Matos vélo, actualités vélo de route et tests de matériel cyclisme

Matos Vélo, magazine dédié au matériel vélo de route et gravel. Actualités et tests de matériel, équipements et accessoires cyclistes.
Ce site peut vivre grâce aux publicités qui sont affichées.
Vous aimez Matos Vélo ? Ajoutez le site en exception de votre bloqueur de publicité.
En bloquant la publicité, vous privez Matos Vélo de son unique source de revenus et mettez en péril l'existence même du site.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi 31 mai 2019

Visite chez Veloflex, la haute couture italienne du pneu et du boyau

Si certaines entreprises n'ont de cesse de vouloir évoluer afin de produire toujours plus, quitte à sacrifier un peu la qualité, Veloflex cultive quant à elle son côté artisanal et souhaite conserver son mode de production avec certes des quantités limitées, mais des produits d'exception.

Point de tubeless par exemple chez Veloflex (tout au moins pour l'instant), seulement des boyaux et des pneus de type ouvert, fabriqués à partir de matières naturelles certes difficiles à travailler mais qui rendent ces pneumatiques incomparables.

D'ailleurs, certaines équipes ne s'y sont pas trompés, comme l'équipe INEOS (ex Sky) qui n'a aucun partenariat officiel avec un fabricant de boyaux et préfère acheter les meilleurs boyaux selon le type de terrain et les conditions météo. Veloflex fait partie de ces marques.

Il n'existe dans le monde que 5 producteurs de pneus et boyaux et j'ai sans aucun doute rencontré le plus mythique (hormis Dugast et FMB qui restent inaccessibles pour beaucoup) d'entre eux, l'italien Veloflex.

Lire la suite...

lundi 5 juin 2017

Premiers tours de roue avec le nouveau Michelin Lithion 3

Si les pneus Power de la marque auvergnate représentent le haut de gamme idéal pour les cyclistes à la recherche de performance, Michelin n'en oublie pas pour autant les pneus plus abordables et plus endurants.

Le Lithion 3, disponible depuis le mois dernier, reprend le flambeau du Lithion 2 tout en améliorant la longévité et l'adhérence grâce à une nouvelle gomme Grip Compound.

Présentation de ce pneumatique principalement orienté entraînement, après plus de 500km de roulage dont plusieurs cols pyrénéens. Un pneu d'entraînement, mais qui pourrait bien être utilisé de façon plus large.

Lire la suite...

vendredi 5 septembre 2014

Eurobike 2014 : les Campagnolo Bora passent aux pneus

BORA-2015-clincher-canale.jpgBora-Pneus-EB14-005.jpgJusqu'ici, Campagnolo avait toujours refusé de proposer ses roues carbone Bora pour pneus. Seules les versions à boyaux étaient disponibles, se coupant très certainement d'un marché important de cyclistes désireux d'acquérir des roues carbone mais frileux à l'idée de passer aux boyaux.

C'est désormais possible puisque Campagnolo présentait sur son stand Eurobike la gamme Bora compatible pour les pneumatiques, dans la foulée de la refonte de sa gamme Bora.

Lire la suite...