Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme - Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - CommentairesMatos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.2024-03-29T11:27:15+01:00Guillaume ROBERTurn:md5:942171d87e775feace35de25b1907d26DotclearPinarello part en guerre contre les contrefaçons - mukachevo.ucoz.uaurn:md5:cd974ffb263ce4cc570977ec63a08e7d2014-09-19T18:45:22+02:002014-09-19T17:45:22+02:00mukachevo.ucoz.ua<p>Now i am extremely pleased using your writing ability seeing that nicely like with the dwelling to your site. Is that this a paid out subject matter or do you transform the item all by yourself? No matter what sustain the great good quality producing, it's scarce to look a great site like this one right now. Now i am extremely pleased using your writing ability seeing that nicely like with the dwelling to your site. Is that this a paid out subject matter or do you transform the item all by yourself? No matter what sustain the great good quality producing, it's scarce to look a great site like this one right now.</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - loicurn:md5:3ad2950459b0ff3d25e098c595a579152014-06-08T15:26:20+02:002014-06-08T14:26:20+02:00loic<p>Je viens de monter un no name comme sur la 2eme photo...on peut clairement voir pourquoi la fourche à pété. Le roulement du bas est mal monté sinon il serait resté sur la base de la fourche lors de l'accident. On voit qu'il n'y est pas, ce qui a du provoquer l'usure de la fibre de carbone à cet endroit sur lequel les forces s'appliquent alors qu'elles ne devraient pas. En plus ces photos tournent partout sur le web pour démontere la faible qualité de ces vélos. Ca reste que 2 photos de source obscure...</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:9bb21bd4bc3277624a92f5739c1e8a352014-06-03T22:34:06+02:002014-06-03T21:34:06+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>L'article est désormais accessible.<br />
Vous le voyez vous même, avec du x2, les vélocistes sont loin des marges que l'on peut voir ailleurs.<br />
Soit ils font de nombreuses marques pour contenter un maximum de clients mais dans ce cas, leurs volumes dans chaque marque sont faibles....et donc prix d'achats plus élevés, soit le vélociste est mono marque, peut faire du volume et avoir de gros rabais, mais se coupe d'une partie de la clientèle.</p>
<p>Il ne faut pas non plus oublier que ce sont les marques qui la plupart du temps fixent les tarifs de vente au public. Et c'est très mal vu quand un marchand de cycles brade.</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Guillaumeurn:md5:28ae43e5bfb70fb26a3ede425ea2bdcd2014-06-03T22:22:19+02:002014-06-03T21:22:19+02:00Guillaume<p>Merci pour cette réponse.</p>
<p>Effectivement ayant fait du commerce, je comprends tout à fait les frais cachés etc...<br />
Pour la TVA autant pour moi, je pensais que c'était tout en HT.</p>
<p>Je n'ai pas pu lire votre article concernant le prix des cadre carbon (inaccessible) mais comme cité plus haut, les prix gonflent rapidement dès que l'on ajoute un intermédiaire.<br />
Je travaille pour un sous traitant lambda, quand on sais le prix auquel nous vendons nos produits et à combien ils sont revendus derrière (sans aucune retouche) en bout de chaine on arrive parfois à du x10 même x100 !</p>
<p>C'est pour cela que j'ai fais le choix d'importer un cadre générique, en sachant que je paye la taxe d'import (ne pas déclarer un si gros paquet passe très mal en douane dans tous les cas...)</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:289aeaed4ddf1fe42ed15c0ff1cbb4d32014-06-03T22:00:01+02:002014-06-03T21:00:01+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>x2, c'est courant. Mais le prix d'achat et HT, le prix de vente TTC. Donc, déjà, sur les 3000€, 600€ vont à l'Etat.<br />
Reste plus que 900€. 90% des clients vont négocier 10 à 15% de rabais. Partons sur 10%. Ca fait donc un vélo vendu 2700€.<br />
-20% de TVA, reste 2160€ pour un prix d'achat de 1500€.<br />
Avec tout ça, ton vélociste doit payer ses salariés, son local, acheter au minimum 30000€ de vélos Specialized pour l'année, etc....</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Guillaumeurn:md5:7ff671ba1814c2cca35f1ee9f556286d2014-06-03T21:55:12+02:002014-06-03T20:55:12+02:00Guillaume<p>Voilà mon expérience :<br />
Je suis allé me renseigner chez un revendeur pour un vélo complet, son employé me donne un catalogue... avec a la fin, les prix revendeur (prix d'achat) et prix client (prix de revente). Très malin!<br />
C'est très simple, ils font un x2 sur toute la gamme Specialized donc 1500€= 3000€<br />
Pareil, je demande le prix d'un groupe complet bas de gamme SRAM que je touche à 400-500€ sur internet, ils me le sortent a 1200€...</p>
<p>Bon sinon quand je me renseigne pour FAIRE monter un vélo avec MES pièces, ils sont tous Overbookés et d'un coup beaucoup moins accueillants (alors que juste avant, il me dis que je peux composer un vélo avec tout ce qu'il a en stock et il me le monte.)</p>
<p>Ce ne sont que des faits, au final, je fais tout moi même, c'est tout de même très dommage pour eux...</p>
<p>Donc je suis étonné d'entendre que certains revendeur ne se font que 15% de marge, alors que certains se font 100%.<br />
Je viendrais bien chez vous la prochaine fois, car j'ai fais pas mal de magasins vers chez moi et ils sont tous pareil.</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:e5293a6206d4e68f5fe2f62dfcdf1bb62014-06-02T10:48:02+02:002014-06-03T21:30:52+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>Merci Pequeno pour ces éclaircissements.<br />
Malgré mon article <a href="http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/12/31/Que-penser-des-copies-et-contrefacons-de-velos-asiatiques," title="http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/12/31/Que-penser-des-copies-et-contrefacons-de-velos-asiatiques," rel="ugc nofollow">http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/12/31/Que-penser-des-copies-et-contrefacons-de-velos-asiatiques</a> les légendes ont la vie dure, notamment sur le coût réel d'un cadre à 500€ !<br />
Malheureusement, et tu l'as souligné, les gens oublient de compter de nombreux frais : transport, douanes, sponsoring, garanties.</p>
<p>Les gens veulent rouler sur le même vélo qu'un coureur pro mais ne sont pas près à payer le prix de ce sponsoring. Les gens veulent de la garantie à vie, mais ne sont pas près à en payer le léger surcoût.<br />
Et enfin, cette légende des cadres contrefaits qui sortent de la même usine que les vrais cadres de la marque.....</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Pequenourn:md5:178e96aa5d078235512479a61691c9342014-06-01T18:34:49+02:002014-06-01T17:34:49+02:00Pequeno<p>@Noar<br />
et<br />
@Foune05</p>
<p>Foune05 qui dit avoir 25 ans d'expérience dans le commerce internationale n'y connait visiblement rien du tout. C'est pas parce que t'as 25 ans d'expérience dans l'import de Ravioli que tu dois te sentir compétent en matière de cadre carbone.</p>
<p>Les cadres contrefaits ne sont jamais faits dans les mêmes usines que les originaux et proviennent encore moins des mêmes moules. C'est peut-être vrai pour des jouets, mais cela ne l'est jamais pour les cadres de vélo. Ce sont systématiquement des copies, au sens véritable du terme et pleines d'imperfections assez facilement visibles pour celui qui s'y connait un peu. Ce ne sont pas des excédents de production.</p>
<p>Quant à la différence entre un cadre de marque à 5000e et un cadre à 400e, il y'a déjà la TVA, les frais de douanes, les matières sont légèrement de moins bonne qualité (même si les 3/4 des gens sont incapables de ressentir la différence). C'est aussi comparer deux gammes différentes. Un cadre à 400e se compare avec un cadre à 1500euros de marque, pas un cadre à 5000euros (qui sont souvent des cadres très peu vendus donc au coût unitaire élevé et dont l'utilité est avant tout de servir de "fer de lance" pour une marque). Ensuite, il y'a de la R&D, du sponsoring (et ce, souvent dans des pays où le salaire n'a rien à voir avec la Chine). Le R&D est en grande partie un outil marketing puisque les avancées (minimes) ne sont absolument pas justifiées par les dépenses, mais elles jouent comme "faiseur de crédibilité" auprès des acheteurs. Mais même le moindre développement d'un vélo en Occident, c'est quelques ingénieurs occidentaux à 50 000e par an (et je rappelle qu'il existe une chose : les charges patronales). Alors, forcément, le prix d'un cadre haut de gamme en prend un coup. On se fera vraiment en*uler le jour où tout sera développé en Chine, avec des salaires d'ingénieurs chinois.<br />
Ensuite, les fabricants de vélos doivent importer légalement leurs cadres et ont des contraintes plus lourdes. Les marques auront bien du mal à importer un cargo de cadres en déclarant $50 pour le tout... ce qui n'est pas le cas pour le pékin moyen qui achète son cadre en Chine.<br />
Bref, on peut difficilement comparer le fait de travailler légalement, avec le fait de copier tout en travaillant au noir (sans TVA, sans frais de douane, sans ingénieur, sans marketing, sans impôts et avec des salaires asiatiques).</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Guillaume [Matos Vélo]urn:md5:b3dc53682f929b65e7d8504cdb325f662014-05-30T08:09:35+02:002014-05-30T07:09:35+02:00Guillaume [Matos Vélo]<p>dams, je pense que vous parlez de la vidéo présente dans cet article (<a href="http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/01/10/Reportage-de-la-chaine-CNN-chez-Pinarello" title="http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/01/10/Reportage-de-la-chaine-CNN-chez-Pinarello" rel="ugc nofollow">http://www.matosvelo.fr/index.php?p...</a>) et qui est donc toujours en ligne.</p>
<p>Quant à sortir un coût de revient de 500€ par cadre, je pense que vous sortez comme beaucoup ce chiffre au hasard sans réellement savoir ce qu'il en est vraiment. Certes, les marges de Pinarello et des autres marques sont sans doute très confortables, mais on est plus près de 1000€ de coût de revient par cadre que de 500.</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - damsurn:md5:c059cba7bdc75fcf52be0c81f09e1e632014-05-30T01:00:38+02:002014-05-30T00:00:38+02:00dams<p>ils sont bien gentils chez Pinarello. il y a quelques temps avant cette chasse aux contrefaçons on pouvait trouver sur la chaine youtube de pinarello une présentation de l'industrialisation de leur dogma...dans une usine chinoise. vidéo retirée depuis...<br />
cette marque comme beaucoup d'industriels a choisi de fabriquer en chine pour le cout de fabrication, les procédés chimique polluants utilisés et interdits dans d'autres zones du globe, etc etc...<br />
toujours pour un gain d'argent, ils ont choisi de supprimer le cout de l'étude en faisant appel à des bureaux indépendant, qui proposent aux marques des nouvelles techno et/ou design (ex shimano/campa qui passent successivement du 10vitesses au 11, du mécanique a l'electrique).<br />
l'exclusivité du design dans ces bureaux a un cout également.<br />
aujourd'hui, on peut voir enormément de marques émergentes avec des design de cadres similaires. ils font leur marché dans des salons où des fabricants indépendants viennent proposer leur techno/design. les couts de revient sont donc similaires (environ 500€ pour un cadre carbone) a chaque fabricants , seul les marges font varier le prix final.<br />
et la marge de pinarello est sans doute une des plus ahurissante...</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - prez67urn:md5:2bec9487b88f1c76bd5eff2bf92d45f02014-05-26T19:43:50+02:002014-05-26T18:43:50+02:00prez67<p>Bonsoir à tous,</p>
<p>J'ai lu et relu vos commentaires.Sincèrement il n y a pas beaucoup d'objectivité.<br />
Personne n'a tort ni n'a raison..c'est la vie qui est comme çà.nous sommes pris entre l'offre et la demande.<br />
Le monde du 21 ème siècle est ainsi fait, comment savoir ce qui est bien, ce qui est mal,les gouts et les couleurs des uns et des autres, personne ne détient la vérité,</p>
<p>Faites vois plaisir, chacun à votre niveau..bien sur éviter les contrefaçons mais comment savoir que tel ou tel vélo est une contrefaçon, même un cyclociste passionné, un mécano du tour de France, ne pourrait faire la différence.</p>
<p>mais surtout éviter, comme je l'ai lu, de vous insulter.. avec ce genre de fait, on dépasse l'entendement et je reste persuadé que c'est avec ce genre de choses que nous tombons dans les dérives de toutes sortes.<br />
Dans chacun nous, il y a une part de malhonnêté et depuis la nuit des temps, alors assumons là, l'homme est ainsi fait..CQFD</p>
<p>Enfin vive le vélo avec un vélo à 500 ou 15000 euros</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Beberturn:md5:adfba315ea3a14afe813c9cb2df091572014-05-22T23:58:19+02:002014-05-22T22:58:19+02:00Bebert<p>Je suis Fidel à mon vélociste ( gros magasin de plus de. 600M2)<br />
Grace a cela .. Je suis considéré un peux comme un VIP ( remise annuelle , chèque cadeau , invitation sur des épreuves , prêt de matos dont je ne pourrai jamais m offrir etc )<br />
Pourquoi allée une merde sur internet<br />
?</p>
<p>J ai pas les moyens de rouler sur un dogma ... Bha j ai pris un Marvel ...</p>
<p>Et je peux comprendre le discours des vélocistes</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Florent Ligneyurn:md5:0f7235ee649eba88d0b969cbcd8373492014-05-22T14:08:51+02:002014-05-22T13:08:51+02:00Florent Ligney<p>A côté de chez moi, il y a un vélociste qui fait l'inverse : il ne fait plus que du service et ne vend plus rien en dehors des consommables nécessaires pour ses interventions (patins de freins, gaines et cables, guidolines) ... et son emploi du temps est complètement plein. Tu viens chez lui avec les pièces et il fait le montage que tu demande, en ne payant que la main d'oeuvre et les éventuels consommables.</p>
<p>Le côté agréable de la chose, c'est qu'il ne cherche pas à t'épater avec une pléiade de vélos dans sa vitrine, qu'il ne cherche pas à te vendre des accessoires dont tu n'a pas besoin ... tu va le voir uniquement pour la mécanique.</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Arnaud Duvalurn:md5:60e32dc438ac398893de224fe5fa35cb2014-05-22T09:18:44+02:002014-05-22T08:18:44+02:00Arnaud Duval<p>Il faut surtout que les détaillants se réveillent et se mettent à vivre avec leur temps.<br />
Les mecs avancent qu'ils ne font quasiment pas de marge lorsqu'ils vendent un vélo (donc peu d'intérêt commercial pour eux) et il y a à côté de ça plein de cyclistes qui achètent leur matos sur internet et sont demandeurs de service pour l'entretien et le montage, chose sur laquelle les détaillants avancent qu'ils sont meilleurs que la VPC mais qu'ils refusent souvent de faire lorsque le matos n'a pas été vendu chez eux. Si ça ce n'est pas se tirer une balle dans le pied !</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - axelurn:md5:05dfb8ae655cc211cb000c0b514b42092014-05-22T08:55:00+02:002014-05-22T07:55:00+02:00axel<p>Refus de vente, c'est pour du matériel. Pour une prestation, encore faut-il que le vélociste ait des disponibilités, ce qui, souvent, est loin d'être le cas.<br />
De toutes façons, en dehors du fait de savoir si les cadres génériques sont moins solides que ceux des "vraies" marques, acheter son vélo chez Décat ou bien par correspondance, chez Canyon ou Rose, est-ce que cela ne revient pas à la même chose pour le petit détaillant ?</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Arnaud Duvalurn:md5:3c6d9133466d467cb09df34bcae1b3052014-05-21T20:17:00+02:002014-05-21T19:17:00+02:00Arnaud Duval<p>@Poc<br />
Pour un professionnel du cycle, envoyer paitre un client potentiel qui vient demander une prestation sur un cadre générique, ça s'appelle du refus de vente et c'est tout aussi illégal que d'importer des produits contrefaits (et beaucoup plus facilement condamnable).</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - fredurn:md5:29161d60fd6c39269ef9a65024a45ada2014-05-21T11:48:02+02:002014-05-21T10:48:02+02:00fred<p>un discours qui me rappelle celui de l'industrie du logiciel il y a 20 ans. Comme il est impossible d'endiguer les contre façons, il faut tenter l'histoire du buzz. J'ai entendu dire que c'est bloqué en douane, il y a des méchants qui risquent de casser leur fourche.... J'ai testé du chinois et l'équivalent de marque en étant surpris de constater que les moins chers ne le sont uniquement par les process de vente et de marges en cascade, car ils sont aussi bons et parfois meilleurs. Quand les revendeurs auront compris qu'ils peuvent faire plus de marges avec un générique, ils vont vite se diriger vers cette économie de marché.<br />
Le reste n'est qu'un discours commercial et de l'enrobage pour justifier des prix forts qui plus lieu d'être.</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Pocurn:md5:0deea0e1351fc02f63abd10c2d8f0f762014-05-21T09:23:06+02:002014-05-21T08:23:06+02:00Poc<p>Le meilleur moment pour un magasin de cycle c est de voir arriver tout ces babaches avec leur merde démonte et qui te demande vous me monter ma guidolîe, mon boîtier j ai pas l outil ...<br />
Et la avec un grand sourir tu as deux possibilité...<br />
Non dégage avec ta merde et j espère que tu va te péter les dents<br />
Ou oui mais ça te coûte 100€ ou plus selon la tête du guignol Et j ai pas de machine à CB</p>
<p>Et puis quand il revient te voir pour une bricole qu il a pendant sa sortie... Il a intérêt d avoir des pesetas avec lui !</p>
<p>Alors que nos clients qui roulent avec nos Dogma ...<br />
Il a un service rapide , efficace et surtout gratuit ....</p>
<p>On a quand même de sacre pignouf</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - x.13urn:md5:b7b9b6607efbc40cbed075fcc52b04942014-05-21T09:04:55+02:002014-05-21T08:04:55+02:00x.13<p>Bon, la prochaine fois, j'achète un LOOK, pas fabriqué en Asiz !!!</p>Pinarello part en guerre contre les contrefaçons - Andréurn:md5:ca5d5f856baa1e1f14bddaf113232cfa2014-05-21T00:13:41+02:002014-05-20T23:13:41+02:00André<p>Les vrais sujets ne sont pas évoqués:<br />
- qu'un revendeur gagne sa vie correctement, cela lui permet de faire des petits cadeaux à ses clients. Et puis, après tout, il prend des risques financiers , il est normal qu'il ait un retour.<br />
- acheter une contrefaçon, c'est un vol. Qui voit de bon cœur son N+1 signer un rapport qu'il n'a pas fait ? C'est aussi du piratage.<br />
- vendre une contrefaçon , c'est aussi faire croire qu'une clip est aussi performante qu'une mega ne RS. C'est ..... complètement con de le dire, et surtout d'y croire.<br />
- acheter une contrefaçon, c'est accepter que nos chers revendeurs disparaissent, avec aussi , notre culture, amour du vrai vélo.<br />
- une contrefaçon, et les jambes..... On les oublie.<br />
- que les cadres soient faits en Chine ou ailleurs. À partir du moment ou le cahier des charges est respecté ...<br />
- le carbone .... On en parle beaucoup..... Mais la résine , pas du tout.</p>
<p>Maintenant, soyons raisonnables. Un avion coûte le prix d'un avion. Que deviendrons nous si nos revendeurs disparaissent ? Que chacun soit raisonnable et accepté les règles du jeu. Idem pour les marchands qui devraient refuser de monter un vélo " Ali baba", ou alors, il cautionne les 40 voleurs et ne doit pas pleurer.</p>
<p>Gardons le goût de l'effort et arrêtons de croire aux miracles. Le vélo est un sport, et un plaisir qui doit le rester.</p>