjà en campa depuis je suis toujours resté fidèle à cette marque sublime et j'ai 58 ans. campa à connu un vrai recul quand ils ont sorti l'EPS qui était il faut le reconnaître très décrié pour ses avatars. chez moi cela à repoussé l'acte d'achat jusqu’à lors et cela bien que je sois un aficionados et quand bien meme on se demande pourquoi les groupes sont si honéreux. comment une marque aussi historique dans le monde du vélo à t elle pu sembler aussi légère dans sa mise sur le marché d'un produit qui aurait du être sa vitrine technologique? comment, encore, à t'elle pu se faire damer le pion par SRAM quant au sans fil <abbr>?.pire comment une marque italienne comme Pinarello peut elle proposer des vélos au top de sa gamme en groupe japonais </abbr><abbr> (même si ceux ci sont irréprochables ils manquent un peu d’âme non</abbr>?) alors messieurs un petit effort en recherche et développement pour nous offrir enfin l'arme fatale... ce que les américains ont fait vous pouvez le faire .. en mieux</p>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - JLP158urn:md5:ec553cc7600d810048c3ca5156b898e32015-12-08T16:43:20+01:002015-12-08T16:43:20+01:00JLP158<p>Tout cela est très intéressant... Mais je n'arrive pas à me faire une idée de ce qu'est cette nouvelle version V3...<br />
A un moment donné je croyais :<br />
1 : qu'il avait une batterie commune aux deux dérailleurs d'où l'existence de fils entre batterie et dérailleurs<br />
2 : une pile commune à toutes les commandes sur le guidon d'où liaison filaire entre les boutons de commande et la pile<br />
3 : qu'une liaison sans fil entre le boîtier "pile commandes" et le boîtier "batterie dérailleurs"permettait de commander les dérailleurs<br />
Ça me paraissait pas trop déconnant et mieux que d'avoir une pile sur chaque commande et une batterie sur chaque dérailleurs comme le état de chez SRAM</p>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - Alainurn:md5:1fdcbbbdb9c940d1c7bcc676067cc8fb2015-09-02T19:39:02+02:002015-09-02T18:39:02+02:00Alain<p>@lifelion,</p>
<pre>Quand je disais "plus de fils" , je voulais dire qu'il y a trois fils de plus qu'avant pour connecter le nouveau boîtier interface de diagnostic sur les poignées .</pre>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - lifelionurn:md5:3cba62592eb11821b73fffe9537fde232015-09-02T08:23:27+02:002015-09-02T07:23:27+02:00lifelion<p>@Alain: "il y a même plus de fil"</p>
<p>Par rapport au <a href="http://www.campagnolo.com/media/files/035_55_Technical%20manual_assembly_components_electronic%20groupsets%20internal%20EPS%20power%20unit%20V.2%20Campagnolo_REV01_02_14.pdf" rel="ugc nofollow">schéma de la V2</a>, page 3, il me semble que l'interface unit a juste été modifiée pour ajouter une connectivité BLE/ANT+ et permettre la recharge de la batterie interne. Cela reste un système filaire sans modification de la connectique.</p>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - Alainurn:md5:fa14d77b616a68f9b20a5d8bedb93ce52015-09-02T06:23:30+02:002015-09-02T05:23:30+02:00Alain<p>Le titre de l'article serait plutôt : "EPS V3 : Encore plus de câblages mais diagnostic sans fil "</p>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - fredurn:md5:b0f5b6b97a0e03bb6d5b602422039f472015-09-01T20:39:11+02:002015-09-01T19:39:11+02:00fred<p>évolution de l'interface DTI est une bonne chose avec l'apport du réglage sans fil. Apparemment la batterie n'évolue que physiquement, est il indispensable de passer sur l'extension du triptyque batterie, DTI et chargeur lorsqu'on possède une V1 ?</p>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - Alainurn:md5:c77180cff168210cd1553867398850732015-09-01T18:25:10+02:002015-09-01T17:25:10+02:00Alain<p>On peut programmer la transmission à distance sans se brancher sur le vélo mais le câblage est toujours existant entre poignées , batterie et dérailleurs : il y a même plus de fil puisqu'il faut raccorder le boîtier émetteur aux poignées. !! Le titre de ton article laissait espère plus ( et moins de câblage )...:-)</p>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - Nodoping59190urn:md5:5e1480387f60b905788f02df1251c9ac2015-09-01T16:19:40+02:002015-09-01T15:19:40+02:00Nodoping59190<p>Bonjour à tous et bonjour Guillaume,</p>
<pre> Voilà presque 40 ans que je roule, si je remonte à mon plus jeune âge. Sauf le titane, j'ai utilisé tous les matériaux de cadres et suivi comme tout le monde l'évolution du matériel, notamment des transmissions.
C'est vrai, il faut suivre les progrès techniques. Mais je dois un peu freiner vos enthousiasmes et déplorer que tout cela fasse exploser les budgets à des sommets jamais atteints. C'est une véritable course à l'armement qui s'instaure désormais partout, et beaucoup d'entre nous devront s'habituer à rêver en feuilletant les magazines, surtout en période post-Eurobike. Et tous ceux qui fréquentent les pelotons cyclos en ce moment et bloguent sur ton site (excellent, je l'ai déjà dit ...) ne me feront pas le coup du "on peut se faire très plaisir avec un vélo à 1000 euros ..." Epoque un peu étrange où il faut désormais rouler à 40 km/heure pour suivre un tracteur ...!
Enfin, j'ai bien l'impression que si ça continue ainsi, tous les vélocistes devront être diplômés au minimum de l'Ecole des Mines ou de Polytechnique.
Excuses anticipées à ceux d'entre vous qui auront trouvé ce billet un peu "réac" ... en face de toutes ces considérations bassement ... technologiques.
Bien à vous.</pre>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - Oreillecaturn:md5:49702048c5c0f72c8907e980bf550c662015-09-01T11:02:04+02:002015-09-01T10:02:04+02:00Oreillecat<p>Ca fait du bien de voir Campa continuer d'innover et surtout que ça va dans le bon sens puisque ce nouveau modèle permet d'améliorer l'ancien, sans avoir à tout changer.</p>
<p>Par contre, je vois pas trop en quoi Campy passe au sans fil. C'est "juste" le diagnostic et le réglage qui deviennent sans fil?<br />
Si c'est le cas, on est quand même assez loin de SRAM où il n'y a plus de cable/fil entre le cintre et les dérailleurs.</p>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - lifelionurn:md5:e0468e6e3d6b0f61b25cc5dedced7a702015-09-01T09:57:07+02:002015-09-01T08:57:07+02:00lifelion<p>Des évolutions qui vont dans le bon sens.<br />
Le prix est à aligner sur ceux de la concurrence.<br />
Une compatibilité optionnelle avec les cassettes Shimano pourrait tenter ceux qui sont déjà équipés en roues compatibles Shimano.</p>
<p>"De ce point de vue, c'est un plus par rapport à Shimano puisque pour les produits Di2, un passage chez un vélociste agréé est obligatoire"<br />
C'était vrai sur les versions di2 10 vitesses mais depuis le passage en 11 vitesses, on peut tout faire soi-même facilement avec un PC et le chargeur de batterie interne.</p>EB15 : Campagnolo mise aussi sur le sans fil ou presque avec EPS V3 - Cyrilurn:md5:625cbce43b7b9994c8642e395881f1df2015-09-01T08:34:43+02:002015-09-01T07:34:43+02:00Cyril<p>Est ce qu'il communique avec les compteurs comme le fait le shimano et le futur SRam</p>