Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-28T13:40:26+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearMichelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - SmoGurn:md5:133556618b2a29a9ab7fde89a5f266f42014-09-30T21:47:56+02:002014-09-30T20:47:56+02:00SmoG<p>Le problème de ces sections, c'est l'encombrement réel qui dépend fortement de la largeur de la jante (et de sa gouttière). J'aimerais être sûr que c'est compatible avec la plupart des étriers de freins...<br />
Parce que mes Lithion2 en 25 sont vraiment énormes déjà par rapport à mes Veloflex Corsa en...25 qui sont plus proches, en terme d'encombrement, de mes anciens GP4000s qui étaient en 23 ! Le Veloflex sont même plus étroits...<br />
Bref, compliqué de savoir vraiment si ça passera.<br />
Par ailleurs, je suis moi aussi beaucoup plus satisfait de Michelin que de Hutchinson dont la résistance et la durabilité m'ont beaucoup déçu. Mais je ne veux plus en entendre parler depuis trois ans, ils ont peut-être progressé eux aussi depuis ?</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:ebab85e89247b3df15d27efa9a2f68562014-09-30T20:37:17+02:002014-09-30T19:37:17+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Manolo, je n'ai pas eu de souci avec les Hutchinson. Peut-être une mauvais série, comme ce fut le cas pour Michelin avec les Pro3.</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:3d269f97bf8e1d8c86561b392645d4932014-09-30T20:36:00+02:002014-09-30T19:36:00+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>28mm de section, donc, les deux.</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - Manolourn:md5:6e1a8ecca01480b7aa3b488c0921e3972014-09-30T20:33:03+02:002014-09-30T19:33:03+02:00Manolo<p>@did je suis d'accord avec toi pour continental qui est du costaud , mais hutchison laisse moi rire , des pneus qui se craquellent au bout de 1 mois , ou encore avec des hernies au déballage ?</p>
<p>Michelin est largement au dessus de hutchison sur les pneus routes .</p>
<p>Ta mésaventure est rare sur du michelin. Depuis l'ère de pro 3 qui était minable , Michelin a énormément progresse et le pro 4 est vraiment bon .</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - Michelurn:md5:9cd5b82f50f22fcca62b7fa3295dadcd2014-09-30T19:46:00+02:002014-09-30T18:46:00+02:00Michel<p>Bonjour,<br />
28 mm de largeur ou de hauteur, ou les deux ?!</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - lifelionurn:md5:e6e8a8d73392dbe75a864fd56f312df92014-09-30T19:17:34+02:002014-09-30T18:17:34+02:00lifelion<p>@alain: Super! Merci pour l'info.</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - lifelionurn:md5:e756ecc55a6bed6edd354db5fd3956ea2014-09-30T19:16:11+02:002014-09-30T18:16:11+02:00lifelion<p>Entièrement d'accord.</p>
<p>Il y a aussi la nouvelle A1 qui est en 18/25 qui couvre le 25. Pour un mix 23-25, c'est parfait. Pas besoin de se prendre la tête.</p>
<p>Pour un mix 25-28, l'idéal est peut-être de rouler avec une nouvelle A1, une A2 et une A2 de secours.<br />
En tout cas avoir un tube qui couvre du 23 au 28 serait bien pratique pour qui change de roues souvent.</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - alainurn:md5:ddb35778441a4f56107ea338bd7a10a52014-09-30T18:43:52+02:002014-09-30T17:43:52+02:00alain<p>Schwalbe a une chambre à air (28SV15) qui couvre les tailles 23 et 28</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:458da730de4fd9818f4d6c98eb45b37a2014-09-30T14:27:35+02:002014-09-30T13:27:35+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>En effet lifelion. Mais la chambre A2 est par contre compatible 25 à 32. Et je pense que ceux qui vont choisir de rouler avec du 28 auront, en général, des pneus de 25.</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - lifelionurn:md5:e955c8abf8e85d6fceecd5edc6220e9a2014-09-30T10:15:08+02:002014-09-30T09:15:08+02:00lifelion<p>C'est une très bonne nouvelle si la qualité d'endurance est au rendez-vous.<br />
Par rapport à un Dynamic Sport inusable annoncé à 345 g. Ça ferait 114 g de gagné sur un vélo.<br />
C'est peut-être aussi le premier pneu français de 28 en tringle souple, ce qui peut être un gros avantage pour le transport.</p>
<p>Un point rouge pour qui veut faire une transition vers le 28 est qu'il n'existe pas de chambre à air qui puisse à la fois accepter du 23 et du 28. Si on a 2 pneus en 23 et qu'un est usé, on le remplace par un 28 et on se retrouve avec un pneu en 23 et un pneu en 28 (ce qui au passage peut être une configuration intéressante sur le long terme). Pendant cette étape de "transition", il faut se traîner 2 chambres de secours (une A1 et une A2).</p>
<p>Une A2 est dimensionnée pour supporter du 32. Une A2 pèse 43 g de plus qu'une A1!<br />
Il n'existe pas de A2 light. La légèreté n'est certes pas une des forces du 28, ce nouveau Pro 4 endurance va dans le bon sens pour récupérer du poids mais une A2 light (limitée au 28) dans les 90 g pourrait permettre de récupérer encore 90 g par rapport à ce qu'il y a actuellement.</p>
<p>Chez la concurrence, une Nitro 2 est vendue pour 310 g.</p>Michelin présente des Pro 4 Endurance de 28mm de section - Didurn:md5:0a7ff85a598361afaaeb70834398df2f2014-09-30T08:13:02+02:002014-09-30T07:13:02+02:00Did<p>Aaaah Michelin, certainement pas la référence dans le domaine du vélo. 6àà km pour deux pneus pro 4 endurance à cause de déchirures sur le côté, même des pneus le plus bas de gamme ne m'ont jamais fait çà. Réponse de la firme : "Ce type de fin de vie est à classer dans les "Road Hazard" ou hasards de la route." Le hasard à bon dos. Michelin est devenu l'ombre de lui-même avec des pneus low cost que tu paies aux prix fort. Maintenant je suis revenu sur des valeurs sûres comme par exemple Continental ou Hutchinson.</p>