Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Deux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015 - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T01:49:48+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearDeux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015 - Arnaud Duvalurn:md5:81d37674f35d0bd64af67fe050b018022015-04-07T22:02:45+02:002015-04-07T21:02:45+02:00Arnaud Duval<p>Sur la chute de Jesse Sergent, je me demande surtout quel est l'intérêt pour une voiture de dépannage de se mettre <ins>devant</ins> les coureurs de tête échappés avec 4 minutes d'avance...</p>Deux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015 - XavBikeurn:md5:0878e295d11267e99e3ba043cca04e172015-04-07T09:20:23+02:002015-04-07T08:20:23+02:00XavBike<p>Ouias enfin sur la chute de Jesse Sergent, il faut savoir si la voiture à klaxonner pour passer. Si c'est le cas, c'est clairement une faute du coureur qui se rabat sur la voiture. Et dans ce cas, les oreillettes peuvent empêcher aussi d'entendre la voiture arriver. Et pour avoir couru avec des oreillettes, on entend nettement moins notre environnement.</p>Deux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015 - lifelionurn:md5:878bb0dd03940d0525f719beede9f4b62015-04-07T09:02:21+02:002015-04-07T08:02:21+02:00lifelion<p>@mica: "<a href="https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1448/..." title="..." rel="ugc nofollow">...</a> je pense regarde plus dans leur retro que devant pour éviter de piler et qu'un se retrouve sur la banquette arrière je pense au cas de ullrich lors d'une reconnaissance d'un contre la montre il avait explosé la lunette arrière"<br />
A mon humble avis, c'est une mauvaise idée de conduire en ne regardant que dans le rétro. Dans ce genre de configuration, mieux vaut ne regarder que devant soi avec un coup d'oeil rapide lorsqu'on déboîte. Si un cycliste se colle derrière une voiture, c'est son problème.</p>
<p>Peut-être pourrait-on aménager l'arrière des voitures qui suivent la course pour rentre les chocs vélo contre voiture moins dangereux?</p>
<p>Sur le modèle break de la dernière photo. Si un vélo heurte le coffre de cette voiture, il va commencer par monter par dessus avant de retomber lourdement directement sur la route. Il n'y a pas la moindre poignée pour pouvoir s'agripper le temps que la voiture s'arrête. On pourrait mettre des filets, de la mousse, démonter le coffre, utiliser des camions poubelles ( ;-) ). Je plaisante mais il semble évident qu'on puisse améliorer la sécurité des cyclistes, non?</p>Deux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015 - Bulaurn:md5:aacd652e0896408719e792eab3a27d802015-04-06T18:42:52+02:002015-04-06T17:42:52+02:00Bula<p>"Voiture trop près de la précédente, comme toutes les voitures dans le peloton. Ajoutez-y un moment d'inattention comme ça nous arrive à tous et vous avez un accident."<br />
Je suis pas d'accord.. Bien sur ça peut arriver d'être déconcentré sur la route, ça m'est arrivé à moi aussi, mais sur une course cycliste, un membre du staff a pas le droit de foutre en l'air une course comme ça... Les deux coureurs s'en sortent "bien", il aurait pu y avoir des conséquences beaucoup plus graves, et ça ne doit pas être toléré...<br />
Et en effet, réduire le nombre de véhicules motorisés ça me parait bien. Quand on voit sur certaines étapes que le scooter arrive même pas à semer les cyclistes dans les lacets et que le scooter continue d'essayer avec son véhicule trop lourd et pas maniable, plutôt que de se garer sur le bas côté, il ralentit la course et permet aux suiveurs de rattraper leur retard sur les meneurs, ...<br />
Bref, c'est gonflant, ça change totalement la teneur de la compétition pour la montrer, mais ça la rend inintéressante à mes yeux.</p>Deux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015 - damsurn:md5:c8c256ab1cc1c95b67805d883f7be12f2015-04-06T00:48:57+02:002015-04-05T23:48:57+02:00dams<p>Woww mica! Cycliste?? Non parce que si t avais percé sur une course quel que soit ton niveau t aurai été content de réintégrer le peloton dans la file de voiture au cul de celles ci. Seulement piloter c est un métier c est pas le premier venu qui peut faire ça.</p>Deux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015 - micaurn:md5:d78671f4d86d13fc999ae2eb972108fb2015-04-05T19:47:07+02:002015-04-05T18:47:07+02:00mica<p>le problème la dedans c'est tout simplement les distances de sécurité qui ne sont jamais respecter quand on regarde de plus près la voiture lampre derrière shimano a du la contourner heureusement aucun coureur ou motard était a coté.<br />
Moi ce qui me fait marrer la dedans c'est les directeurs sportifs qui vont aller pleurer je pense surtout a madiot par contre ca leur gêne pas quand des coureurs viennent a 2 ou 3 cm de leur par chocs arrière pour revenir dans le peloton. les chauffeurs je pense regarde plus dans leur retro que devant pour eviter de piler et qu'un se retrouve sur la banquette arriere je pense au cas de ullrich lors d'une reconnaissance d'un contre la montre il avait exploser la lunette arriere.<br />
supprimons les motos de presse a la place une moto officiel pour tout les journaux a part bien sur la tv il faut qui puisse filmer toute la course.<br />
supprimons toutes les motos et voiture neutre et ravitailleur<br />
une voiture par équipe interdiction de revenir a l'aide des voitures pour les coureurs.</p>Deux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015 - Arnaud Duvalurn:md5:4e7873d749f36a7a761868c231f5233f2015-04-05T18:52:03+02:002015-04-05T17:52:03+02:00Arnaud Duval<p>Personnellement, je trouve qu'il y a de toute façon beaucoup trop de véhicules motorisés au sein des courses professionnelles.<br />
Concernant ce tour des Flandres, j'ai également vu une moto remonter en force tout le peloton à quasiment 2 fois la vitesse des coureurs alors que ceux-ci étaient en train de se replacer avant un mont, le tout en soulevant un énorme nuage de poussière. Le ballet des motos de photographes qui viennent s'empiler dans les virages précédant les monts juste devant le peloton est pas mal aussi. Certes, les photos de coureurs vus de face en train de virer sont belles mais à un moment, il n'y aura pas assez de place pour garer 5 ou 6 motos.<br />
Et encore, là je ne parle que des situations de danger. Il y aurait également beaucoup à écrire concernant les véhicules qui faussent l'équité de la course (aspiration des motos notamment).</p>Deux cyclistes renversés par une voiture d'assistance sur le Tour des Flandres 2015 - Papoun78urn:md5:6850575fe0d8283346e26096c4919fe42015-04-05T18:50:21+02:002015-04-05T17:50:21+02:00Papoun78<p>Bonne pub pour Shimano il faut qu'ils revoient leurs freins.....LOL</p>